Habitués Mandy80 Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Bonjour Bonjour J'ai fait une recherche (oui oui, je pose pas la question dans le vide ), et j'ai retrouvé pas mal de discussions sur le sujet dont celui de Pomela qui est passé par l'ANAEM pour son dossier.Dans le fond, je ne sais plus trop ce que je dois envoyer, et je pense que l'ANAEM en met beaucoup pour si peu... Est-ce vraiment nécessaire d'envoyer la copie de son dossier de visa de l'année dernière que tout le monde (ou presque) n'a plus ???? Mais où sont ils allé piocher tout ça : une lettre "en vers et en prose" (comme le dit Pomela) pour dire pourquoi on veut rester (alors qu'il y a une case dans le formulaire qui est là pour ça), une lettre "type" de l'employeur à respecter, etc.... Alors qu'à la fin de la conversation, la gentille Demoiselle me dit que la liste (qu'il faut aller chercher en main propre, elle veut voir qui tu es et si tu fais pas un trafic de papiers pour aider d'autres gens dans ta situation peut être... ) de documents n'est pas forcément à jour car le CIC a pu changer ses demandes. Bon, si je suis simplement les éléments du CIC d'après leur liste de documents à fournir, il me faudrait donner :- Le fameux formulaire IMM1249 - photocopie du passeport- photocopie du visa- lettre de l'employeur (durée, tâches, rémunération)- signaler la gratuité du renouvellement du visa Et si je ne me trompe pas, c'est bien un renouvellement de permis de travail que je demande là.... La p'tite case C...Donc à ceux qui l'ont déjà fait, merci de me dire si c'est bien ces papiers là qu'il faut envoyer, rien de plus, rien de moins, et ce à l'adresse de Vegreville. Merci à ceux (et surtout celles) qui rassurerons une stressée administrative... Et encore, j'ai pas fini de remplir le dossier de parrainage (si je le fais toujours) j'espère avoir encore des ongles ou même des doigts Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2006 Bonjour ! J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui de la part des "renouvelleurs de visas de perf", ce serait sympa de me dire :- tout est correk ! ou- il te manque c't'affaire là !D'ailleurs, tant que j'y pense, j'ai une question :Dans le formulaire, on nous demande quelle est la somme d'argent dont nous disposons. Bon, je vais mettre la somme de mon compte en banque après avoir déposé ma paye et imprimer un relevé de mon solde... Mais je me demande si c'est nécessaire pour les visas de perf... Au passage, je me désole pour marionette, entre autre, qui ne peut faire son visa de perf.... Je me dis que je suis chanceuse, j'ai commencé toutes mes démarches un an avant la grande vague ! Pas de problème pour le PVT, ni pour l'emploi de perf... toujours de la place.... Alors devant cette impasse, je vous souhaite sincèrement bon courage dans tes démarches Citer
Invité Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Au passage, je me désole pour marionette, entre autre, qui ne peut faire son visa de perf.... Je me dis que je suis chanceuse, j'ai commencé toutes mes démarches un an avant la grande vague ! Pas de problème pour le PVT, ni pour l'emploi de perf... toujours de la place.... Alors devant cette impasse, je vous souhaite sincèrement bon courage dans tes démarches Merci c'est gentil mais t'inquiete pas, le depart hors du Quebec n'est pas prevu ... on a trouvé une solution en attendant d'aller chercher un visa de perf pour 2007 Citer
Habitués blicke Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Ah bon ?????? C'est quoi ta solution ??? après tout ce que tu nous as dis sur le sujet tu peux pas nous planter comme ça :biohazar: allez ! :elendil: Au passage, je me désole pour marionette, entre autre, qui ne peut faire son visa de perf.... Je me dis que je suis chanceuse, j'ai commencé toutes mes démarches un an avant la grande vague ! Pas de problème pour le PVT, ni pour l'emploi de perf... toujours de la place.... Alors devant cette impasse, je vous souhaite sincèrement bon courage dans tes démarches Merci c'est gentil mais t'inquiete pas, le depart hors du Quebec n'est pas prevu ... on a trouvé une solution en attendant d'aller chercher un visa de perf pour 2007 Citer
Invité Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Ah bon ?????? C'est quoi ta solution ??? après tout ce que tu nous as dis sur le sujet tu peux pas nous planter comme ça :biohazar: allez ! :elendil: Bah faire une demande de permis de travail aupres du RHDCC ... si c'est accepté tant mieux, si c'est refusé bah c'est pas grave parce que le temps qu'ils prennent la decision on a toujours le droit de travailler au Canada donc je compte sur les délais pour que ca marche (j'ai un mois et demi a tenir puisque je rentre en France vers le 15.12)Voila Citer
Habitués blicke Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Bien joué !!! :angelus: Ah bon ?????? C'est quoi ta solution ??? après tout ce que tu nous as dis sur le sujet tu peux pas nous planter comme ça :biohazar: allez ! :elendil: Bah faire une demande de permis de travail aupres du RHDCC ... si c'est accepté tant mieux, si c'est refusé bah c'est pas grave parce que le temps qu'ils prennent la decision on a toujours le droit de travailler au Canada donc je compte sur les délais pour que ca marche (j'ai un mois et demi a tenir puisque je rentre en France vers le 15.12)Voila Citer
Habitués parati Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 (modifié) Peux pas encore raconter mon expérience, ni donner de conseils, j'attends la mi-septembre pour savoir si je renouvelle ou pas mon emploi de perf. Et cela me laisse largement le temps car mon visa arrive à échéance le 31 octobre.Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à l'immigration au lieu d'avoir 12 mois, j'ai eu le droit à 13 mois (visa émis le 3/10/2005 valide jusqu'au 31/10/2006 )De toute façon, en ce moment je suis "gata flora" ou à moins que ce soit mon côté normand qui ressurgisse peut-être bien oui peut-être bien que non Parati Modifié 22 août 2006 par parati Citer
Invité Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Merci au fait Parati pour le mail que tu m'avais envoyée avec ton expérience pas eu l'occasion de répondre encore Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2006 Parati,Je ne crois pas me tromper en disant qu'il faut faire sa demande de renouvellement deux mois avant la fin du visa.... soit, pour ton cas, avant la fin août. Quand à Marionette, elle est pleine d'astuces cette fille là.... Et puisque personne ne peut m'aider ben je vais faire comme une grande et comme je pense être bon. De toute façon, s'il manque quelque chose, ils me le feront bien savoir non ? Bonne journée à tous Citer
Habitués Demetan Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Parati,Je ne crois pas me tromper en disant qu'il faut faire sa demande de renouvellement deux mois avant la fin du visa.... soit, pour ton cas, avant la fin août. Quand à Marionette, elle est pleine d'astuces cette fille là.... Et puisque personne ne peut m'aider ben je vais faire comme une grande et comme je pense être bon. De toute façon, s'il manque quelque chose, ils me le feront bien savoir non ? Bonne journée à tous Tu auras réponse à tes questions ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=43385Bref, c'est tout simple... Pas besoin de tout ce qu'ils mentionnent à l'ANAEM (dossier initial, etc...). Citer
Invité Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Quand à Marionette, elle est pleine d'astuces cette fille là.... Le fruit de longues séances de brainstorming pour en arriver la Citer
stef23 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 coucou !! Moi j'ai renouveller mon stage de perfectionnement avec les papiers que tu as mentionner et je les envoyer en recommander a Alberta !! Mais j,attend toujours la réponse sa va bientot faire 2 mois mais il dise que l'été c'est toujours plus long en tout cas j'attend toujours ce maudit papier et j,ai bien hate de le recevoir !! je te redonne des nouvelles si sa a marcher comme sa tu seras exactement les papiers a fournir Prends y toi a l,avance car a vegerville il n'ont pas l'air presser pour traiter les demandes !!! Il faut faire preuve de patience !! :glups: Citer
Habitués parati Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Parati,Je ne crois pas me tromper en disant qu'il faut faire sa demande de renouvellement deux mois avant la fin du visa.... soit, pour ton cas, avant la fin août. Quand à Marionette, elle est pleine d'astuces cette fille là.... Et puisque personne ne peut m'aider ben je vais faire comme une grande et comme je pense être bon. De toute façon, s'il manque quelque chose, ils me le feront bien savoir non ? Bonne journée à tous Sur le papier de l'Ambassade, il est en effet indiqué 2 mois. Après cela dépend de chacun, dans mon cas, je ne serai à même de prendre une décision qu'à la mi-septembre. Pour 2 semaines, je ne vais pas stresser. Si je décide de renouveler et que j'ai mon nouveau visa avant le 31 octobre, cela sera parfait, sinon je le recevrai après et entre temps je serai dans une situation implicite comme 2 de mes collègues actuellement et Marionette, en décembre. C'est à dire que les services d'immigration sont en train de traiter notre dossier et qu'on attend la réponse, pendant ce temps on peut toujours travailler.Parati Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 23 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 août 2006 coucou !! Moi j'ai renouveller mon stage de perfectionnement avec les papiers que tu as mentionner et je les envoyer en recommander a Alberta !! Mais j,attend toujours la réponse sa va bientot faire 2 mois mais il dise que l'été c'est toujours plus long en tout cas j'attend toujours ce maudit papier et j,ai bien hate de le recevoir !! je te redonne des nouvelles si sa a marcher comme sa tu seras exactement les papiers a fournir Prends y toi a l,avance car a vegerville il n'ont pas l'air presser pour traiter les demandes !!! Il faut faire preuve de patience !! :glups:Oui, il faut être patient. Mais pourquoi as tu envoyé tes docs à Alberta ? Pourquoi pas à Vegreville tel qu'il est indiqué ? C'est peut être pour ça que ça tarde ton dossier ! Car d'après ce que j'ai pu lire, ça devrait prendre 2 à 3 semaines.... Sinon, je vois que tu es serveur (se) (stef ça peut être stéphane ou stéphanie), dans quel type de restauration tu travailles ? parce que si c'est dans le gastro (ou proche) et que tu es sur Montréal et les environs, j'aurais quelque chose à te proposer. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Oui, il faut être patient. Mais pourquoi as tu envoyé tes docs à Alberta ? Pourquoi pas à Vegreville tel qu'il est indiqué ? C'est peut être pour ça que ça tarde ton dossier ! Car d'après ce que j'ai pu lire, ça devrait prendre 2 à 3 semaines.... Vegreville c'est en Alberta Citer
Habitués parati Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Merci au fait Parati pour le mail que tu m'avais envoyée avec ton expérience pas eu l'occasion de répondre encore Bah pas de prob !!! Trop de sorties photos Moi je dois mettre des photos des belles plages de Nova Scotia et pas le temps non plus, et ce week-end cela va être surement une sortie balleines sauteuses du côté de Dibgy Parati Citer
stef23 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Salut Mandy80 !! J'ai travailler dans des resto gastro déja !! A voir pour ta proposition !! Cela pourrait peut etre m'interresser !! En tout cas merci d'avoir penser a moi ! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 24 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2006 Salut Mandy80 !! J'ai travailler dans des resto gastro déja !! A voir pour ta proposition !! Cela pourrait peut etre m'interresser !! En tout cas merci d'avoir penser a moi ! J'aimerais bien, mais je n'arrive pas à t'envoyer de MP Alors, en espérant que ça passe, je vais te donner une adresse internet, c'est la compagnie de mon chum, et il cherche un serveur ou une serveuse pour le 3 septembre au soir. Tu auras ses coordonnées sur le site pour le contacter : www.chefprive.caVoilà, j'espère que ça va t'intéresser Sinon je sens que c'est Dydy qui va s'y coller, et moi je suis pas professionnelle... Citer
stef23 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 salut dydy !! je ne pourrai pas te depanner car je trvaille deja dans un resto et le dimanche je travaille tout le temps !! tu vas devoir t'y coller !!! desolé !! je vous souhaite bon courage !! a la prochaine !! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 25 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2006 Merci Demetan Tu m'as rassuré salut dydy !! je ne pourrai pas te depanner car je trvaille deja dans un resto et le dimanche je travaille tout le temps !! tu vas devoir t'y coller !!! desolé !! je vous souhaite bon courage !! a la prochaine !! Heureusement, je ne serais pas obligée de m'y coller Mon chum a réussi à trouver quelqu'un qui fera l'affaire... moi je suis pas sure qu'elle sera au top mais ça lui fait plaisir... m'enfin... c'est une autre histoire En tout cas, merci quand même pour ta réponse. Et puis j'espère que tu te plais dans ton travail. D'ailleurs, j'aimerais savoir si du point de vue "service" il est plus intéressant financièrement de travailler au Québec (avec les pourboires... surtout en gastro, j'imagine que le salaire est bon). Outre le côté financier, est ce plus agréable ou moins (horaires différents, etc...) ?Simple curiosité ! Je ne connais que des cuisiniers qui ont fait "les deux côtés de l'Atlantique" mais pas le point de vue des serveurs et autre maître d'hôtel.Byesalut dydy !! je ne pourrai pas te depanner car je trvaille deja dans un resto et le dimanche je travaille tout le temps !! tu vas devoir t'y coller !!! desolé !! je vous souhaite bon courage !! a la prochaine !! Heureusement, je ne serais pas obligée de m'y coller Mon chum a réussi à trouver quelqu'un qui fera l'affaire... moi je suis pas sure qu'elle sera au top mais ça lui fait plaisir... m'enfin... c'est une autre histoire En tout cas, merci quand même pour ta réponse. Et puis j'espère que tu te plais dans ton travail. D'ailleurs, j'aimerais savoir si du point de vue "service" il est plus intéressant financièrement de travailler au Québec (avec les pourboires... surtout en gastro, j'imagine que le salaire est bon). Outre le côté financier, est ce plus agréable ou moins (horaires différents, etc...) ?Simple curiosité ! Je ne connais que des cuisiniers qui ont fait "les deux côtés de l'Atlantique" mais pas le point de vue des serveurs et autre maître d'hôtel.Byesalut dydy !! je ne pourrai pas te depanner car je trvaille deja dans un resto et le dimanche je travaille tout le temps !! tu vas devoir t'y coller !!! desolé !! je vous souhaite bon courage !! a la prochaine !! Heureusement, je ne serais pas obligée de m'y coller Mon chum a réussi à trouver quelqu'un qui fera l'affaire... moi je suis pas sure qu'elle sera au top mais ça lui fait plaisir... m'enfin... c'est une autre histoire En tout cas, merci quand même pour ta réponse. Et puis j'espère que tu te plais dans ton travail. D'ailleurs, j'aimerais savoir si du point de vue "service" il est plus intéressant financièrement de travailler au Québec (avec les pourboires... surtout en gastro, j'imagine que le salaire est bon). Outre le côté financier, est ce plus agréable ou moins (horaires différents, etc...) ?Simple curiosité ! Je ne connais que des cuisiniers qui ont fait "les deux côtés de l'Atlantique" mais pas le point de vue des serveurs et autre maître d'hôtel.Byesalut dydy !! je ne pourrai pas te depanner car je trvaille deja dans un resto et le dimanche je travaille tout le temps !! tu vas devoir t'y coller !!! desolé !! je vous souhaite bon courage !! a la prochaine !! Salut StefHeureusement, je ne serais pas obligée de m'y coller Mon chum a réussi à trouver quelqu'un qui fera l'affaire... moi je suis pas sure qu'elle sera au top mais ça lui fait plaisir... m'enfin... c'est une autre histoire En tout cas, merci quand même pour ta réponse. Et puis j'espère que tu te plais dans ton travail. D'ailleurs, j'aimerais savoir si du point de vue "service" il est plus intéressant financièrement de travailler au Québec (avec les pourboires... surtout en gastro, j'imagine que le salaire est bon). Outre le côté financier, est ce plus agréable ou moins (horaires différents, etc...) ?Simple curiosité ! Je ne connais que des cuisiniers qui ont fait "les deux côtés de l'Atlantique" mais pas le point de vue des serveurs et autre maître d'hôtel.Bye Citer
Messages recommandés