Aller au contenu

secu+mutuelle francaise pour PVT ?


rama

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu spécifique :

J'ai pris un congé sabbatique pour le PVT et je bénéficie donc de la sécurité sociale francaise encore 1 an.

Par mon ancienne société je peux garder durant cette période (a un prix "réduit") ma mutuelle santé actuelle (APGIS).

Est-ce que cette combinaison sécu francaise+mutuelle santé francaise peut remplacer l'assurance privée obligatoire que je dois contracter pour mon PVT (type ISIC et autres Marco Polo) ?

J'imaginais envoyer mes frais de santé à la sécu+ma mutuelle francaises comme je le faisais jusque là. Mes interrogations peuvent sembler inhabituelles mais j'ai posé la question à ma mutuelle et ils n'ont pas su me répondre si justement la sécu francaise/ma mutuelle remboursaient des frais de santé provenant d'un autre pays.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que malheureusement ça ne suffit pas :desole: parce que du coup tu n'as pas le rappatriement de compris dans ton pack sécu+mutuelle ... je suis dans le même cas que toi : PVT / Congé Sabbatique, je me suis renseignée auprès de ma mutuelle et elle ne fonctionnait pas si j'étais à long terme à l'étranger :damned: appelle la tienne, tu verras ce qu'elle te dira ... et si ça marche pour toi, vois peut être juste pour une assurance rapatriement :angelus: enfin, je te dis juste mon cas personnel, d'autres te raconterons certainement le leur mais à l'immigration, ils ont même pas regarder mon assurance ... Ca dépend peut être de l'agent qui te reçois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que malheureusement ça ne suffit pas :desole: parce que du coup tu n'as pas le rappatriement de compris dans ton pack sécu+mutuelle ... je suis dans le même cas que toi : PVT / Congé Sabbatique, je me suis renseignée auprès de ma mutuelle et elle ne fonctionnait pas si j'étais à long terme à l'étranger :damned: appelle la tienne, tu verras ce qu'elle te dira ... et si ça marche pour toi, vois peut être juste pour une assurance rapatriement :angelus: enfin, je te dis juste mon cas personnel, d'autres te raconterons certainement le leur mais à l'immigration, ils ont même pas regarder mon assurance ... Ca dépend peut être de l'agent qui te reçois ...

Merci Blicke,

C'etait effectivement mon idée : prendre ma mutuelle francaise et juste acheter une assurance rapatriement au besoin. Je dis bien au besoin car mon banquier me disait que ma carte bleue (Visa de base, même pas visa 1ère) me fournissait une assurance rapatriement. Mais j'avais lu quelquepart que cette assurance était limitée dans le temps à l'étranger (3 mois ou qqchose comme ca).

Une autre question que je me posais : c'était si une mutuelle complémentaire francaise remboursait aussi bien qu'une assurance santé privée qaund on est à l'étranger. J'avoue ne pas bien connaître la différence entre les deux : je me dis que l'assurance santé privée est spécialement faite pour les voyageurs et donc rembourserait mieux, alors que la mutuelle complémentaire francaise se basait sur les tarifs de la sécurité sociale francaise. Et je sais même pas si la sécu francaise voudra rembourser des frais de santé contractés à l'étranger. Dès la semaine prochaine je vais passer un coup de fil à mon centre de sécu, on verra bien.

Mais si quelqu'un avait des réponses, mêmes partielles, je l'en remercie d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement