Habitués william et alexandra Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 re probléme pour remplir le dossier ...on a des certificats d'acte de naissance fait au mois de mai de cette année sont-ils bons ou il faut que je les re fasse ???oui on a un peu de mal à le remplir car on ne veux pas qu'ils nous le retourne.merci encore pour votre aide .. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 (modifié) Validité 3 mois les certificats de naissance !Je dirai qu'il vaut mieux les faire refaireMargauxPS : comme le casier judiciaire Modifié 12 septembre 2006 par MArgaux Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Avec certaines mairies, c'est possible de faire la demande directement par Internet et çà met deux jours à arriver ! C'est bien pratique, pas besoin de se déplacer et tu peux en demander plusieurs exemplaires !Je l'avais fait au mois de novembre heu ... sont plus valables maintenant !!! Mais je peux renouveler l'expérience si besoin ! Bon courage pour la préparation de votre dossier ...Zémida Citer
Habitués william et alexandra Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 vraiment merci et pour le service militaire je mais quoi j'ai juste fais mes 12 moi rien de plus et rien gardé??? :hein: Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Et le certificat de bonne conduite militaire à ajouter au dossier. Citer
Habitués marmo Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Tu peux aussi envoyer ton dossier avec ces "vieux" certificats et renvoyer des plus récents dès réception de ces derniers avec le numéro de dossier que l'ambassade t'aura donné. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Mon mari après quelques coups de fils à l'armée a finit par récupérer ce papier. Super efficace sur ce coup là l'armée. Citer
Habitués bobo Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 bonjour, Puisqu'on est à la date des certificats de naissance, est-ce que pour la DCS il faut aussi que les certifs de naissance aient moins de trois mois. J'ai rien trouvé la dessus dans les différentes infos.Merci pour la réponse.La famille Bobo Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Moi je dirai que oui c'est mieux plutôt que le dossier soit retardé à cause de ca. Surtout que c'est simple et rapide à avoirMargaux Citer
Habitués william et alexandra Posté(e) 14 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 pour le dsc je suis d'accord aussi , se matin j'ai passer ma matinée pour un certificat de l'armé et toujours rien il dis annonce au moins deux moi de délai??? :hein: je suis vraiment pas comptant je ne sais pas quoi faire ?? :desole: Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Mon mari avait appelé la caserne où il avait fait son armée qui l'a renvoyé à un autre endroit puis à un autre. Ce dernier pouvait lui fournir ce papier et une semaine après on l'avait.Par contre, on avait oublié de le mettre dans le dossier au départ et ils nous l'ont réclamé en envoyant les IVM. Donc même si c'est 2 mois de délai, envoyez votre dossier sans et on vous le réclamera après.Margaux Citer
stevebibi Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 MArgaux a dit : Mon mari avait appelé la caserne où il avait fait son armée qui l'a renvoyé à un autre endroit puis à un autre. Ce dernier pouvait lui fournir ce papier et une semaine après on l'avait.Par contre, on avait oublié de le mettre dans le dossier au départ et ils nous l'ont réclamé en envoyant les IVM. Donc même si c'est 2 mois de délai, envoyez votre dossier sans et on vous le réclamera après.MargauxBonjour,Sans vouloir gêner tout le monde, en préparant le dossier pour le fédéral, je n'ais pas vu de demande de certificat lié à la période militaire dans le dossier "Instruction spécifique du bureau des visas" ni dans le formulaire "Annexe 1 - antécédent".Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le type de document à fournir type "fascicule de mobilisation" ou ... ?Merci d'avance.Stevebibi Citer
Habitués bobo Posté(e) 17 septembre 2006 Habitués Posté(e) 17 septembre 2006 Concernant la validité des actes de naissance pour la DCS j'ai téléphoné au BIQ de Paris et j'ai eu pour réponse qu'il n'y a pas de validité pour ces documents.Bobo Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Posté(e) 18 septembre 2006 Pour les papiers militaires : http://vosdroits.service-public.fr/particu...C3%A9e&l=N2Bon courage ... Zémida Citer
Habitués william et alexandra Posté(e) 19 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2006 merci pour cette adr j'espère que sa va marcher j'ai écrie vendredi dernier je vais envoyer mon dossier sens et on verra bien ,je pense leur mettre un petit mot pour leur dire que j'attends ce document en espérant que sa ne va pas trop me retarder dans les démarche??? merci Citer
Messages recommandés