Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Contrairement à certains pays européens, la fête du travail en Amérique du Nord a toujours lieu le premier lundi de septembre (donc, la fête du travail ne tombe jamais un samedi ou un dimanche). Ce qui est pratique pour planifier une longue fin de semaine à l'extérieur... Malgré tout, le temps n'est pas de la partie depuis quelques semaines... même depuis un semestre entier puisque nous avons battu des records de pluviométrie depuis le début de l'année !!! M'en fout... j'ai décidé de travailler aujourd'hui et de reporter mon férié jeudi (ils prévoient du beau temps pour jeudi ! )... Promis, je penserai à vous ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Contrairement à certains pays européens, la fête du travail en Amérique du Nord a toujours lieu le premier lundi de septembre (donc, la fête du travail ne tombe jamais un samedi ou un dimanche). Ce qui est pratique pour planifier une longue fin de semaine à l'extérieur... Mouais, mais le muguet est beaucoup moins beau en Septembre Citer
Habitués geez Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Note pour plus tard : immigrer après le 1er mai et avant début septembre pour avoir 2 fêtes du travail dans la même année :elendil: Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Contrairement à certains pays européens, la fête du travail en Amérique du Nord a toujours lieu le premier lundi de septembre (donc, la fête du travail ne tombe jamais un samedi ou un dimanche). Ce qui est pratique pour planifier une longue fin de semaine à l'extérieur... Mouais, mais le muguet est beaucoup moins beau en Septembre Je t'imagines assez mal acheter du muguet lorsque tu étais en France ! Citer
Habitués geez Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 (modifié) Je t'imagines assez mal acheter du muguet lorsque tu étais en France ! Par chez moi, on se lève tôt le matin et on va le ramasser dans la forêt ! C'est mieux Du coup, j'aimerais bien savoir si on trouve du muguet au Québec, histoire d'apprendre cette tradition à ma fille, une fois là-bas ! Modifié 4 septembre 2006 par geez Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Je t'imagines assez mal acheter du muguet lorsque tu étais en France ! Ben j'en vendais. On allait le couper le matin très tôt dans la foret avec notre faucille...... j'etais un peu marteau à l'époque :heu1: Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 PP : M'en fout... j'ai décidé de travailler aujourd'hui et de reporter mon férié jeudi (ils prévoient du beau temps pour jeudi ! )... [/quoteOuen, mais oubli pas ton rendez vous de vendredi midi la ! jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Je t'imagines assez mal acheter du muguet lorsque tu étais en France ! Ben j'en vendais. On allait le couper le matin très tôt dans la foret avec notre faucille...... j'etais un peu marteau à l'époque :heu1:Ah ? Tu faisais concurence aux vendeurs du PCF ? T'as pas honte ? Ouen, mais oubli pas ton rendez vous de vendredi midi la ! jimmyVendredi midi... vendredi midi... Que se passe t-il le vendredi midi ? ... Vraiment, je ne vois pas... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Ah ? Tu faisais concurence aux vendeurs du PCF ? T'as pas honte ? Ben, j'ai essayé de vendre des fleurs de Lys, mais cela marchait moyen-moyen... :elendil: Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Ah ? Tu faisais concurence aux vendeurs du PCF ? T'as pas honte ? Ben, j'ai essayé de vendre des fleurs de Lys, mais cela marchait moyen-moyen... :elendil: Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 PP: Vendredi midi... vendredi midi... Que se passe t-il le vendredi midi ? ... Vraiment, je ne vois pas... Ben, regarde ta signature...tsé juste a côté de la grenouille jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 PP: Vendredi midi... vendredi midi... Que se passe t-il le vendredi midi ? ... Vraiment, je ne vois pas... Ben, regarde ta signature...tsé juste a côté de la grenouille jimmyAu moins, ça me donnera une journée pour préparer l'émission de rentrée ! Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Ce qui est chiant ,c 'est que ce n'est pas une journée chomée et payée contrairement à la fête du 1er Mai qui est une journée chomée et payée dans tout le reste du monde, même pour les personnes qui sont payées à l'heure !Moi qui suis payé à l'heure , j'aurais aimé travailler aujourd'hui et voilà plus d'une centaine de dollars qui s'envolent en fumée ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Ce qui est chiant ,c 'est que ce n'est pas une journée chomée et payée contrairement à la fête du 1er Mai qui est une journée chomée et payée dans tout le reste du monde, même pour les personnes qui sont payées à l'heure !Moi qui suis payé à l'heure , j'aurais aimé travailler aujourd'hui et voilà plus d'une centaine de dollars qui s'envolent en fumée !Absolument pas ! ... la journée DOIT être payée, c'est la loi. De plus, tous les salariés payés à l'heure qui doivent travailler aujourd'hui DOIVENT être payés en temps supplémentaire. C'est aussi la loi. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Il faut avoir 3 mois d'ancienneté pour pouvoir être payé ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Il faut avoir 3 mois d'ancienneté pour pouvoir être payé !Ah ? Possible... en tous cas, dans ma compagnie, on paye le férié, même si cela fait 15 jours que tu travailles. En tous cas, c'est à voir avec la législation, mais tu aurais dû le préciser dans ton dernier message parce que cela portait à confusion pour les lecteurs du forum... Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 5 septembre 2006 Habitués Posté(e) 5 septembre 2006 (modifié) Il faut avoir 3 mois d'ancienneté pour pouvoir être payé !La législation a changé, les fériés doivent être payés à TOUS les travailleurs, 1/20 des heures travaillées pendant les 4 semaines précédent la fête. Vois ici Modifié 5 septembre 2006 par lauratoutvu Citer
Messages recommandés