shinshan Posté(e) 29 août 2006 Share Posté(e) 29 août 2006 salut !j'ai oncle m'a appele ce matin pour me dire que j'ai recu le permis d'etudes ( enfin la feuille ...) et le visa , mais juste 1 an !! est-ce normal ?? mes etudes durent 5 ans !comment vais-je devoir renouveler le visa apres un an ? est-ce que je vais devoir quitter le canada pr refaire une autre demande ?svpp jattends vos reponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infection dentaire Posté(e) 4 septembre 2006 Share Posté(e) 4 septembre 2006 C'est bizarre... Mes études durent 2 ans, et ils m'ont donné un permis d'études de 3 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués OxyMort Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2006 salut !j'ai oncle m'a appele ce matin pour me dire que j'ai recu le permis d'etudes ( enfin la feuille ...) et le visa , mais juste 1 an !! est-ce normal ?? mes etudes durent 5 ans !comment vais-je devoir renouveler le visa apres un an ? est-ce que je vais devoir quitter le canada pr refaire une autre demande ?svpp jattends vos reponses! Le visa que tu as c'est un visa de rentre, ca n'a rien avoir avec ton permis d'etudes, qui lui comme tu dis c'est une feuille qui te permert de rester et d'etudier legalement au Canada. Pour ce qui est de ton visa de rentre, il est renouvelable apres un an. Donc, tu as deux possibilites: 1- Tu rentres en Inde, et ceux meme si le visa est expire, tu vas a l'ambassade du Canada en Inde, et tu redemandes un autre visa pour pouvoir reentre au Canada P.S: Ton permis d'etudes et ton CAQ doivent absolument etre valide pour pouvoir obtenir ton visa d'entree. 2- Envoyer a partir du Canada ta demande de visa a Buffalo (USA), pour ca je ne connais pas vraiment les formalites, mais je sais que ca prend beaucoup plus de temps que si tu le fais a partir de ton pays d origine!voila tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinshan Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2006 salut !j'ai oncle m'a appele ce matin pour me dire que j'ai recu le permis d'etudes ( enfin la feuille ...) et le visa , mais juste 1 an !! est-ce normal ?? mes etudes durent 5 ans !comment vais-je devoir renouveler le visa apres un an ? est-ce que je vais devoir quitter le canada pr refaire une autre demande ?svpp jattends vos reponses! Le visa que tu as c'est un visa de rentre, ca n'a rien avoir avec ton permis d'etudes, qui lui comme tu dis c'est une feuille qui te permert de rester et d'etudier legalement au Canada. Pour ce qui est de ton visa de rentre, il est renouvelable apres un an. Donc, tu as deux possibilites: 1- Tu rentres en Inde, et ceux meme si le visa est expire, tu vas a l'ambassade du Canada en Inde, et tu redemandes un autre visa pour pouvoir reentre au Canada P.S: Ton permis d'etudes et ton CAQ doivent absolument etre valide pour pouvoir obtenir ton visa d'entree. 2- Envoyer a partir du Canada ta demande de visa a Buffalo (USA), pour ca je ne connais pas vraiment les formalites, mais je sais que ca prend beaucoup plus de temps que si tu le fais a partir de ton pays d origine!voila tout!Merci beaucoup pour la reponse ! Mais j'ai une petite question , est-ce-que je peux envoyer mon passport & docs necessaires au kenya ( pays dont jai la citoyennete meme si je suis d'origine indienne ) pour que l'on me renouvelle le visa ? ( quelques mois avant la date d'expiration ) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés