Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma petite Queenie si vraiment c'est une cocotte que tu veux moi je te conseillerai de la commander à la redoute il parait qu'ils livrent à l'etranger je te donne le lien où je l'ai vue (sur la 3° ligne):

http://www.laredoute.fr/category.aspx?categoryID=8433716

J'ai trouvé ça pour la livraison à l'etranger (va en bas de la page)

http://www.laredoute.fr/Help/DeliveryInfo.aspx#7

Si j'ai bien compris il faut que tu ajoutes 15% au prix mentionné....

Bonne popotte

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Queenie, je suis pas mal sûre que Peanut a raison, ce que tu appelles un autocuisseur on appelle ça un presto....et le modèle de base, c'est dans les 40$.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Oui , ca il y en a - pour cuire les légumes ? je crois en avoir vu un vers les 30 $ a zellers

Oui c'est ça, je m'en sers pour tous les légumes, les oeufs, le riz, les lentilles, le poisson, mais pas les viandes (je préfère les griller).

Donc, c'est sûr, on en trouve partout ??!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé ça aussi sur le site de Canadian Tire :

http://www.canadiantire.ca/assortments/bro...408474396670019

http://www.forum.immigrer.com/style_images...mages/email.gif

Insérer une adresse email

Peut être trouveras tu ce que tu cherches.... à meilleur prix

Ebsline

Ca, ca a l'air de correspondre... pas vue sur les rayons pourtant ...

mais bref, ca doit se trouver :-)))

Nonn je vais pas me faire livrer de France, si c'est ca, je fais ramener la mienne du Maroc et puis on en parle plus... mais c'est quand meme pas mal lourd, alors bonjour l'excédent de bagages...

Queenie, je suis pas mal sûre que Peanut a raison, ce que tu appelles un autocuisseur on appelle ça un presto....et le modèle de base, c'est dans les 40$.

Presto .... comme rapide en italien ??? oui ca a l'air d'etre ca alors - un truc qui facilite la vie aux cuisiniers en cuisant hyper vite .... :P

Modifié par queenie
  • 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Pour ceux que ca intéresse, la PRESTO 5,5 Litres est actuellement en SPECIAL 50 % de rabais au CANADIAN TIRE !

J'ai reservé la mienne (ils en ont plus en stock).

A bon entendeur....

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu des autocuiseurs hier chez Canadian Tire.

Par contre le nom n'est pas exactement "autocuiseur". Est-ce grave, docteur?

• Habitués
Posté(e)

J'ai vu des autocuiseurs hier chez Canadian Tire.

Par contre le nom n'est pas exactement "autocuiseur". Est-ce grave, docteur?

LOL ! J'ai bien compris, ca s'appelle PRESTO ici !!! Oui c'est de ceux que tu as vu dont je parle.

• Habitués
Posté(e)

Il reste maintenant à trouver des recettes à faire avec le presto (ou l'autocuiseur suivant où on se trouve :P:P )

Quelqu'un connait des sites de recettes à faire facilement au presto? Car j'ai du mal à en trouver, c'est juste quelques recettes par-ci par-là sur des sites de recettes de cuisine

• Habitués
Posté(e)

bah ca y'a pas plus facile !

en fait tu peux chaque jour faire des recettes différentes en ne changeant qu'un seul aliment - le légume

ca s'appelle le tajine ! de la viande, un peu d'huile, d'eau, d'épices, oignon, ail - éventuellement tomate ... puis un légume différent... ca marche aussi avec le poulet...;

le seul probleme c'est que je réussi jamais a faire que la viande soit tendre :P

faudrait que kabi me donne des cours la dessus !

sinon je te suggère de chercher du coté des sites de cuisine marocaine ; je sais pas si ca existe ? moi j'ai un petit livre a la maison, j'ai hate de recommencer a faire de bons petits plats !

• Habitués
Posté(e)

bah ca y'a pas plus facile !

en fait tu peux chaque jour faire des recettes différentes en ne changeant qu'un seul aliment - le légume

ca s'appelle le tajine ! de la viande, un peu d'huile, d'eau, d'épices, oignon, ail - éventuellement tomate ... puis un légume différent... ca marche aussi avec le poulet...;

le seul probleme c'est que je réussi jamais a faire que la viande soit tendre :P

faudrait que kabi me donne des cours la dessus !

sinon je te suggère de chercher du coté des sites de cuisine marocaine ; je sais pas si ca existe ? moi j'ai un petit livre a la maison, j'ai hate de recommencer a faire de bons petits plats !

pour faire que la viande soit tendre, rien de mieux dans ce cas qu'une mijoteuse. C'est sûr que c'est tout le contraire de l'autocuiseur car ca prend du temps (ben oui ca mijote :P:P ) mais c'est tendre même avec n'importe quel morceau de viande

• Habitués
Posté(e)
le presto (ou l'autocuiseur suivant où on se trouve )

ou encore "cocotte minute " non??? j'en avais une SEB mais pu de place dans mes cantines pour la prendre :(

• Habitués
Posté(e)

pour faire que la viande soit tendre, rien de mieux dans ce cas qu'une mijoteuse. C'est sûr que c'est tout le contraire de l'autocuiseur car ca prend du temps (ben oui ca mijote :P:P ) mais c'est tendre même avec n'importe quel morceau de viande

serait-il donc impossible de vite cuisiner et de bien manger tout à la fois ?? -_-

• Habitués
Posté(e)

serait-il donc impossible de vite cuisiner et de bien manger tout à la fois ?? -_-

ben la seule chose c'est que tu mets dans la mijoteuse et que tu laisses faire donc ca prend du temps mais ca ne te prend pas beaucoup de temps

Posté(e)

Bein si, avec une mijoteuse ;) Tu n'es pas obligée de rester près d'elle pendant qu'elle mijote ;) Pis c'est vraiment écoeurant pour tout les plats genre chili, ragoût, ratatouille miam miam

• Habitués
Posté(e)

Bein si, avec une mijoteuse ;) Tu n'es pas obligée de rester près d'elle pendant qu'elle mijote ;) Pis c'est vraiment écoeurant pour tout les plats genre chili, ragoût, ratatouille miam miam

C'est vrai ça, c'est génial une mijoteuse! Tu prépares tes trucs rapidement le matin, hop dans la mijoteuse, et le soir c'est prêt!! Hum les bons petits plats mijotés en automne et en hiver, c'est tellement réconfortant... Je suis accroc depuis que j'en ai reçue une en cadeau. Mon chum aussi est bien content, ça lui fait souvent congé de cuisine... :P

• Habitués
Posté(e)
le presto (ou l'autocuiseur suivant où on se trouve )

ou encore "cocotte minute " non??? j'en avais une SEB mais pu de place dans mes cantines pour la prendre :(

oui "cocotte minute" aussi. Bon ca nous fait 3 termes pour la même chose. D'autres encore? Moi j'en ai plus. :D:D:D

Posté(e)

Interessant les p'tits plats,

mais dites-moi,

vu qu'on parle d'autocuiseur genre, cocotte minute, existe-t'il des "cuiseurs vapeur" au Canada, parce-que niveau gain de temps, c'est un super mode de cuisson rapide, sans graisse, qui conserve les nutriments et tout et tout!!

Et vu qu'ils fonctionnent pour la plupart à l'électricité, on ne peut pas trop embarquer celui de France, non?

• Habitués
Posté(e)

C'est sur, j'ai réussi à amener ma cocotte en fonte (la vraie !) et je ne regrette pas.

• Habitués
Posté(e)

C'est sur, j'ai réussi à amener ma cocotte en fonte (la vraie !) et je ne regrette pas.

on en trouve aussi ici des cocottes en fonte mais c'est cher....enfin c'est cher aussi en France.

Un jour j'en achèterai une, un jour :D:D:D