Habitués Le23aout Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre de la part de la DST Montréal qui disait ceci :« Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissment permanent au Québec et vous en remercions.À cet effet, nous désirons vous informer que votre dossier est complet. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu'une décision de la part d'un(e) conseiller(ère) à l'immigration ser arrêtée. »Je ne comprends pas, pourquoi cette lettre et pourquoi maintenant ? Il y a presque un an j'ai envoyé ma DCS à la BIQ New York, j'ai reçu l'AR de la DST qui me disait que j'aurais une réponse en trois mois. Ils ont transféré mon dossier de New York à Montréal (sans me le dire) et j'attends depuis presque un an... Il y a un peu plus d'un mois j'ai envoyé une plainte officielle au Ministère de l'Immigration : ils m'avaient clairement indiqué que j'aurais une réponse de leur part en « trois mois ». Il y a quelques semaines, j'ai reçu une excuse officielle de la part du Ministère, mais j'attends toujours mon CSQ. Et maintenant cette nouvelle lettre. Je ne crois pas que je puisse leur faire confiance. Ont-ils perdu mon dossier ? Ils ne répondent jamais à mes courriels. Ils ne font que de m'envoyer des lettres qui disent que j'aurai une réponse plus tard. Cette lettre veut-elle dire que mon dossier est vraiment à l'étude et que j'aurai vraiment une réponse un de ces jours ? Est-ce que je peux vraiement l'espérer ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Là je peux pas t'aider, c'est la 1ere fois que je lis qqchose comme ça... Mais je pense que ç a a un rapport avec ta plainte...Bon courage... Citer
Habitués maestro Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre de la part de la DST Montréal qui disait ceci :« Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissment permanent au Québec et vous en remercions.À cet effet, nous désirons vous informer que votre dossier est complet. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu'une décision de la part d'un(e) conseiller(ère) à l'immigration ser arrêtée. »Je ne comprends pas, pourquoi cette lettre et pourquoi maintenant ? Il y a presque un an j'ai envoyé ma DCS à la BIQ New York, j'ai reçu l'AR de la DST qui me disait que j'aurais une réponse en trois mois. Ils ont transféré mon dossier de New York à Montréal (sans me le dire) et j'attends depuis presque un an... Il y a un peu plus d'un mois j'ai envoyé une plainte officielle au Ministère de l'Immigration : ils m'avaient clairement indiqué que j'aurais une réponse de leur part en « trois mois ». Il y a quelques semaines, j'ai reçu une excuse officielle de la part du Ministère, mais j'attends toujours mon CSQ. Et maintenant cette nouvelle lettre. Je ne crois pas que je puisse leur faire confiance. Ont-ils perdu mon dossier ? Ils ne répondent jamais à mes courriels. Ils ne font que de m'envoyer des lettres qui disent que j'aurai une réponse plus tard. Cette lettre veut-elle dire que mon dossier est vraiment à l'étude et que j'aurai vraiment une réponse un de ces jours ? Est-ce que je peux vraiement l'espérer ?DST à Montréal a le même sens qu'en France ou pas ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Même question que Maestro ...J'avoue que quand j'ai lu le titre j'ai pensé à celle de france et non à un organisme québécois... Citer
Habitués snoupi Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 (modifié) Même question que Maestro ...J'avoue que quand j'ai lu le titre j'ai pensé à celle de france et non à un organisme québécois...non au Canada, la DST (divison de la sécutité du territoire) s'apelle la GRC ou la SCRS (ou sizice en anglais trouvé ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_canad...3%A9curit%C3%A9 Modifié 6 septembre 2006 par snoupi Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 DST à Montréal a le même sens qu'en France ou pas ?DST = la Direction de la sélection des travailleurs. C'est le nom du BIQ à Montréal...Je ne suis pas français ; pourquoi est-ce que j'aurais utilisé un sigle qui est propre à la France ?Même si tu sais pas si la DST au Québec est la « Direction de la sélection des travailleurs », je crois que si tu lis ce que j'ai écrit, tu peux comprendre que ce n'est pas la division de la sécurité du territoire dont il s'agissait ici... Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 Là je peux pas t'aider, c'est la 1ere fois que je lis qqchose comme ça... Mais je pense que ç a a un rapport avec ta plainte...Bon courage...Merci pour ta réponse. Je croiis que tu as raison, ça a sûrement un rapport avec ma plainte. Citer
Habitués maestro Posté(e) 8 septembre 2006 Habitués Posté(e) 8 septembre 2006 DST à Montréal a le même sens qu'en France ou pas ?DST = la Direction de la sélection des travailleurs. C'est le nom du BIQ à Montréal...Je ne suis pas français ; pourquoi est-ce que j'aurais utilisé un sigle qui est propre à la France ?Même si tu sais pas si la DST au Québec est la « Direction de la sélection des travailleurs », je crois que si tu lis ce que j'ai écrit, tu peux comprendre que ce n'est pas la division de la sécurité du territoire dont il s'agissait ici...tout à fait ! mais c'est la plainte que tu as déposé qui m'a embrouillé. peu importe, maintenant je suis moins con qu'il y'a 5 minutes Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 8 septembre 2006 Habitués Posté(e) 8 septembre 2006 Moi j'ai recu le meme courrier de la part du bureau de Montréal.Après 6 mois d'attente au lieu des 5 maxi annoncé. On a téléphoné. Une semaine après on recevait cette lettre, bizarre, hein ? Et quelques temps après (temps très court) on recevait le CSQ.Alors j'espère que c'est exactement la meme chose que moi et que tu va recevoir le CSQ très rapidement maintenant. Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2006 Moi j'ai recu le meme courrier de la part du bureau de Montréal.Après 6 mois d'attente au lieu des 5 maxi annoncé. On a téléphoné. Une semaine après on recevait cette lettre, bizarre, hein ? Et quelques temps après (temps très court) on recevait le CSQ.Alors j'espère que c'est exactement la meme chose que moi et que tu va recevoir le CSQ très rapidement maintenant.Merci Rimouski, je l'espère aussi. Et félicitations pour ton visa !!! Citer
Habitués snoupi Posté(e) 9 septembre 2006 Habitués Posté(e) 9 septembre 2006 DST = la Direction de la sélection des travailleurs. C'est le nom du BIQ à Montréal...Je ne suis pas français ; pourquoi est-ce que j'aurais utilisé un sigle qui est propre à la France ?Même si tu sais pas si la DST au Québec est la « Direction de la sélection des travailleurs », je crois que si tu lis ce que j'ai écrit, tu peux comprendre que ce n'est pas la division de la sécurité du territoire dont il s'agissait ici...je répondais a Maestroqui semblait connaitre la DST , comme moi sous la forme des services secrets francais Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2006 je répondais a Maestroqui semblait connaitre la DST , comme moi sous la forme des services secrets francaisben, moi aussi. Citer
Messages recommandés