Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Moi et mon amie avons trouve un 3et demi ?meublé chauffé 850 dollar à montreal dans le quartier ville marie (rue Plessis exactement).

je voudrais savoir si c'est un bon quartier pour commencer notre "nouvelle vie"? Quelles sont les avantages :) et les inconvéniant :( ,sachant que nous arrivons en janvier 2007 :)

• Habitués
Posté(e)

C'est pas le plus beau coin de Montréal, mais c'est très supportable quand même. À l'ouest tu as le Village Gay avec les bars, les restos et l'animation (ça peut être intéressant)... en fait, tu es dedans. À l'est, ça devient graduellement pauvre et industriel (installations portuaires, industries du sucre et de la bière).

Ton appartement est à quelle hauteur (quelle rue transversale)?

• Habitués
Posté(e)

http://www.er.uqam.ca/nobel/arrfm/Images/M...te/schema/g.jpg

En fait, l'arondissement Ville-Marie est le centre-ville de Montréal, ni plus ni moins, comprenant en lui-même plusieurs sous quartiers (Petite Bourgogne, Quartier International, Quartier Latin, Quartier gay, etc. etc. etc.) C'est quelque chose comme le quadrilatère Atwater - Amherst / Sherbrooke - fleuve (immense, donc). Comme le dit Zogu, il faudrait préciser davantage sur l'endroit exact où tu souhaites t'installer dans Ville-Marie, car cet arrondissement est tellement varié dans son architecture, son ambiance, son accès aux commodités qu'il est capable du meilleur comme du pire.

• Habitués
Posté(e)

Salut Diego!

Mabruska a précisé qu'il sera sur la rue Plessis. S'il peut nous donner la rue transversale, on pourra le "situer" un peu plus. :B)

• Habitués
Posté(e)

Salut Zogu! :B)

Ouais j'ai vu après coup, j'ai essayé d'éditer mais il était trop tard. Je disais donc :

Edit : ok je viens de voir que c'est la rue Plessis, centre-ville est, donc. Pas mal francophone. Je ne connais pas tellement ce coin, mais je sais que c'est la rue qui fait face à la tour de Radio-Canada. Pas le plus beau coin de la ville, ni carrément affreux non plus, mais il ne manque de rien et tu y trouveras tout ce qu'il te faut, d'autant plus avec la proximité directe sur le coeur de la ville.

Posté(e)

Ouais j'ai vu après coup, j'ai essayé d'éditer mais il était trop tard. Je disais donc :

Edit : ok je viens de voir que c'est la rue Plessis, centre-ville est, donc. Pas mal francophone. Je ne connais pas tellement ce coin, mais je sais que c'est la rue qui fait face à la tour de Radio-Canada. Pas le plus beau coin de la ville, ni carrément affreux non plus, mais il ne manque de rien et tu y trouveras tout ce qu'il te faut, d'autant plus avec la proximité directe sur le coeur de la ville.

merci diego pour ta reponse, mais je peut preciser :l'appartementest est situé entre la rue la fontaine et la rue ontario EST. En tout cas j'en conclus que pour trouver du travail et pour regulariser tous mes papier administratif c'est un bon endroit et puis c que pour 5 mois.Merci encore et nesitez pas si vous avez d'autre precisions (bonne ou mauvaise sur le quartier.

• Habitués
Posté(e)

merci diego pour ta reponse, mais je peut preciser :l'appartementest est situé entre la rue la fontaine et la rue ontario EST. En tout cas j'en conclus que pour trouver du travail et pour regulariser tous mes papier administratif c'est un bon endroit et puis c que pour 5 mois.Merci encore et nesitez pas si vous avez d'autre precisions (bonne ou mauvaise sur le quartier.

eheh juste le bon endroit pour faire connaissance avec les transexuels qui font le trottoir par les belles soirées d'été :blink:

mais c'est vrai que c'Est pratique proche du centre ville et de l'autoroute ville marie donc vraiment rapide pour te deplacer...

• Habitués
Posté(e)

3 et demi à 850$ , c'est pas un peu cher quand meme?

• Habitués
Posté(e)

3 et demi à 850$ , c'est pas un peu cher quand meme?

Pour un appartement meublé et chauffé, c'est dans les prix.