Habitués Vannille68 Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Mercredi DERNIER c était la rentrée pour la commission scolaire des Laurentides - après 1 an et demi au Québec je me devais de partager cette merveilleuse journée - j en suis encore toute émue Chloé 10 ans a vécu sa 2e rentrée québécoise mais dans une école différente parce que nous avons déménager 6h30 le réveil sonne - oh !!!encore 5 mn - j me dis que c est enfin les vacances pour les parents - après un bon déjeuner nous voila en route pour ST Jean Baptiste - rentrée prévue a 7h55 nous arrivons avec 20 mn d avance - sur le stationnement le sous directeur s avance avec un sourire rassurant et nous guide gentiment - visiblement il connaît tous les élèves - il remarque Chloé qui est angoissée - il fait frette a c theure ??.. enfin a 8 h les portes s ouvrent - 8h20 on reforment les classes de l an dernier et les nouveaux sont regroupes au gymnase ou le prof nous explique le programme - c est la qu on en croit pas nos oreilles ;Vélo de montagne, kayak, ski, raquettes,escalade et le tout précise le prof GRATUITEMENT -j vous dis même pas comme Chloé est ravie et le prof nous invite a visiter l école - c est propre, les parents se parlent -les gens sourient - je retournerais bien a l école moé aussi !!!!Il est presque 9 heure - les p tits nouveaux sont maintenant convies a trouver leur nom sur les listes - sur celles-ci il y a la photo de leur titulaire - ça va être facile de trouver celui de Chloé - a part que la photo est bien c est une photo de bébé - leur titulaire bébé !!!Et voila c est lui - un gentil monsieur - Chloé est rassure - Tantôt après une collation offerte il y aura un spectacle de hip hop avec de vrai danseur - il est temps pour nous de la laisser se débrouiller - a midi sa journée sera terminée et rassurerez vous ils se metteront au travail demain ?.. Peut être !!! - Pour moi aussi ce fut la rentrée - le commencement d un nouveau job dans une des plus grande chaînes de restos du Québec voila j y suis depuis le temps que j en parlais !!!- j ai passe une journée formidable, avec de nouvelles collègues incroyablement sympa - 1ere journée = repas gratuit miam miam Voila un petit moment de notre vie - Une rentrée en douceur sans stress - je n ai jamais vécu de rentrée aussi décontractée- Chloé rayonne et moi pareille !!!! Citer
Habitués josepha Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Bien contents de savoir, d une part, que la rentrée s est bien passée à St Jean Baptiste pour Chloë et d'autre part, que tu ais enfin le boulot que tu désirais. C est vrai que les rentrées ont ici une toute autre allure... Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Bien contente d'apprendre que tout s'est bien passé pour Chloé c'est toujours une grande et nouvelle étape quand on les change d'école (et je sais de koi je parle .... :blushing: )Et ton fils, que fait il ?? Ta grande est tjs sur Trois Rivières je suppose.Et Félicitations pour la job !! De notre côté aussi ce fut de grande journée : Anais en 1ère année de secondaire !! ELLE EST RAVIE !!!Et Tess en maternelle : tout a parfaitement bien été ausssi, mais je la garde encore avec moi un jour sur deux histoire d'y aller progressivement ! elle a quand meme passé les 5 premières années de sa vie avec moi.. alors l'éloigner autant aussi longtemps... on est pas prêt ! Mais l'aspect ECOLE / CANTINE : elle Capote .... Citer
Messages recommandés