Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

ca fait longtemps que je traine sur le forum mais jamais je n ais eu de question jusqu a aujourd hui...

maintenant j en est une a vous soumettre:

Voila, je suis parti avec un visa vacances/travail en ontario a ottawa pendant 12 mois l année derniere. J avais un emploi et jai décidé de changé le statut de mon visa pour avoir un visa temporaire de travail qui m aurait permis de finir la saison dans le magasin ou je travaillait.

Cette demande a été refusée car mon patrton na pas bien suivi le procedure... bref!

j ai donc recu le lettre de refus me disant que je devait rentrer en france le plus vite possible (c est a dire 3mois maxi), avant de partir je me suis présenter a l immigration d ottawa et il m ont donné une fiche de départ volontaire. cette lettre montre aux agents d immigration que je part de moi meme.

je suis rentrer en france et jai présenter le papier a la douane: tout c est bien passé...

un mois apres j ai fais un DCS pour pouvoir retourner vivre au canada, je vais bientot recevoir ma convocation pour l entretien mais MA QUESTION EST LA SUIVANTE:

Vais je avoir des problemes quand je vais devoir envoyer mon dossier fédéral à l ambassade?

je sais qu il verifie tout sur le passé des personnes désirant immigrer, et je serais fort decu de rencontrer des problemes si ils voient que je suis rester trop longtemps dans le pays (je sais que les immigrants ont le droit de rester en attendant les decision d immigration) meme si j ai eu cette lettre qui montre ma bonne fois.

je veux faire ma vie labas et je serais vraiment degouté de ne pas pouvoir y aller a cause d un detail comme celui ci qui me met le stress.

Merci de votre aide par avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

ca fait longtemps que je traine sur le forum mais jamais je n ais eu de question jusqu a aujourd hui...

maintenant j en est une a vous soumettre:

Voila, je suis parti avec un visa vacances/travail en ontario a ottawa pendant 12 mois l année derniere. J avais un emploi et jai décidé de changé le statut de mon visa pour avoir un visa temporaire de travail qui m aurait permis de finir la saison dans le magasin ou je travaillait.

Cette demande a été refusée car mon patrton na pas bien suivi le procedure... bref!

j ai donc recu le lettre de refus me disant que je devait rentrer en france le plus vite possible (c est a dire 3mois maxi), avant de partir je me suis présenter a l immigration d ottawa et il m ont donné une fiche de départ volontaire. cette lettre montre aux agents d immigration que je part de moi meme.

je suis rentrer en france et jai présenter le papier a la douane: tout c est bien passé...

un mois apres j ai fais un DCS pour pouvoir retourner vivre au canada, je vais bientot recevoir ma convocation pour l entretien mais MA QUESTION EST LA SUIVANTE:

Vais je avoir des problemes quand je vais devoir envoyer mon dossier fédéral à l ambassade?

je sais qu il verifie tout sur le passé des personnes désirant immigrer, et je serais fort decu de rencontrer des problemes si ils voient que je suis rester trop longtemps dans le pays (je sais que les immigrants ont le droit de rester en attendant les decision d immigration) meme si j ai eu cette lettre qui montre ma bonne fois.

je veux faire ma vie labas et je serais vraiment degouté de ne pas pouvoir y aller a cause d un detail comme celui ci qui me met le stress.

Merci de votre aide par avance

Je pense que si tu es resté le temps que la décision te concernant tombe (ce qui est légal) et que tu es parti de ton plein gré (dans des circonstances légales) tu n'as absolument rien à te reprocher.

Dans le doute, joins la copie de ton départ volontaire et justifie de ta présence après la fin de ton VVT par l'attente de la prise de décision.

Honnêtement, de toute façon, je ne pense pas que tu es un passif négatif dans les dossiers de l'immigration! Par contre, ne tais pas l'épisode parce que lui est peut-être consigné.

Ainsi dans la déclaration d'antécédent qui dit:

Avez déja demandé le statut de réfugié au Canada ou fait une demande de visa canadien d'immigrant ou de résident permanent ou de visiteur ou de résident temporaire?

Avez déja reçu le refus de statut de réfugié ou du visa d'immigrant ou de résident permanent ou de visiteur ou de résident temporaire, pour aller au Canada ou dans tout autre pays, ou vous a-t-on refusé un Certificat de Sélection du Québec (CSQ) pour aller au Québec?

Avez déja reçu le refus d'admission au Canda ou dans tout autre pays, ou reçu l'ordre de quitter le Canada ou tout autre pays?

tu réponds 3 fois OUI et quand on t'invite à expliquer, tu fais référence à une lettre (parce que tu n'auras pas la place dnas le cadre prévu) où tu expliques en détail:

- tu as demander un PVT qui a été accepté, tu as apprécié ton séjour, tu avais un travail, tu as fait une demande de permis de travail refusé parce que ton boss avait pas suivi la procédure (et tu expliques pourquoi il ne l'a pas fait si possible), et que le temps de la réponse, puisque tu en avais le droit, tu es resté et lorsque tu as reçu la réponse négative et l'ordre de quitter, tu as pris le temps de régler quelques affaires avant de te partir volontairement..

- tu leur dis que tu joins une copie du refus (s'il est daté), de l'injonction de départ, de ta fiche de départ volontaire pour qu'il puisse vérifier ta bonne foi.

Tu dates et signes évidemment et surtout dis-toi que ta fiche de départ volontaire sert justement à ça, à te soulager de toute suspicion de tricherie!

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait de soucis à se faire, tu es de bonne foi et dans des procédures légales alors c'est parfait!