Aller au contenu

délai pour l'Algérie


david oran

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tous le monde.

parcontre moi je suis a mon 33éme mois aussi et en liste d'attente depuis avril 2006.

mon numéro QA: 189xx avec un AR: janvier 2004 et d'aprés la DST maghreb au téléphone je serais convoquée a une éventuelle entrevue en début 2007.

bonne chance pour les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde.

parcontre moi je suis a mon 33éme mois aussi et en liste d'attente depuis avril 2006.

mon numéro QA: 189xx avec un AR: janvier 2004 et d'aprés la DST maghreb au téléphone je serais convoquée a une éventuelle entrevue en début 2007.

bonne chance pour les attendeux.

Moi ... j'ai envoyé ma demande en Aout 2003, et mon dossier a été ouvert en Decembre 2003! je suis en liste d'attente depuis Octobre 2005.

Mon numero QA: 172xx

Donc si on fait les comptes depuis la date d'ouverture de mon dossier je suis au 34me mois et si l'entrevue est pour debut 2007 ça va faire 37 mois d'attente! Plus de 12 fois les delais des français... :glups: personnellement, je doute de la l'égalité et des fameux non-traitements de faveure dont est si fière cette province!

Je pense meme à annuler ma demande ... enfin de compte, ce n'est pas le paradis :niark2: :niark2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

il faut compter du jour de la reception de l'accusé de reception.

Nous avons presque un mois de difference toi et moi..

ceux qui sont en train de passer ces jours à Tunis sont des QA fin 16xxx et debut 17xxx

Oui, les délais sont passé à 36 mois minimum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut compter du jour de la reception de l'accusé de reception.
Non Malik! il faut compter du jour où t'as éffectué le paiement des 300$. De toute façon, ils te montionnent la date d'ouverture de ton dossier dans le courriel de l'accusé de récéption.

Nous avons presque un mois de difference toi et moi..
Ne t'inquiette pas! si je suis contacté, tu vas etre la premiere personne avisée (en MP) :heyho:

ceux qui sont en train de passer ces jours à Tunis sont des QA fin 16xxx et debut 17xxx
d'où est-ce que t'as cette info? es-tu sur de tes propos? car si je regarde mon QA, je suis parmi les 300 premiers de la serie QA 17xxx !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut compter du jour de la reception de l'accusé de reception.
Non Malik! il faut compter du jour où t'as éffectué le paiement des 300$. De toute façon, ils te montionnent la date d'ouverture de ton dossier dans le courriel de l'accusé de récéption.

Nous avons presque un mois de difference toi et moi..
Ne t'inquiette pas! si je suis contacté, tu vas etre la premiere personne avisée (en MP) :heyho:

ceux qui sont en train de passer ces jours à Tunis sont des QA fin 16xxx et debut 17xxx
d'où est-ce que t'as cette info? es-tu sur de tes propos? car si je regarde mon QA, je suis parmi les 300 premiers de la serie QA 17xxx !!

Oui je connais des personnes QA 172xx qui passent en Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut compter du jour de la reception de l'accusé de reception.
Non Malik! il faut compter du jour où t'as éffectué le paiement des 300$. De toute façon, ils te montionnent la date d'ouverture de ton dossier dans le courriel de l'accusé de récéption.

Nous avons presque un mois de difference toi et moi..
Ne t'inquiette pas! si je suis contacté, tu vas etre la premiere personne avisée (en MP) :heyho:

ceux qui sont en train de passer ces jours à Tunis sont des QA fin 16xxx et debut 17xxx
d'où est-ce que t'as cette info? es-tu sur de tes propos? car si je regarde mon QA, je suis parmi les 300 premiers de la serie QA 17xxx !!

Oui je connais des personnes QA 172xx qui passent en Octobre.

Salam Malik,

je te remercie pour tous les details et les informations que tu apportes sur ce forum.

Pourrais-tu STP me dire combien de dossiers en moyenne sont etudiés a chaque session?

et comment peut-on expliquer que des dossiers deposes plus tard passent plus tôt?Mystere...

Je souhaite a tous les attendeux beaucoup de patience et de courage et surtout ne jamais abandonner car les rêves accouchent toujours dans la douleur.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je connais des personnes QA 172xx qui passent en Octobre.
Là tu me fouts les boules!! :heu1: ... c'est qu'elle serie de la QA 172xx ? Début ou la fin? :maxpayne:

Moi je n'ai meme pas eu l'e-mail du SigMaghreb :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

ne t'inquiette pas 2008-jamais en Algerie: un QA:175xx n'a pas encore été convoqué, et est en liste d'attente depuis Novembre 2005 alors pas de panique,

mais parcontre je te conseillerais d'appeller la DST maghreb, voici le n° de tél:0015148735760.

bon courage.

salam, c encore moi, j'ai oublié de mentionner qu'il ya eu mise a jour des délais d'entrevue sur le site immigration québec, pour l'algerie et la tiunisie c les dossier de décembre 2003.

a bon entendeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie,

je suis encore tres loin(AR DCS nov 2004, je ne me fais pas d'illusions pour le moment) mais je voulais juste rejoindre ce que disais "jamais...2008" c'est vrai que c'est révoltant cet écart flagrant dans les délais de traitement des dossier entre maghrebins et francais ; c'en est révoltant! mais ce genre d'injustice on commence a y etre habitué...n'est ce pas?...et c'est en grande partie justement, pour y échaper un jour : a cette déscrimination, que la plupart d'entre nous on fait cette demande d'immigartion : histoire d'avoir un jour les mm droits que tous le monde....

"jamais ..2008" on a hélas pas d'autre choix que d'attendre....moi en se moment je déprime grave , en plus entre ce forum et les mails et les photos des potes qui sont arrivés à montréal ...je ne te dis pas, je suis complétement défasé: le soir je suis à montréal et le matin je me leve pour aller bosser à alger (comme un con)..........ouaiiii.....attendre ...attendre....putain.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL N'existe pas de déscrimination dans les traitements des dossiers . parfois les dossiers maghrebins sont traités en avance ( federal) par rapport a ceux d'europe. alors....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL N'existe pas de déscrimination dans les traitements des dossiers . parfois les dossiers maghrebins sont traités en avance ( federal) par rapport a ceux d'europe. alors....................

Monsieur "jrm99", quand l'echelle de traitement des dossiers CSQ pour les résidents francais se compte en MOIS et que celle-ci se compte en ANNEE pour les résidents maghrébins ; excuses moi et appelle cela comme tu voudras: mais c'est une difference de traitement, qui n'a d'autre motif que celui de l'endroit ou l'on réside; moi j'appelle ça de la descrimination.

mais tu a raison : vive le quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense sérieusement a me tirer en nouvelle zélande ou australie moi! avec tous ces délais a la noix!

AR 3/2005 il faut compter une entrevue en 2008 alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je connais des personnes QA 172xx qui passent en Octobre.
Là tu me fouts les boules!! :heu1: ... c'est qu'elle serie de la QA 172xx ? Début ou la fin? :maxpayne:

Moi je n'ai meme pas eu l'e-mail du SigMaghreb :glups:

Franchement j'ai pas verifié

mais je te tiendrai au courant ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL N'existe pas de déscrimination dans les traitements des dossiers . parfois les dossiers maghrebins sont traités en avance ( federal) par rapport a ceux d'europe. alors....................

Monsieur "jrm99", quand l'echelle de traitement des dossiers CSQ pour les résidents francais se compte en MOIS et que celle-ci se compte en ANNEE pour les résidents maghrébins ; excuses moi et appelle cela comme tu voudras: mais c'est une difference de traitement, qui n'a d'autre motif que celui de l'endroit ou l'on réside; moi j'appelle ça de la descrimination.

mais tu a raison : vive le quebec

moi je suis curieux de savoir combien de temps cela prendra t il avant d'être convoqué pour la premiere entrevue , mon dossier ayant été reçu en mai 2006 et il y a 2 numeros un numero de dossier QA000028xxx et un numero de ref. ind. QA0050XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL N'existe pas de déscrimination dans les traitements des dossiers . parfois les dossiers maghrebins sont traités en avance ( federal) par rapport a ceux d'europe. alors....................

Monsieur "jrm99", quand l'echelle de traitement des dossiers CSQ pour les résidents francais se compte en MOIS et que celle-ci se compte en ANNEE pour les résidents maghrébins ; excuses moi et appelle cela comme tu voudras: mais c'est une difference de traitement, qui n'a d'autre motif que celui de l'endroit ou l'on réside; moi j'appelle ça de la descrimination.

mais tu a raison : vive le quebec

moi je suis curieux de savoir combien de temps cela prendra t il avant d'être convoqué pour la premiere entrevue , mon dossier ayant été reçu en mai 2006 et il y a 2 numeros un numero de dossier QA000028xxx et un numero de ref. ind. QA0050XXX

moi je dirai ...arme toi de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le numéro QA de mon dossier est le 172xx et d'apres le service d'immigration DST Maghreb (que j'ai eu par téléphone), nos dossiers n'ont pas été pris en compte par la commission de la session fin 2006 et de ce fait, on est automatiquement renvoyé à la session debut 2007.

Ce qui veut dire entre fevrier et juin 2007.

Meme si le Monsieur n'a pas accepté ma demande, Je viens d'annuler officiellement ma demande d'immigration, je vais aller faire une inscription pour étudier dans un institut à Ottawa.

Adieu l'équipe et bonne continuation pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le numéro QA de mon dossier est le 172xx et d'apres le service d'immigration DST Maghreb (que j'ai eu par téléphone), nos dossiers n'ont pas été pris en compte par la commission de la session fin 2006 et de ce fait, on est automatiquement renvoyé à la session debut 2007.

Ce qui veut dire entre fevrier et juin 2007.

Meme si le Monsieur n'a pas accepté ma demande, Je viens d'annuler officiellement ma demande d'immigration, je vais aller faire une inscription pour étudier dans un institut à Ottawa.

Adieu l'équipe et bonne continuation pour ce forum.

Oui vraiment , c nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis vraiment désolé pour toi spécialement 2008-jamais en Algerie, mais arme toi de patience tu y es presque n'abandonne pas comme sa sa serais vraiment dommage.

et pourtant tu es un Algerien et eux sont connue par leurs courage et patience.

alors réfléchie encore et reprend confiance en toi il ne te reste plus rien et dis toi que tu n'es pas seule ....

j'espere te revoir parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement