Aller au contenu

Le français de Thierry Ardisson


Laurent

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tout comme les premiers ministres français de la Ve république, personne ne peut les virer (même pas le président), ils ne peuvent que démissionner... Est-ce dire qu'aucun premier ministre n'est été contraint d'écrire une lettre de démission ? ;)

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat un peu inutile je trouve : quel est celui qui a l'accent ? Le français ou le québécois ? le français vous répondra le québécois et le québécois le français... un peu comme qui est né le premier : l'oeuf ou la poule... ?

On s'en fout un peu de savoir qu'Ardisson trouve l'accent québécois "débandant" vous trouvez pas ??? Si on est tous sur ce forum, c'est parce qu'on veut tous aller au Canada et pour certain au Québec (comme moé :D ). Si on fait ce choix c'est bien pour accepter tous les usages et les coutumes des canadiens et québécois pour une meilleure intégration... et tant pis s'ils ont un accent et s'ils ont des mots qu'on ne comprend pas toujours, c'est ce qui fait leur charme et leur identité non ???

Pour ma part, je pourrais écouter un québécois parlé toute la journée et je ne trouve pas ça du tout "débandant" au contraire, c'est si cute... comme tous les accents du monde je crois meme notre bon vieux français parisien : qui n'a jamais entendu un anglais vous dire que votre accent français était mignon ??? aller avouez, j'en suis sure... ? non ? ah ba vous etes pas tombés sur des dragueurs alors...

Moi je dis vive le français du Québec, j'apprends des mots nouveaux tous les jours (ou presque) et je ne suis pas encore au Québec... maringouin, gougoune, break-à-bras, frues, calisse, chum, bibitte, tabarnak, marde, ect.... j'en oublie :P

:) je suis ok avec toi ,moi etant francaise j'apprend le quebecois tout les jour et je suis émerveillé par leur l'angage en faite cé du patoie le bon vieux francais quond a pu en france ,mais dans le cas des francais il ne fo pas génèralisé on as tous des défaut et oui nous aussi et il y a des méchant et des gentis partout dans tout le monde.

pour ce qui es le langage francais bien je peut dire que vue la génèration de maintenant sa donne pas envie de parler francais ( wesh, ta gagner , le sum, ect...) voici la bonne france de maintenant bas as reflechir préfère le bon quebecois moi ,c' est ben cute et c est le fun voila groc bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

En tout cas, France 2 a bien assuré "l'après Ardisson" et la nouvelle émission présenté par Laurent Ruquier, "on n'est pas couché" est aussi, voire mieux, que TLMP.

Incroyable mais vrai, un Ruquier taille mieux qu'un Ardisson et un Baffie réuni, tout en restant correct et en jouant sur la carte de l'humour

Bravo à lui et à ses accolytes (J L Lemoine, F Foresti, M Polac, E Zemmour) et j'espere que ca passe au Quebec

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis content que cela te plaise....

ca passe effectivement ici sur TV5....

j'en ai vu 3-4 morceau,

et j'ai (ma femme aussi) trouvé ca nul à ch**r...

perso, j'aurais préféré que TV passe 93, Faubourg Saint-Honoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil ... triste que cela te plaise pas ...

93, Faubourg St Honoré, c'est une tres bonne emission en effet...

Moi perso, j'aimais l'emission de Titi Ardisson, j'aime ce que fais le Ruquier actuellement...

mais tous les gouts sont dans la nature... n'est ce pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ça n'a rien à voir avec l'émission d'ardisson, mais à la lecture de plusieurs commentaires, j'aimerais vous poser une question :

Pensez-vous que lorsque le langage est différent de l'écrit, cela puisse représenter un handicap supplémentaire pour une écriture correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que ça n'a rien à voir avec l'émission d'ardisson, mais à la lecture de plusieurs commentaires, j'aimerais vous poser une question :

Pensez-vous que lorsque le langage est différent de l'écrit, cela puisse représenter un handicap supplémentaire pour une écriture correct ?

Heu ! Bien sûr ! Correcte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement