vaness2922 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'ai tout dis dans le titre je crois !!! :blushing: je n'y avais pas penser avant mais est-ce que je dois rajouter les 15% de taxes (tps + tvq) au montant des loyer affiché sur les annonces ,???? merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 J'ai tout dis dans le titre je crois !!! :blushing: je n'y avais pas penser avant mais est-ce que je dois rajouter les 15% de taxes (tps + tvq) au montant des loyer affiché sur les annonces ,???? merciNon. Pour les loyers, le prix affiché est tel quel, il n'y a pas de taxes à ajouter.Par contre, faut que tu penses à calculer les services qui ne sont pas inclus, si tu veux considérer ton budget: chauffage (parfois inclus), électricité (rarement inclus), téléphone, internet, tv par câble.ps: Si la location est de type hôtellier (donc sans bail), alors il faudra ajouter les taxes. Dans ce cas on parle des hôtels, motels, auberges, locations au jour ou à la semaine, etc., mais pas des appartements. Citer
Habitués Lottie26 Posté(e) 24 mars 2019 Habitués Posté(e) 24 mars 2019 LOCATAIRE D’UN LOGEMENT OU D’UNE HABITATION Si vous louez un logement ou une habitation, vous n’avez pas à payer de TPS ni de TVQ sur le coût de location de votre logement ou de votre habitation dans les situations suivantes : la période tout au long de laquelle vous occupez de façon continue le logement ou l'habitation est d'au moins un mois; le coût du logement ou de l'habitation ne dépasse pas 20 $ par jour d'occupation. Source : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/taxes/biens-et-services-taxables-detaxes-ou-exoneres/tps-et-tvq/hebergement/locataire-dun-logement-ou-dune-habitation/ Citer
Messages recommandés