Habitués Neptune Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Salut à tous,Bientôt, je serais Parmi vous, soit le 3 novembre 2006. Je souhaite savoir quelle sont précaution à prendre pour ce début dhiver. Est-ce quil fait très froid à Montréal. Parlez-moi un peu de votre vecu, surtout ceux qui se sont installés pendant cette période. Je souhaite surtout avoir, plus particulièrement, lopinion de ceux qui vient dAfrique et les pays tropicaux. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Avec le réchauffement de la planète, il fait très très chaud au Québec en hiver<_< Fait un recherche sur le forum et tu auras plus de réponse (intelligente) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Pour le sud du Québec (donc pour Montréal), novembre n'est pas encore l'hiver. C'est juste le mois le plus dégueulasse que l'on puisse avoir : pluie glacée, parfois un peu de neige qui tient, redoux et repluie, reneige... gris, beaucoup de gris... dans ce temps là, on a hâte que la neige change ce décor !Pour le reste de l'hiver, je vais dire comme Equinox : il y a de nombreux sujets et de nombreuses chroniques sur l'hiver. Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Pour le sud du Québec (donc pour Montréal), novembre n'est pas encore l'hiver. C'est juste le mois le plus dégueulasse que l'on puisse avoir : pluie glacée, parfois un peu de neige qui tient, redoux et repluie, reneige... gris, beaucoup de gris... dans ce temps là, on a hâte que la neige change ce décor !pensait que c'était avril, ca ... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Pour le sud du Québec (donc pour Montréal), novembre n'est pas encore l'hiver. C'est juste le mois le plus dégueulasse que l'on puisse avoir : pluie glacée, parfois un peu de neige qui tient, redoux et repluie, reneige... gris, beaucoup de gris... dans ce temps là, on a hâte que la neige change ce décor !pensait que c'était avril, ca ... À part avril de cette année, j'aime bien le mois d'avril... je déteste novembre par contre ! Mais ça dépend des goûts, il y en a c'est l'inverse... Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 (modifié) À part avril de cette année, j'aime bien le mois d'avril...oui c'est mon seul référentiel en fait ... étant arrivée le 1er avril ... si novembre est comme avril, beurk je vais déménager sous la pluie .... grrrr ah oui c'est vrai j'ai pas encore trouvé d'appartement...Bon, Neptune, regarde ce lien sur les moyennes de températrues mensuelles à Montreal , ca te donnera peut -etre une idée ...Si t'as jamais connu des températures de zero, ben y'a des chances que tu frissonnes un peu ... Mais tu devrais t'en sortir les premiers jours avec des vetements chauds amenés de chez toi, le temps d'acheter des vetements locaux. les mois les plus froids sont janvier et février, donc t'as le temps de préparer tes armes ... Modifié 4 septembre 2006 par queenie Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 À part avril de cette année, j'aime bien le mois d'avril...oui c'est mon seul référentiel en fait ... étant arrivée le 1er avril ... si novembre est comme avril, beurk je vais déménager sous la pluie .... grrrr ah oui c'est vrai j'ai pas encore trouvé d'appartement...Bon, Neptune, regarde ce lien sur les moyennes de températrues mensuelles à Montreal , ca te donnera peut -etre une idée ...Si t'as jamais connu des températures de zero, ben y'a des chances que tu frissonnes un peu ... Mais tu devrais t'en sortir les premiers jours avec des vetements chauds amenés de chez toi, le temps d'acheter des vetements locaux. les mois les plus froids sont janvier et février, donc t'as le temps de préparer tes armes ... Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 À part avril de cette année, j'aime bien le mois d'avril...oui c'est mon seul référentiel en fait ... étant arrivée le 1er avril ... si novembre est comme avril, beurk je vais déménager sous la pluie .... grrrr ah oui c'est vrai j'ai pas encore trouvé d'appartement...Bon, Neptune, regarde ce lien sur les moyennes de températrues mensuelles à Montreal , ca te donnera peut -etre une idée ...Si t'as jamais connu des températures de zero, ben y'a des chances que tu frissonnes un peu ... Mais tu devrais t'en sortir les premiers jours avec des vetements chauds amenés de chez toi, le temps d'acheter des vetements locaux. les mois les plus froids sont janvier et février, donc t'as le temps de préparer tes armes ... Citer
Habitués Neptune Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Salut, Je serais parmi vous plut tôt que prévue car j'arrive le 19 Septembre 2006. Comment est le climat en ce mois de Septembre. J'espere que ce ne soit pas plus vieux. Quelles sont les précautions à prendre. Vos commentaires SVP. Citer
Habitués Neptune Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Salut, Je serais parmi vous plut tôt que prévue car j'arrive le 19 Septembre 2006. Comment est le climat en ce mois de Septembre. J'espere que ce ne soit pas plus vieux. Quelles sont les précautions à prendre. Vos commentaires SVP. Citer
Habitués tof Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 LOL mais calmez-vous enfin, un seul message suffit Bon alors le 19 septembre, voici ce que meteomedia prevoit (sujet à changement, c'est dans 15 jours quand-même !) En gros tu auras des températures entre 12 et 18 degrés de moyenne, rien de bien stressant.Comme PP, je déteste novembre, pour les mêmes raisons qu'il a déjà expliquées. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais connu de neige avant le mois de décembre. Décembre est par contre mon mois préféré de l'hiver car il ne fait pas encore "vraiment froid" et la neige est de très bonne qualité. Janvier et Février sont censés être les mois les plus froids de l'hiver, sauf si on se réfère à l'hiver dernier où l'on a connu plus de 5° C le 5 Février... c'était bien triste. je me souviens avoir eu très froid certains jours lors de mon premier hiver, mais c'était lors de ce qu'on appelle ici des "périodes de grands froids" qui ne durent que quelques jours et ne se répètent que trois ou quatre fois par hiver. Ces jours là, la vie urbaine est légèrement modifiée, mais sans plus. Si tu dois marcher pour magasiner, tu attends juste la fin du grand froid pour remettre le nez dehors, ou alors tu te couvres encore plus. En mars les températures s'adoucissent mais il neige encore (logiquement), et à partir d'avril, c'est la fin, la neige fond (quand il en reste) et les rues de Montréal deviennent une gigantesque et immonde pataugeoire.Il faut savoir aussi qu'entre Montréal et Québec, ce n'est pas du tout le même tableau ! Il fait toujours quelques degrés de plus à Montréal (plus au sud) et il y tombe généralement moins de neige, sauf le 16 décembre 2005 qui nous a apporté 42 centimètres de neige en moins de douze heures à Montréal, un nouveau record. Pour avoir pu comparer Montréal et Québec l'hiver dernier (sans parler des régions), alors que je me plaignais du manque de neige à Montréal, j'en ai trouvé en masse lors des fins de semaine que j'ai passées à Québec. Eux au moins, ils en avaient de la neige !!!Tu l'auras compris, j'adore l'hiver. D'ailleurs je l'attend déjà en trépignant.Moi aussi en arrivant, comme beaucoup de nouveaux immigrants, je craignais l'hiver. Mais tu te rends rapidement compte que les gens ici s'adaptent tout simplement à lui : ils se couvrent plus, point ! A part pendant une période de grand froid, tu ne verras pas les montréalais changer du tout au tout leur façon de vivre. Neige ou pas, glace ou pas, ils marchent deux fois plus vite que toi sur les trottoirs... ça aussi c'est un coup à prendre Pour finir une anecdote qui ne t'empêchera sans doute pas de craindre l'hiver malgré tout... mais la voici quand-même :lors de mon premier retour en France en Mai 2005 (comme lors du second), j'ai eu un temps lamentable. Pluie tous les jours. Je suis originaire de Lille, dans le Nord, je sais ça n'aide pas Eh bien un soir qu'il pleuvait avec 5°C, je disais à mon ami que j'étais franchement transi de froid, alors que par -15°C à Montréal j'étais parfaitement bien !!!!Tu auras peur de l'hiver quand-même, malgré tout ce qu'on pourra te dire. Une fois que tu en auras vécu un, il y a de grandes chances que tu adores cette saison ! Il y a aussi des chances que tu supportes pas l'hiver québécois... attends donc d'en vivre un pour juger. L'hiver ici est un examen de passage qui détermine si oui où non tu es prêt à vivre les prochains et donc, à t'installer Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 septembre 2006 Habitués Posté(e) 7 septembre 2006 Salut, Je serais parmi vous plut tôt que prévue car j'arrive le 19 Septembre 2006. Comment est le climat en ce mois de Septembre. J'espere que ce ne soit pas plus vieux. Quelles sont les précautions à prendre. Vos commentaires SVP.Tu as arrives le meme jour que mon mari oui va voir le lien donné pa tof, c'est certain que ca sera pas ca du tout le 19 mais les mises a jour se font quotidiennement !le 19 c'est peu comme maintenant : pas froid, un teeshirt avec une petite veste pour la fraicheur du matin et du soir font l'affaire . sauf quand c'est nuageux, la la température indiquée est ressentie plus fraiche (normal ...) a bientot donc ! Citer
Messages recommandés