Aller au contenu

SHERBROOKE


Invité toggy

Messages recommandés

Salut !

Bon, je pense que ce serait pas mal, maintenant qu'on a un forum performant de faire un thread complet et où on pourrais reunir toutes nos questions et réponses sur Sherbrooke.

Alors je crée Sherbrooke parceque c'est la ville dans laquelle je vais attérir et où mes beaux-parents réside (ou jsute à côté).

Voilà, donc pour ceux qui veulent s'y installer et où qui se pose des questions sur cette ville et pour ceux qui y sont déjà ou la connaisse et qui peuvent répondre. On peut faire ça ici ;)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée de faire un thread sur Sherbrooke, Toggy. Merci. :)

Moi, je n'ai que quelques petites questions sur les logements, en particulier pour les étudiants étrangers acceptés à l'Uni là-bas. C'est difficile de trouver un appartement (je le partagerais volontiers avec un autre étudiant, étranger ou non)? Les loyers, comment sont-elles comparés à ceux de MTL? Ma famille n'a pas un barge d'argent, on veut savoir si c'est moins cher en région.

A part ça, comment est la ville? Son ambiance, son look architecturel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire d'avance que les loyers sont bien moins cher !! moi je consulte de temps à autre les annonces sur www.cyberpresse.ca dans la partie La Tribune.

Je ne crois pas qu'il soit trop trop difficile de trouver quelque chose quoique pour les etudiants ce soit peut-être une autre paire de manches compte-tenu de la densité que vous représentez sur place (les etudiants je parle)...

Cela dit, je paie 300 euros en france pour un T1, pour le même prix à Sherbrooke, t'as un 4 1/2 alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toggy,

Je veux bien faire connaissance, je vais aussi à Sherbrooke (fin octobre, si j'ai le visa d'ici là <_< ).

Je connais, j'y ai déjà été en 2001.

Faut que tu nous dises où tu iras, pour que l'on se retrouve là-bas, avec Impatience et les autres.

O'hana y est déjà, il connaît tout à sherbrooke, et il est très sympa :rolleyes:

Eh il faut monter une association d'immigrants là-bas, comme il en existe à Montréal, vu le nombre de personnes qui y débarquent ! :D

Ah j'oubliais, j'ai des amis qui attendent leur visa, ils vont aussi à Sherbrooke :)

Bref, c'est le débarquement ! :lol:

On reste en contact ??? ;)

A+

RONI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton idee est tres bonne. Aussi on pourrait contacter directement a Sherbrooke une association deja operationnlle. Elle s'occuppe de l'installation des neo-Sherbrookois(e). RDV sur place cette hiver si le Seigneur le veut bien.

Hendrixx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis effectivement déjà sur place comme l'écrit Roni et j'en suis à penser à monter une petite structure pour Sherbrooke afin de faciliter l'arrivée et l'installation des arrivants sur Sherbrooke (genre site web ou asso). Je vous tiens au courant.

Il existe une organisme qui aide les nveaux arrivants financé par le MRCI et qui s'appelle le SANC (Service d'Aide aux Néo-Canadiens). J'en ai entendu que du bon mais vous attendez pas à des miracles (c'est communautaire je vous le rappelle).

Sinon, pour les logements, je ne vous recommanderai jamais assez trop le site d'Unilogis des étudiants de l'université de Sherbrooke :

http://unilogi.sae.usherb.ca/

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hendrixx :D ,

T'en est où dans tes démarches ??

Tu vas aussi à Sherbrooke il me semble, tu comptes arriver quand ? :blink:

Moi, j'en suis à la VM le 8 Août.

On espère le visa pour Septembre, j'espère. :rolleyes:

A+

RONI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

Bah ouais, on reste en contact sur le forum d'une part y'a pas de soucis, pour une rencontre sur place, pourquoi pas ;)

J'hésiterais pas à donner de mes nouvelles ici de toute façon ;)

Sinon ce soir, je prends mes billets d'avion pour le 06/09/03 ! YEAH ! j'espère que notre petite chienne va supporter correctement le voyage.

Pour l'histoire, mes beaux-parents sont du côté de Stoke qui se trouve après Fleurimont, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stoke ??!!

Beau petit coin ça : été comme hiver t'es gâté ! Surtout en hiver : la seule façon de savoir s'il y a une maison à 10 pieds devant toi, c'est parce que tu vois la cheminée qui dépasse de la neige :lol:

Je niaise mais je suis pas loin de la vérité parfois,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! :D mais du coup, on est juste à côté pour aller faire des promenades dans le bois, faire un grand feu avec le bois ramasser et des hot dog à l'ancienne avec des bines... ahhhh :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement