Aller au contenu

et vos loyer à vous?


rich@ard

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi je suis assez d'accord avec peanut, deux heures de transport en commun, ou en auto par jour est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que tout ce temps perdu mérite vraiment d'avoir une plus grande maison et une qualité de vie différente ?

C'est a chacun de répondre à cette question, mais malheureusement avec les maison sur l'ile de Montréal par exemple, certain non tout simplement pas le choix !

Ça se discute en effet... Moi je suis à 45-50 km de mon boulot, que de l'autoroute, ce qui me prend entre 35 et 45 min en temps normal. Ce temps est très raisonnable vue la distance parcourue.

C'est tout de même avantageux : la même maison en proche banlieue de Montréal me coûterait 400 ou 500$ de plus par mois. Diminuons cet avantage de 100$ de surplus d'essence dû à mon éloignement, et il reste encore de la marge. J'ai un terrain plus grand aussi et un grand garage de 70 m2, chose assez introuvable à un prix décent sur l'île de Montréal.

Si j'étais resté à Montréal c'est sûr que j'aurais acheté un appartement le plus vite possible, car 1000$ de loyer c'est énorme. Mais il est vrai que devenir proprio d'un grand appartement est difficile : prix élevé donc mise de fond élevée, et les taxes viennent considérablement alourdir la facture (comme en banlieue d'ailleurs). Je me serais sûrement rabattu sur un 4 1/2 au mieux.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On avait un grand 6 1/2 en colocation, à Ste-Foy, entre l'université Laval et le cégep Garneau. 4 chambres, salon, cuisine, salle de bains, 2 balcons, dont un accédant au jardin (on était au rez-de-chaussée), rue très calme. La location totale était de 800$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un grand 6 1/2 en colocation, à Ste-Foy, entre l'université Laval et le cégep Garneau. 4 chambres, salon, cuisine, salle de bains, 2 balcons, dont un accédant au jardin (on était au rez-de-chaussée), rue très calme. La location totale était de 800$ par mois.

alors ca, ca ma va ! j'veux le même dans le quartier Verdun de Montréal prêt d'angrignon si possible :D on peut toujours rêver...

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur Le fameux plato

Très bien situé y a rien à dire

Un 3 1/3 ouvert dans un BLOC DE B.S :lol:

chauffé, eau chaude , hydro en +

interphone,concierge, buanderie, blacon..........heu 1/2 balcon

des voisins plutôt très bruyants (aucune isolation) c'est pas de leur faute y parait

600$

ps: j'ai mis 1 mois à trouver des sous-locataires (2+1 chien) et ça m'a couté 100$ d'annonces!

ALORS...................ça fait cher quand même...........LE PLATO

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous vos messages avec intérêt.

A Québec, le prix moyen est bien inférieur aux chiffres cités !

Pour 500 à 600 $, on trouver facilement un beau 4 1/2 chauffé et éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1er appart : 3 1/2 + balcon rue sherbrooke a cote du parc lafontaine avec electros, eclairé + eau chaude + buanderie au 2e + piscine dans l'immeuble (j'etais au 16e): 779$ (bien situé + "mechante" vue mais tres mauvaise isolation).

Demenagement car augmentation de loyer au dessus de ma limite psychologique de 800$ (802 exactement) + pb de voisinage (m'as fait interdire de barbeuk ce #$%@##%^^ :angry: ), maintenant grand 3 1/2 dans immeuble en beton (super isolation) chauffe + eau chaude + electros + grand balcon + parking en sous sol pour la batmobile sur l'ile des soeurs a 20 mn a pied du boulot pour 786 $ (buanderie en sous sol, piscine dans l'immeble d'a cote)

Nico :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er appart : 3 1/2 + balcon rue sherbrooke a cote du parc lafontaine avec electros, eclairé + eau chaude + buanderie au 2e + piscine dans l'immeuble (j'etais au 16e): 779$ (bien situé + "mechante" vue mais tres mauvaise isolation).

Demenagement car augmentation de loyer au dessus de ma limite psychologique de 800$ (802 exactement) + pb de voisinage (m'as fait interdire de barbeuk ce #$%@##%^^ :angry: ), maintenant grand 3 1/2 dans immeuble en beton (super isolation) chauffe + eau chaude + electros + grand balcon + parking en sous sol pour la batmobile sur l'ile des soeurs a 20 mn a pied du boulot pour 786 $ (buanderie en sous sol, piscine dans l'immeble d'a cote)

Nico :B)

Ouais mais t'as theoriquement toujours pas le droit de faire des bbq :P

Bon remarque la saison se termine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais t'as theoriquement toujours pas le droit de faire des bbq :P

Bon remarque la saison se termine :D

ah bon ??? :D

pis le barbeuk c'est dangereux uniquement quand on laisse le bruleur au minimum au lieu de l'eteindre :blink: (mais bon, Nico veille :B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ??? :D

pis le barbeuk c'est dangereux uniquement quand on laisse le bruleur au minimum au lieu de l'eteindre :blink: (mais bon, Nico veille :B) )

Faut juste faire gaffe aux invités qui veulent bien faire oui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est important de préciser dans vos réponses depuis quand vous êtes dans votre location. J'ai un ami qui reste dans Rosemont depuis au moins 6 ans (je sais plus exactement) et je peux vous dire que son appart est trrrrrrrrrès intéressant ; les loyers actuels ont bien changé.

Important de préciser aussi combien de chambres fermées il y a, car sur Montréal, un 41/2 n'est pas du tout synonyme de 2 chambres fermées.

De mon côté, un grand 41/2 avec deux chambres fermées, un grand salon, un belle cuisine "américaine" avec bar et une petite salle à manger (j'ai même la place pour un lave-vaisselle :rolleyes: ) ; entrée laveuse-sécheuse (important pour moi ! :P ) dans la salle de bain qui a une taille correct (je dis ça par rapport à pas mal d'appart que j'ai visité avec un cagibi en guise de SDB) ; propre ; plancher en bois ; très lumineux ; nombreux rangements ; 2ème étage sur 3 ; beau balcon en avant ; petit à l'arrière ; assez bien insonorisé (j'entends parfois la musique forte du voisin du dessus) ; pas de voisins sur les côtés ; triplex bien entretenu et fleuri (j'aime bien :D ) ; quartier calme et agréable à regarder sauf la rue Jarry que j'aime pas :P ; à 5 minutes à pied du métro Jarry : 675 $, loué depuis avril dernier.

Bref, on est content :) Mon seul regret : j'aurais bien aimé être un peu plus près du marché Jean-Talon (là, je mets 10 minutes à vélo : mais quelle feignante je fais :lol: )

Modifié par Boudebouchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 1/2 ahuntsic 47 m2

en plein sur la promenade fleury refait a neuf, parquet refait a neuf, spots au plafond, sdb neuve, cuisine portes neuves

pas chauffé, pas d'electro part la hotte

la rue : 200 commerces (certains de luxe) 25 restaus, supermarché metro a 200m

585$

cherche nana pour partager :blushing:

(precision, j'ai appris que dans ma rue , certainne maison se vendent a ... un million de $ :blink::blink::blink: )

mon immeuble coute 600 mille $

(5 apparts)

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a deux ans j'étais sur la rue Myrand, à Ste-Foy, petite rue de plus en plus sympathique à côté de l'Université Laval. 4 1/2 chauffé, 2 chambres fermées (mais pas de type couloir comme beaucoup d'apparts ici), très ensoleillé, avec balcon, stationnement, insonorisé moyen mais pas si pire avec le recul, mais avec proprios gourmands: de 585$ à 630$ sur 3 ans (à partager avec une coloc au départ puis mon chum ensuite). Et là ça doit être encore plus cher parce que la rue Myrand est en "revitalisation" donc plus jolie, plus animée etc... Je suis partie parce qu'une amie qui allait en France me louait sa maison pas cher du tout, avec piscine et tout. Mais malheureusement ça n'a duré que 4 mois, elle l'a vendu durant son séjour en France et les acheteurs la voulaient tout de suite maintenant.

Donc j'ai dû me trouver un appart rapidement, et mes finances étant pas fameuses, j'ai regardé dans les coins les moins chers de Québec. J'ai trouvé un très beau 4 1/2 de type couloir (donc 2 chambres fermées), pas pire ensoleillé mais quand même moins que mon bel appart sur Myrand, plus bruyant par exemple (y'a des jours ou plutôt des soirs et des nuits où j'ai des envies de meurtre :grrr: ), chauffé, bbq sur le balcon et stationnement pour 485$ dans le quartier Maizerets à Limoilou, proprio pas vite sur certains travaux compris. La fille du dessus (dernier étage) doit supposément déménager bientôt, et je prends son appart si elle se décide: plus ensoleillé, et surtout, plus de fille pour me marcher avec talons hauts sur la tête à son retour de discothèque à 4 heures du mat... :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important de préciser aussi combien de chambres fermées il y a, car sur Montréal, un 41/2 n'est pas du tout synonyme de 2 chambres fermées.

Ah oui ca des apparts avec des chambres sans fenetres ou qui ferment juste avec une espece de truc en accordeon la j'en ai visité <_< du coup apres je demandais au telephone, quite a passer pour folle : "toutes les pieces ont des fenetres ?" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Important de préciser aussi combien de chambres fermées il y a, car sur Montréal, un 41/2 n'est pas du tout synonyme de 2 chambres fermées.

Ah oui ca des apparts avec des chambres sans fenetres ou qui ferment juste avec une espece de truc en accordeon la j'en ai visité <_< du coup apres je demandais au telephone, quite a passer pour folle : "toutes les pieces ont des fenetres ?" :P

:lol: J'en ai visité un ou deux comme ça effectivement mais ce n'est pas légal : c'est pour ça que les gens mettent des portes "françaises" pour séparer les pièces doubles en restant dans la légalité. En fait, je pensais surtout aux apparts 4 1/2 qui ont deux pièces doubles (il y en a pas mal qui ont cette configuration sur Montréal) ; pas que ça ne soit pas bien (j'ai habité dans un appart comme ça, très sympa), mais quand tu cherches deux chambres fermées , tu tombes vite dans des apparts plus grands (5 1/2), donc plus chers. A Montréal, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ca nous on a fini par prendre un 6 1/2 pour 3 et encore une des chambre n'est pas rellement fermee puisqu'il y a une sorte de porte entre elle et la cuisine (ancienne salle a manger) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 1/2 - 2 chambres fermées

chauffé + eau chaude + poele + frigo +buanderie au sous sol

850 $ / mois

localisation : westmount, proche metro atwater

mais en + hydrowestmount et gaz metro - ca y va les factures ! surtout l'électricité c'est au moins 2 fois + qu'hydroqubec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en + hydrowestmount et gaz metro - ca y va les factures ! surtout l'électricité c'est au moins 2 fois + qu'hydroqubec

Comment ca Hydrowestmount ? :blink: Sont pas reliés a Hydroquebec a Westmount ? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

joliette depuis le 01/07/2006

maison jumellé 5-1/2 officiel + 1 chambre et une salle de jeu au sous-sol

835$ par mois

pas chauffé pas eclairé, mais le gazon et la neige de fait.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement