Invité Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 voilà, aujourd'hui quelqu'un m'a demandé pourquoi le canada et le québec avait une telle politique d'immigration (des milliers d'immigrants tous les ans). Beaucoup de pays en accueillent, mais celui-ci bat tous les records! J'ai pas vraiment trouvé grand chose à dire :blushing: ...quelqu'un aurait-il une idée précise?Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006 Citer
Laurent Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Principalement pour faire face à la dénatalité et le manque de personnel. Citer
Habitués neo_patras Posté(e) 11 septembre 2006 Habitués Posté(e) 11 septembre 2006 voilà, aujourd'hui quelqu'un m'a demandé pourquoi le canada et le québec avait une telle politique d'immigration (des milliers d'immigrants tous les ans). Beaucoup de pays en accueillent, mais celui-ci bat tous les records! J'ai pas vraiment trouvé grand chose à dire :blushing: ...quelqu'un aurait-il une idée précise?Demande de certificat de sélection: 25/11/2005certificat de sélection: 14/03/2006dépot fédéral: 2/05/2006accusé réception fédérale: 27/06/2006réception IVM: 31/08/2006visite médicale: 6/09/2006je voudrais porter ton attention, que ce n'est pas juste le canada qui a acceuil un bon nombre d'immigrer, par exemple le voisin du sud du canada (USA), acceuil pres de 1 million d'immigrant chaque annee par contre le canada acceuil que au max 240.000 d'immigrants.Ciaoo, Citer
O'Hana Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 je voudrais porter ton attention, que ce n'est pas juste le canada qui a acceuil un bon nombre d'immigrer, par exemple le voisin du sud du canada (USA), acceuil pres de 1 million d'immigrant chaque annee par contre le canada acceuil que au max 240.000 d'immigrants.Si je me fie aux chiffres que tu amènes, je constate alors que le Canada accueille plus d'immigrants que les États-Unis par année en fonction des populations respectives : environ 32 millions pour le Canada soit une personne immigrante pour 133 canadiens et environ 280 millions pour les États-Unis soit une personne immigrante pour 280 états-uniens.Par ailleurs, il faut garder à l'esprit que les marchés du travail canadien et états-uniens se comparent mais jusqu'à un certain point : les capacités d'absorption de la population immigrante sont donc différentes. Sans parler des différences dans les politiques d'immigration, les éléments socio-culturels, etcO'Hana Citer
Messages recommandés