Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou les amis!

Bon, on a une tite question à vous poser....

Nous comptons nous marier avant de partir au Quebec.

MAIS, on nous a prevenu que cela retardait l'emission du visa si on se mariait avant de l'obtenir....donc on va attendre....

MAIS, J'ai lu dans la trousse du dossier federal que il fallait les aviser de tout changement, même après l'émission du visa.

Est ce que qqn sait pourquoi? et surtout si cela les oblige à refaire un visa? ou encore si ca retarde les demarches?

Merci d'avance.....

Posté(e)

Salut la salade de fruits wink.gif

Peut-être que je peux apporter un début d'éclairage à votre question. Le visa de RP, une fois délivré par l'ambassade, comme tous les autres visas (études, travail, touriste) ne constitue en rien une attestation officielle de votre statut au Canada.

Ainsi, se voir délivrer le visa de RP ne signifie pas que vous devenez automatiquement résident permanent et que, par conséquent, détenez les privilèges reliés. L'émission du visa accorde seulement à son détenteur de demander le droit d'entrer au Canada sous un statut particulier. C'est l'agent d'immigration, doté de tout son pouvoir discrétionnaire, qui décidera de vous accorder ou non le statut demandé. Ainsi, si l'émission du visa est une étape importante et très heureuse, celle de sa validation l'est encore plus.

De fait, tout changement dans votre état-civil après l'émission du visa et avant de le valider effectivement vient donc changer les informations présentes dans votre dossier ... alors que vous n'êtes même pas encore résidents permanents. L'agent d'immigration à Dorval peut donc remettre en question la validation de votre visa. S'il n'y avait pas l'étape de la validation, cela ouvrirait la porte à beaucoup de dérives et d'abus.

Pour toutes ces raisons, je crois qu'il serait plus sage pour vous d'attendre d'avoir validé vos visas et d'être donc officiellement RP pour vous marier wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Aaaah....O'hana a toujours son panier pleins de reponses à nos questions! Merci!

On est fan de toi! Je crois que bientot, on va finir par se decider à venir vivre à Sherbrooke!!!!

Bon pour revenir à nos moutons, on a conclu qu'on se mariera certainement au Quebec...dans la plus grande simplicité!

Mais que cela nous empechera pas de faire une petite fete avant notre depart avec notre famille!!

Merci encore

Posté(e)

Salut,

Oui, en effet, l'option de se marier au Canada une fois RP facilite grandement les choses au niveau administratif pour l'immigration mais c'est beaucoup moins amusant pour avoir la famille autour de soi pour célébrer cet heureux événement.

Ceci dit, content d'avoir pu vous aider à clarifier un peu votre situation wink.gif

O'Hana