Habitués Lachtite Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Nous sommes sommes arrivés mercredi; nos amis nous ont fait une surprise, ils sont tous venus nous accompagner, je suis tombée sur une énorme pancarte et ils sont restés jusqu'à ce qu'on embarque... On avait un peu de dépassement... 19 kilos, ils nous en ont fait payer que 17 à raison de 6 le kilo; ça fait 102 uros.... le voyage s'est super bien passé (Vol corsair billets à 440uros) Même si mon coeur était un peu lourd... A l'arrivée, il faut passer par le bureau d'immigration : premier constat qu'est-ce qu'ils sont jeunes.... J'avais lu plein de comm qui disaient qu'ils étaient adorables à l'immigration , ben non, je les trouve normaux.. pas plus souriants ou plus accueillants, juste normaux... puis passage au bureau du Quebec; et ensuite la douane, où on a du attendre un peu car un homme avait des instruments de musique... Ensuite on a pris un taxi pour prendre possession de notre meublé, un 2 1/2; sur le plateau pas loin de dultuh/st denis.... on a lutté pour pas s'endormir trop tot, on a tenu jsqu'à 21 heures.... leve à 2 heures du matin, puis à 5heures.... mais au final on retrouve tranquillement nos repaires...Pour info : avant de partir ; sécu : pour ceux qui habitent dans le 94; aller à Creteil, à cote du cinéma UGC de creteil soleil, 1/9 av du gal de Gaulle; ça prend un quart d'heure pour récup le fameux formulaire SE je sais plus trop quoi... En arrivant, il vous fixe un rdv pr le NAS; on y va lundi à 13h;On est allés à la RAMQ pour la carte soleil, pensez bien à emmener tous vos papiers et aussi un justificatif de domicile (un reçu fait l'affaire pour un meublé)Pour la SAAQ; il y a un mois de délai, j'ai RDV le 21 septembre....On est allés dans une banque, mais ils demandent un bail.... on va en essayer une autre lundi...Pour l'instant nos journées se résument à : se promener pour découvrir les quartiers, et chercher un appart' car la location de notre meublé s'arrete le 15 septembre... On en a visité 3 pour l'instant dont un nous a plu; il est situé à Outremont, à 3 minutes à pied du métro; c'est un 4 1/2 avec 2 càc et une laverie au ss sol; chauffé + eau chaude; plus 2 electros pour 850 $; je ne sais pas ce que vous en pensez ??Voilà un peu où on est depuis 4 jours.... Le mental va bien, on découvre petit à petit tout plein de choses... Les lieux, les odeurs, les couleurs qui vont fair nos vies ces prochains mois.... Citer
Habitués precious Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Contente de te lire lachite. Quel depart emotionnel ... Bonne Continuation Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Salut les roudoudous,Alors, pas trop fatigués par le décallage? Pis ma petite Narri, qu'est-ce que ça fait d'être enfin arrivée? Repères bien les lieux poulette, et notamment les bons coins pour manger, parce que quand j'arrive je t'enlève pour une soirée entre filles comme promis!Bises à vous deux faites-vous plaisir en découvrant votre nouvel environnement! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 20 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2006 Merci la gang! Petiboudange, je cherche un endroit où manger du bon chocolat, j'ai déjà trouvé un super glacier.... J-50 jours pour toi environ... Profite bien de tes derniers moments.. vis-le à 100 %.... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Merci la gang! Petiboudange, je cherche un endroit où manger du bon chocolat, j'ai déjà trouvé un super glacier.... J-50 jours pour toi environ... Profite bien de tes derniers moments.. vis-le à 100 %....Va sur St Denis à Juliette et Chocolat Mais moi je suis plus salé, alors vois de ce côté-là aussi Je suivrai ton conseil. Je viens d'ailleurs de faire un écart de planning pour aller passer l'après-midi dans ma famille, je suis une bonne élève ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 20 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2006 Va sur St Denis à Juliette et Chocolat Mais moi je suis plus salé, alors vois de ce côté-là aussi Je suivrai ton conseil. Je viens d'ailleurs de faire un écart de planning pour aller passer l'après-midi dans ma famille, je suis une bonne élève ? Yess; mais toi c'est vrai que tu cumules : un mémoire + un déménagement, t'aimes la difficulté.... Citer
Habitués marmo Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Bonne installation!Continue à nous donner des nouvelles. Citer
Invité Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 On en a visité 3 pour l'instant dont un nous a plu; il est situé à Outremont, à 3 minutes à pied du métro; c'est un 4 1/2 avec 2 càc et une laverie au ss sol; chauffé + eau chaude; plus 2 electros pour 850 $; je ne sais pas ce que vous en pensez ??C'est pas très cher ca pour le quartier, c'est plutot classe Outremont dans l'ensemble puis chauffé et eau chaude c'est le top .... y'a aucun vice caché t'es sure a ce prix la ? Nan franchement si tout est nickel prends le ! Citer
Invité Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 On est allés à la RAMQ pour la carte soleil, pensez bien à emmener tous vos papiers et aussi un justificatif de domicile (un reçu fait l'affaire pour un meublé)Merci pour ces infos et excellente continuation Dans le cadre d'une colocation, enfin d'un hébergement auquel on participe pour le loyer... qu'est ce qui peut servir de justificatif de domicile ? Une lettre écrite par un des locataires peut suffir? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 On en a visité 3 pour l'instant dont un nous a plu; il est situé à Outremont, à 3 minutes à pied du métro; c'est un 4 1/2 avec 2 càc et une laverie au ss sol; chauffé + eau chaude; plus 2 electros pour 850 $; je ne sais pas ce que vous en pensez ??C'est pas très cher ca pour le quartier, c'est plutot classe Outremont dans l'ensemble puis chauffé et eau chaude c'est le top .... y'a aucun vice caché t'es sure a ce prix la ? Nan franchement si tout est nickel prends le !Tu penses ?? Ce qui nous gene c'est qu'on a visité que 3 apparts; mais je pense qu'on va foncer... car qd je fais le bilan, c'est sur que ça va... Mais comme on compare à nos prix parisiens; enfin bref je suis un peu perdue... mais bon, au pire, on déménage dans un an.... On est allés à la RAMQ pour la carte soleil, pensez bien à emmener tous vos papiers et aussi un justificatif de domicile (un reçu fait l'affaire pour un meublé)Merci pour ces infos et excellente continuation Dans le cadre d'une colocation, enfin d'un hébergement auquel on participe pour le loyer... qu'est ce qui peut servir de justificatif de domicile ? Une lettre écrite par un des locataires peut suffir?faudra voir avec eux, mais je sais que si tu es hebergé une simpe attestation ne suffit pas, il faut que la personne passe à la ramq ou devant un personne qui pourra authentifier l'attestation... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 on découvre petit à petit tout plein de choses... Les lieux, les odeurs, les couleurs qui vont fair nos vies ces prochains mois.... Je pense qu'en effet, çà doit être important de prendre son temps, d'ouvrir grand les yeux, les oreilles et les narines, pour bien s'intégrer, mais en douceur, dans son nouvel environnement ! Bonne installation ... Zémida Citer
Habitués djaz Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 (modifié) hello Lachtite !je suis très contente pour toi, enfin tu y es !bonne chance pour la suite et bonne installation !ps: héy Véro, est ce que tu peux me kidnapper moi aussi pour une viré entre filles hein??? stp stp mmmm !!!!Bisou ...Djaz Modifié 21 août 2006 par djaz Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 ps: héy Véro, est ce que tu peux me kidnapper moi aussi pour une viré entre filles hein??? stp stp mmmm !!!!Bisou ...DjazMais oui ma chère Djaz, je te l'ai aussi promis me semble Fffff c'est pas un agenda de ministres que vous me préparer les filles, là, c'est un épuisement physique Mais avant ça, faut que je finisse mon boulot ... et ça c'est l'épuisement mental!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Contente de voir que tout se passe bien pour vous, bonne installation Citer
Habitués aurel Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Salut lachtite,Alors voilà tu as fait le grand vol ... on attend de tes nouvelles, il faut que tu nous racontes tout !!!Bon courage et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Bienvenue au Québec| Pour l'appart, ça me semble être un bon prix et tout, c'est certainement une cessation de bail, c'est pour ça que c'est pas très cher. Si il vous plait, foncez, ça vous fera une préocupation en moins et au pire, vous ne vous engagez que jusqu'au 30 juin.Bonne continuation! Citer
Invité Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Tu penses ?? Ce qui nous gene c'est qu'on a visité que 3 apparts; mais je pense qu'on va foncer... car qd je fais le bilan, c'est sur que ça va... Mais comme on compare à nos prix parisiens; enfin bref je suis un peu perdue... mais bon, au pire, on déménage dans un an.... Oui oui vas y et puis oui au pire tu cherches autre chose tranquillement pour le 1er juillet 2007 Bon courage en tout cas Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 Oui oui vas y et puis oui au pire tu cherches autre chose tranquillement pour le 1er juillet 2007 Bon courage en tout cas A y est... On a foncé, on doit passer cet après midi pour remplir un papier, pour vérifier qu'on a pas d'antécedents de crédits, et ensuite on y retournera pour signer le bail.... Citer
Messages recommandés