Habitués ebsline Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 (modifié) Ma petite Queenie si vraiment c'est une cocotte que tu veux moi je te conseillerai de la commander à la redoute il parait qu'ils livrent à l'etranger je te donne le lien où je l'ai vue (sur la 3° ligne):http://www.laredoute.fr/category.aspx?categoryID=8433716J'ai trouvé ça pour la livraison à l'etranger (va en bas de la page)http://www.laredoute.fr/Help/DeliveryInfo.aspx#7Si j'ai bien compris il faut que tu ajoutes 15% au prix mentionné....Bonne popotteEbsline Modifié 26 août 2006 par ebsline Citer
Habitués ebsline Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 j'ai trouvé ça aussi sur le site de Canadian Tire :http://www.canadiantire.ca/assortments/bro...408474396670019 Peut être trouveras tu ce que tu cherches.... à meilleur prixEbsline Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 (modifié) Queenie, je suis pas mal sûre que Peanut a raison, ce que tu appelles un autocuisseur on appelle ça un presto....et le modèle de base, c'est dans les 40$. Modifié 26 août 2006 par bencoudonc Citer
Habitués babylou Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 Oui , ca il y en a - pour cuire les légumes ? je crois en avoir vu un vers les 30 $ a zellersOui c'est ça, je m'en sers pour tous les légumes, les oeufs, le riz, les lentilles, le poisson, mais pas les viandes (je préfère les griller).Donc, c'est sûr, on en trouve partout ??!! Citer
Habitués queenie Posté(e) 26 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2006 (modifié) j'ai trouvé ça aussi sur le site de Canadian Tire :http://www.canadiantire.ca/assortments/bro...408474396670019 http://www.forum.immigrer.com/style_images...mages/email.gifInsérer une adresse emailPeut être trouveras tu ce que tu cherches.... à meilleur prixEbslineCa, ca a l'air de correspondre... pas vue sur les rayons pourtant ...mais bref, ca doit se trouver :-)))Nonn je vais pas me faire livrer de France, si c'est ca, je fais ramener la mienne du Maroc et puis on en parle plus... mais c'est quand meme pas mal lourd, alors bonjour l'excédent de bagages...Queenie, je suis pas mal sûre que Peanut a raison, ce que tu appelles un autocuisseur on appelle ça un presto....et le modèle de base, c'est dans les 40$.Presto .... comme rapide en italien ??? oui ca a l'air d'etre ca alors - un truc qui facilite la vie aux cuisiniers en cuisant hyper vite .... Modifié 26 août 2006 par queenie Citer
Habitués queenie Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2006 Pour ceux que ca intéresse, la PRESTO 5,5 Litres est actuellement en SPECIAL 50 % de rabais au CANADIAN TIRE !J'ai reservé la mienne (ils en ont plus en stock). A bon entendeur.... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 J'ai vu des autocuiseurs hier chez Canadian Tire.Par contre le nom n'est pas exactement "autocuiseur". Est-ce grave, docteur? Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 J'ai vu des autocuiseurs hier chez Canadian Tire.Par contre le nom n'est pas exactement "autocuiseur". Est-ce grave, docteur?LOL ! J'ai bien compris, ca s'appelle PRESTO ici !!! Oui c'est de ceux que tu as vu dont je parle. Citer
Habitués christine76 Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Il reste maintenant à trouver des recettes à faire avec le presto (ou l'autocuiseur suivant où on se trouve )Quelqu'un connait des sites de recettes à faire facilement au presto? Car j'ai du mal à en trouver, c'est juste quelques recettes par-ci par-là sur des sites de recettes de cuisine Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 bah ca y'a pas plus facile ! en fait tu peux chaque jour faire des recettes différentes en ne changeant qu'un seul aliment - le légume ca s'appelle le tajine ! de la viande, un peu d'huile, d'eau, d'épices, oignon, ail - éventuellement tomate ... puis un légume différent... ca marche aussi avec le poulet...;le seul probleme c'est que je réussi jamais a faire que la viande soit tendre faudrait que kabi me donne des cours la dessus !sinon je te suggère de chercher du coté des sites de cuisine marocaine ; je sais pas si ca existe ? moi j'ai un petit livre a la maison, j'ai hate de recommencer a faire de bons petits plats ! Citer
Habitués christine76 Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 bah ca y'a pas plus facile ! en fait tu peux chaque jour faire des recettes différentes en ne changeant qu'un seul aliment - le légume ca s'appelle le tajine ! de la viande, un peu d'huile, d'eau, d'épices, oignon, ail - éventuellement tomate ... puis un légume différent... ca marche aussi avec le poulet...;le seul probleme c'est que je réussi jamais a faire que la viande soit tendre faudrait que kabi me donne des cours la dessus !sinon je te suggère de chercher du coté des sites de cuisine marocaine ; je sais pas si ca existe ? moi j'ai un petit livre a la maison, j'ai hate de recommencer a faire de bons petits plats !pour faire que la viande soit tendre, rien de mieux dans ce cas qu'une mijoteuse. C'est sûr que c'est tout le contraire de l'autocuiseur car ca prend du temps (ben oui ca mijote ) mais c'est tendre même avec n'importe quel morceau de viande Citer
Habitués Nanne Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 le presto (ou l'autocuiseur suivant où on se trouve )ou encore "cocotte minute " non??? j'en avais une SEB mais pu de place dans mes cantines pour la prendre Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 pour faire que la viande soit tendre, rien de mieux dans ce cas qu'une mijoteuse. C'est sûr que c'est tout le contraire de l'autocuiseur car ca prend du temps (ben oui ca mijote ) mais c'est tendre même avec n'importe quel morceau de viandeserait-il donc impossible de vite cuisiner et de bien manger tout à la fois ?? Citer
Habitués christine76 Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 pour faire que la viande soit tendre, rien de mieux dans ce cas qu'une mijoteuse. C'est sûr que c'est tout le contraire de l'autocuiseur car ca prend du temps (ben oui ca mijote ) mais c'est tendre même avec n'importe quel morceau de viandeserait-il donc impossible de vite cuisiner et de bien manger tout à la fois ?? ben la seule chose c'est que tu mets dans la mijoteuse et que tu laisses faire donc ca prend du temps mais ca ne te prend pas beaucoup de temps Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bein si, avec une mijoteuse Tu n'es pas obligée de rester près d'elle pendant qu'elle mijote Pis c'est vraiment écoeurant pour tout les plats genre chili, ragoût, ratatouille miam miam Citer
Habitués Demetan Posté(e) 7 octobre 2006 Habitués Posté(e) 7 octobre 2006 Bein si, avec une mijoteuse Tu n'es pas obligée de rester près d'elle pendant qu'elle mijote Pis c'est vraiment écoeurant pour tout les plats genre chili, ragoût, ratatouille miam miamC'est vrai ça, c'est génial une mijoteuse! Tu prépares tes trucs rapidement le matin, hop dans la mijoteuse, et le soir c'est prêt!! Hum les bons petits plats mijotés en automne et en hiver, c'est tellement réconfortant... Je suis accroc depuis que j'en ai reçue une en cadeau. Mon chum aussi est bien content, ça lui fait souvent congé de cuisine... Citer
Habitués christine76 Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 le presto (ou l'autocuiseur suivant où on se trouve )ou encore "cocotte minute " non??? j'en avais une SEB mais pu de place dans mes cantines pour la prendre oui "cocotte minute" aussi. Bon ca nous fait 3 termes pour la même chose. D'autres encore? Moi j'en ai plus. Citer
Peaceonearth Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Interessant les p'tits plats, mais dites-moi, vu qu'on parle d'autocuiseur genre, cocotte minute, existe-t'il des "cuiseurs vapeur" au Canada, parce-que niveau gain de temps, c'est un super mode de cuisson rapide, sans graisse, qui conserve les nutriments et tout et tout!!Et vu qu'ils fonctionnent pour la plupart à l'électricité, on ne peut pas trop embarquer celui de France, non? Citer
Habitués yochinette Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Bein si, avec une mijoteuse Tu n'es pas obligée de rester près d'elle pendant qu'elle mijote Pis c'est vraiment écoeurant pour tout les plats genre chili, ragoût, ratatouille miam miamC'est sur, j'ai réussi à amener ma cocotte en fonte (la vraie !) et je ne regrette pas. Citer
Habitués christine76 Posté(e) 8 octobre 2006 Habitués Posté(e) 8 octobre 2006 Bein si, avec une mijoteuse Tu n'es pas obligée de rester près d'elle pendant qu'elle mijote Pis c'est vraiment écoeurant pour tout les plats genre chili, ragoût, ratatouille miam miamC'est sur, j'ai réussi à amener ma cocotte en fonte (la vraie !) et je ne regrette pas.on en trouve aussi ici des cocottes en fonte mais c'est cher....enfin c'est cher aussi en France. Un jour j'en achèterai une, un jour Citer
Messages recommandés