Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mercredi DERNIER c était la rentrée pour la commission scolaire des Laurentides - après 1 an et demi au Québec je me devais de partager cette merveilleuse journée - j en suis encore toute émue

Chloé 10 ans a vécu sa 2e rentrée québécoise mais dans une école différente parce que nous avons déménager

6h30 le réveil sonne - oh !!!encore 5 mn - j me dis que c est enfin les vacances pour les parents :D - après un bon déjeuner nous voila en route pour ST Jean Baptiste - rentrée prévue a 7h55 nous arrivons avec 20 mn d avance - sur le stationnement le sous directeur s avance avec un sourire rassurant et nous guide gentiment - visiblement il connaît tous les élèves - il remarque Chloé qui est angoissée - il fait frette a c theure ??.. enfin a 8 h les portes s ouvrent - 8h20 on reforment les classes de l an dernier et les nouveaux sont regroupes au gymnase ou le prof nous explique le programme - c est la qu on en croit pas nos oreilles ;

Vélo de montagne, kayak, ski, raquettes,escalade et le tout précise le prof GRATUITEMENT -j vous dis même pas comme Chloé est ravie

et le prof nous invite a visiter l école - c est propre, les parents se parlent -les gens sourient - je retournerais bien a l école moé aussi !!!!

Il est presque 9 heure - les p tits nouveaux sont maintenant convies a trouver leur nom sur les listes - sur celles-ci il y a la photo de leur titulaire - ça va être facile de trouver celui de Chloé - a part que la photo est bien c est une photo de bébé - leur titulaire bébé !!!

Et voila c est lui - un gentil monsieur - Chloé est rassure - Tantôt après une collation offerte il y aura un spectacle de hip hop avec de vrai danseur - il est temps pour nous de la laisser se débrouiller - a midi sa journée sera terminée et rassurerez vous ils se metteront au travail demain ?.. Peut être !!! -

Pour moi aussi ce fut la rentrée - le commencement d un nouveau job dans une des plus grande chaînes de restos du Québec voila j y suis depuis le temps que j en parlais !!!- j ai passe une journée formidable, avec de nouvelles collègues incroyablement sympa - 1ere journée = repas gratuit miam miam

Voila un petit moment de notre vie - Une rentrée en douceur sans stress - je n ai jamais vécu de rentrée aussi décontractée- Chloé rayonne et moi pareille !!!!

• Habitués
Posté(e)

Bien contents de savoir, d une part, que la rentrée s est bien passée à St Jean Baptiste pour Chloë et d'autre part, que tu ais enfin le boulot que tu désirais.

C est vrai que les rentrées ont ici une toute autre allure... :)

• Habitués
Posté(e)

:lol: Bien contente d'apprendre que tout s'est bien passé pour Chloé :) c'est toujours une grande et nouvelle étape quand on les change d'école (et je sais de koi je parle .... :blushing: )

Et ton fils, que fait il ?? Ta grande est tjs sur Trois Rivières je suppose.

Et Félicitations pour la job !!

De notre côté aussi ce fut de grande journée : Anais en 1ère année de secondaire !! ELLE EST RAVIE !!!

Et Tess en maternelle : tout a parfaitement bien été ausssi, mais je la garde encore avec moi un jour sur deux histoire d'y aller progressivement ! elle a quand meme passé les 5 premières années de sa vie avec moi.. alors l'éloigner autant aussi longtemps... on est pas prêt ! Mais l'aspect ECOLE / CANTINE : elle Capote .... :D:lol: