Habitués Sittingbull Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 salut à tousj'ai une petite question qui me trotte et n'arrive pas bien a trouver la réponse ,donc je me dis qu'ici sur ce forum avec tous ces gens bien informés ça devrait aller.En dehors de MONTREAL, qui tous le monde sait , est quasiment billingue je voudrai savoir quel est la proportion de quebecois qui parle Anglais ? y a t'il des régions ou il ne se parle pratiquement pas du tout ? même chez les jeunes ?Je viens de voir par exemple le film sur Maurice Richard (au panthéon de la gloire québécoise) et il y a pas mal d'anglais, alors dites moi si je me trompe , mais pas mal d'anciens sur des régions agricoles ou ouvrières ne le parlent pas ? Ou puis je me renseigner sur les régions ou on le parle le plus ? et bien sur comment est la vie au quotidien pour des anglophones dans celles ci ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 La grande région de Montréal, c'est déjà près de la moitié de la population québécoise, et il est certain que c'est là que l'on trouve la plus forte proportion de bilingues... francophones...Gatineau, de part sa proximité avec la capitale fédérale et le grand nombre d'employés gouvernementaux qui y habite, regorge aussi de bilingues. Ainsi que quelques coins d'Estrie où il y a pas mal d'anglophones. Sortis de là, la proportion de bilingues baisse sensiblement. Sur le site de Statistique Canada, tu pourras trouver tous les chiffres que tu recherches. Là, je te donne juste un avis global et assez sommaire de la situation. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Précisément ici:http://www12.statcan.ca/francais/census01/.../topanglo_f.cfmCe sont les statistiques pour 2001, celles de 2006 ne sont pas encore traitées... Citer
Messages recommandés