Habitués Dali31 Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Bonjour à tousça a y est!! Plus que quelques heures avant le départ!! On se sent tout drôle quand on pense qu'on sera plus là dans quelques heures :desole: ... On tente de tout apporter avec soi... Questions sur la nourriture! Le temps de boucler ses valises! Pour la nourriture à apporter avec! Il ya des restrictions?? On m'a dit que l'Huile d'olive n'est pas toléré dans les sacs des passagers ?? Ou est ce qu'il faut seulement déclarer ?? Merci au forum et aux amis qui ont été toujours de bon conseilsBisselamaDali Citer
Habitués dsalim1969 Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Bonjour à tousça a y est!! Plus que quelques heures avant le départ!! On se sent tout drôle quand on pense qu'on sera plus là dans quelques heures :desole: ... On tente de tout apporter avec soi... Questions sur la nourriture! Le temps de boucler ses valises! Pour la nourriture à apporter avec! Il ya des restrictions?? On m'a dit que l'Huile d'olive n'est pas toléré dans les sacs des passagers ?? Ou est ce qu'il faut seulement déclarer ?? Merci au forum et aux amis qui ont été toujours de bon conseilsBisselamaDali salam cher dali je crois qu il faut juste la bien emballer c est pas une drogue comme meme je te souhaite bon voyage et bonne installation je crois qu il faut juste la bien emballée Citer
Habitués aurel Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Désolée je ne peux pas répondre à ta question mais je te souhaite un bon voyage et plein de bonnes choses une fois là-bas....Tiens nous au courant. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Ga pas de reponse pour un vol vers le canada, mais je sais que pour Algerie-France sur la compagnie Aigle azur, c'est desormais interdit, meme en soute. donc demandes a ta compagnie.en tous les cas bon voyage, bonne installation et au plaisir de te relire depuis la bas Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 tout ce qui est pourrissable a court terme (viande, fruit, legume) sont interdits et confisquer ... un fromage par personne est tolere Citer
Invité Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je n'ai pas de réponse à ta question, tu peux toujours l'emballer et tenter de passer avec...dans le cas contraire je pense que tu pourras en acheter sur place. Vous êtes entrain de faire des envieux :elendil:, j'aimerais tant être à votre place! , bon ce sera pour dans quelques mois j'espère....Allez, bon voyage et donnez de vos nouvelles une fois là-bas! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Dali, l'huile d'olive est interdite sur plusieurs lignes aériennes, même en soute. Renseignez-vous auprèes de la compagnie avec laquelles vous voyagez.Vous savez, de l'huile d'olive, on en trouve ici ! Peut-être pas aussi goûteuse que la biladi, mais bon... Citer
Invité Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 je n'est pas de reponse a ta question ! mais je te souhaite bon voyage et bonne installation ! kitou Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 tous ceux que je connais et qui sont venu de Quebec en tunisie , je leur ai offert de l'huile d'olive et sont rentré avec ...reste à savoir la quantité que tu vas ramener ...moi c'était toujours de 1/2 L à 1 L ...pas plus Citer
Habitués marmo Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Bonjour, Désolé, moi non plus je n'ai pas de réponse à ta question. Par contre nous te souhaitons un très bon voyage et aussi une très bonne installation. Bon courage pour la suite... Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2006 Salut les amis Merci à tous de vos réponses! J'en prend note de toutes les sugestions!! Je crois que je suis un peu stressé C'est normal ! J'espére que tout se passera bien avec ou sans ma bouteille de l'huile d'olive! Je peux l'apporter en guise d'apéritif ! Pourquoi l'alcool est toléré alors ? Bon courage à tous les attentifs ! Citer
Habitués mayara Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 salut daly je pense que si c pour 1 litre dans une bouteille bien scélle aucun probleme !! ils peuvent etre comprehensif !!on voit en toit le maghrébin daly trés attaché a nous vieux oliviers lol Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2006 Slt MayaraJ'ai pas encore fini! ya encore une 20aine de Kilos de Bsissa (c'est pour des amis aussi) de quoi faire tourner la tête de M.l'agent sans oublier toutes les friandises : Makroudhs de Kairouan , ma ville natale... C'est normal pour quelqun qui débarque comme ça dans un pays nouveau! Le temps de trouver les bons coins pour magasiner il faut qu'il aille quelques provisions à porté de mains...J'espére qu'ils seront compréhensifs sinon je risque de perdre des provisions qui me sont bien chers!!J'essaye de chercher dans les produits ceux qui sont prohibés et ceux qui le sont moins!!http://www.pensez-y.gc.ca/francais/questionf.htmlEspérons que je vais réussir à passer ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 (modifié) Vous venez avec des enfants ? Parce faire la queue chez Agriculture Canada après vous être tapé l'arrivée, l'immigration, etc. ça peut être très long et pas trop agréable...Quant à moi je vous déconseille fortement de dissimuler que vous transportez de la nourriture. L'amende est très, très salée (400$ par article non déclaré) pour une fausse déclaration s'ils vous attrapent. Modifié 23 août 2006 par bencoudonc Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2006 T'es fais pas pour moi Bencoudonc!! Je saurais me débrouiller Je ne vais rien dissimuler !! Tout est dans la transparence Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2006 T'es fais pas pour moi Bencoudonc!! Je saurais me débrouiller Je ne vais rien dissimuler !! Tout est dans la transparence Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 T'es fais pas pour moi Bencoudonc!! Je saurais me débrouiller Je ne vais rien dissimuler !! Tout est dans la transparence je vois que Dali veut vivre à Quebec à la Tunisienne !!ça sera pas mal le métissage !! j'aimerais bien gouter à la Bsissa au sirop derable ..ça aura quel gout??? Citer
Habitués maestro Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Bonjour à tousça a y est!! Plus que quelques heures avant le départ!! On se sent tout drôle quand on pense qu'on sera plus là dans quelques heures :desole: ... On tente de tout apporter avec soi... Questions sur la nourriture! Le temps de boucler ses valises! Pour la nourriture à apporter avec! Il ya des restrictions?? On m'a dit que l'Huile d'olive n'est pas toléré dans les sacs des passagers ?? Ou est ce qu'il faut seulement déclarer ?? Merci au forum et aux amis qui ont été toujours de bon conseilsBisselamaDali En général, les compagnies aériennes n'acceptent pas l'huile à bord ! Air Algérie , Air Maro et Air France, c'est sûr qu'ils n'acceptent pas du tout, sauf si tu ne te fais pas attraper Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2006 Salut MalikVivement le métissage Malik Je crois que je ne vais plus apporter de nourritures Mais... ! ça y est ! Plus de nerfs pour supporter ces interdits Fais pas çi ! Fais pas ça!!Mais bon je suis toujours tenté d'en apporter juste un peu ! Pas une 20aine de kilos mais ... je vous dirais tout si j'arrive à passer Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Salut MalikVivement le métissage Malik Je crois que je ne vais plus apporter de nourritures Mais... ! ça y est ! Plus de nerfs pour supporter ces interdits Fais pas çi ! Fais pas ça!!Mais bon je suis toujours tenté d'en apporter juste un peu ! Pas une 20aine de kilos mais ... je vous dirais tout si j'arrive à passer y a pas de webcam sur l'aeoroport pour voir en live si on t'attrapperas ou non ? Citer
Messages recommandés