Habitués aloux Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Slt a tous , je voudrais savoir comment transporter son ordinateur pendant le voyage , sans qu'il est de casse a l'arrivée ? Combien doit on mettre d'épaisseurs de protection ?Enfin si vous avez un systeme, merci de votre aide . A pluche , aloux Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Pour éviter le maximum de "casse" pendant le transport, l'idée est de démonter les barrettes de mémoire, le disque disque dur, et le ventilateur du processuer, et de les emballer séparément (film bulles ou mousse épaisse, idem pour la tour) Citer
Habitués aloux Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 Pour éviter le maximum de "casse" pendant le transport, l'idée est de démonter les barrettes de mémoire, le disque disque dur, et le ventilateur du processuer, et de les emballer séparément (film bulles ou mousse épaisse, idem pour la tour) Ok , cool merci pour ta réponse Nemesis Citer
Habitués gildas Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Pour éviter le maximum de "casse" pendant le transport, l'idée est de démonter les barrettes de mémoire, le disque disque dur, et le ventilateur du processuer, et de les emballer séparément (film bulles ou mousse épaisse, idem pour la tour) Testé et approuvé J'ai tranporté mon PC en pièces détachés entre la valise et mon sac à dos. Puis une fois sur place il a suffit d'acheter un nouveau boitier, de remonter le tout et c'était gagné. Tout était bien à l'abri dans les sacs antistatiques et au milieu des vêtements donc aucun problème.Seul petit truc chiant c'est que mon ventilateur était enorme (un gros bloc de 500g d'alu) et vous imaginez donc qu'à chaque fois les douanier voulaient savoir ce que c'était que cette grosse masse matellique dans mon sac à dos Mais c'est passé nickel. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Oui, pas bête pour le boitier, autant en acheter un nouveau sur place, avec une alimentation en 110 Volts Le plus fragile reste le disque dur. De préférence, le transporter avec soi, le tout bien emballé, à l'abri des chocs Citer
Habitués gildas Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Oui, pas bête pour le boitier, autant en acheter un nouveau sur place, avec une alimentation en 110 Volts Le plus fragile reste le disque dur. De préférence, le transporter avec soi, le tout bien emballé, à l'abri des chocs En plus le boitier, c'est ce qu'il y a de plus encombrant, c'est tout vide, plein de poussière et surtout c'est une des pièces les moins chers d'un PC donc à mon avis quand on a pas peur de démonter un ordi, ça vaut vraiment pas la peine de s'embêter avec. Une solution alternative c'est de ne venir qu'avec un disque dur portable avec toutes les données utiles dessus. Ca se branche en USB sur n'importe quel PC, c'est pas trop cher et vraiment pas encombrant ! Citer
Habitués slai Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Oui tout ça est judicieux mais si on ne sait pas remonter un ordi comment on fait ?C'est mon frère qui m'a monté mon ordi donc moi je ne connais pas grand chose.by Citer
Habitués gildas Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Oui tout ça est judicieux mais si on ne sait pas remonter un ordi comment on fait ?C'est mon frère qui m'a monté mon ordi donc moi je ne connais pas grand chose.byBah y a pas 36000 solutions:- soit tu le transportes tel quel dans un sac ou une valise mais y a des risques comme évoqués plus haut- soit tu le demontes, tu le transportes en pièces détachées et tu trouves qqun pour le remonter sur place- soit tu vends tout, tu transportes tes données sur un dique dur portable et tu rachetes un PC sur place !Faut pas attendre de miracle Citer
Habitués aloux Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 J'ai appris a enlever et remettre mon disque dure ( suite a plusieurs gros plantages )et aussi démonter ma tour ainsi de suite , donc normalement il n'y aura pas de prob , enfin j'espere a pluche aloux Citer
Habitués naomi Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Une solution alternative c'est de ne venir qu'avec un disque dur portable avec toutes les données utiles dessus. Ca se branche en USB sur n'importe quel PC, c'est pas trop cher et vraiment pas encombrant !Reste toujours le problème de voltage.En général les disques durs portables possèdent un transformateur.Donc il faut un transfo 110/220 pour l'utiliser sur place.Ca risque pas de chauffer à terme ? De plus les disques durs externes coûtent 2 fois plus cher que les internes. J'ai appris a enlever et remettre mon disque dure ( suite a plusieurs gros plantages )et aussi démonter ma tour ainsi de suite , donc normalement il n'y aura pas de prob , enfin j'espere a pluche aloux Pour le montage et le démontage, il existe une multitude de sites qui expliquent comment faire.Sinon, le mieux, c'est de démonter le tien étape par étape et bien regarder d'où tu démontes les pièces.C'est pas chinois. Citer
Habitués gildas Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Une solution alternative c'est de ne venir qu'avec un disque dur portable avec toutes les données utiles dessus. Ca se branche en USB sur n'importe quel PC, c'est pas trop cher et vraiment pas encombrant !Reste toujours le problème de voltage.En général les disques durs portables possèdent un transformateur.Donc il faut un transfo 110/220 pour l'utiliser sur place.Ca risque pas de chauffer à terme ? De plus les disques durs externes coûtent 2 fois plus cher que les internes. Je parlais d'un disque dur externe qui ne nécessite pas d'alimentation externe ! Parce que sinon en effet le problème du voltage est bien présent !Par exemple on peut trouver des disques durs externes de 100Go (ex: LaCie ...) ou encore des boitiers dans lequel on achete un disque de portable 2"5 (ce que j'ai fait) . Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Les disques en 3,5 pouces, en boitier externe, ont besoin d'une alimentation externe. Mais la plupart fonctionne en 110/220 volts, donc pas trop de soucis. Il suffit de regarder sur le transformateur de l'alimentation, le voltage y est indiqué.Ceux en 2,5 pouces sont directement alimenté par le connecteur USB du PC (nécessite souvent l'utilisation de 2 ports USB pour que l'alimentation soit suffisante).Pour le prix, il vaut mieux récupérer un "vieux" disque (3,5 ou 2,5), et d'acheter un boitier externe (moins de 40 euros).Donc pas trop de soucis pour que tout celà fonctionne une fois au Québec Citer
Habitués naomi Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Les disques en 3,5 pouces, en boitier externe, ont besoin d'une alimentation externe. Mais la plupart fonctionne en 110/220 volts, donc pas trop de soucis. Il suffit de regarder sur le transformateur de l'alimentation, le voltage y est indiqué.Ceux en 2,5 pouces sont directement alimenté par le connecteur USB du PC (nécessite souvent l'utilisation de 2 ports USB pour que l'alimentation soit suffisante).Pour le prix, il vaut mieux récupérer un "vieux" disque (3,5 ou 2,5), et d'acheter un boitier externe (moins de 40 euros).Donc pas trop de soucis pour que tout celà fonctionne une fois au Québec C'est bien ce que je pensais.C'est un peu plus encombrant mais nettement moisn cher.Par contre, ces boîtiers externes ont ils des fiches USB ? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Par contre, ces boîtiers externes ont ils des fiches USB ?Tu parles du câble pour le relier à ton PC ou de connecteurs USB supplémentaires dessus ? Citer
Habitués naomi Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 (modifié) Par contre, ces boîtiers externes ont ils des fiches USB ?Tu parles du câble pour le relier à ton PC ou de connecteurs USB supplémentaires dessus ?Je parle du câble. Modifié 21 août 2006 par naomi Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Oui, il y a un câble USB pour relier le boitier au PC. Citer
Habitués gildas Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Je parle du câble.Oui, ces boitiers sont vendu avec le cable Citer
Messages recommandés