Aller au contenu

PVT et RP


hervey

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.

Je vous explique ma situation:

Je viens d'obtenir mon BTS et j'ai l'intention de partir "tenter ma chance" au Quebec, c'est à dire vivre et travailler. Mon secteur d'activité est l'aéronautique. Je contais donc partir en novembre avec un pvt pour commencer et continuer avec un visa temporaire si je trouvais du boulot. le problème est que je me suis rendu compte trop tard que le PVT etait soumit à un quotat donc pour cette année c'est foutu!!!!! :(:(

Je ne désespere pas et je compte bien obtenir un PVT pour 2007.

Mes questions sont: ai-je une chance de partir debut janvier 2007 avec le pvt 2007?

ensuite, sachant que je voudrai rester après le pvt, es-ce que je peux des maintenant faire une demande de visa RP? En d'autre termes, si je fais une demande de visa RP maintenant, il y aura t'il des interférances avec ma demande de PVT 2007 que je ferai en octobre? ai-je le droit de faire 2 demandes de visa différents (PVT et RP)?

Je ne sais pas si mon message est tres clair mais si vous avez des infos et des solutions à partager avec moi, ca serais géniale!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que les places pour le PVT 2007 s'ouvrent des octobre, a verifier sur leur site. Donc il est bien possible de partir des janvier.

Si tu veux te lancer dans la demande RP, fais ta demande de PVT avant! Tu ne peux pas faire de demande de PVT apres la demande de RP, car ( sic) "le but du PVT n est pas d'attendre d'avoir la RP". Mais rien ne t empeche de faire ta demande de PVT avant en fait...

je pars en PVT bientot et j'ai recu mon CSQ, mais j'ai demandé le PVT en premier.

j'espere que c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.

Je vous explique ma situation:

Je viens d'obtenir mon BTS et j'ai l'intention de partir "tenter ma chance" au Quebec, c'est à dire vivre et travailler. Mon secteur d'activité est l'aéronautique. Je contais donc partir en novembre avec un pvt pour commencer et continuer avec un visa temporaire si je trouvais du boulot. le problème est que je me suis rendu compte trop tard que le PVT etait soumit à un quotat donc pour cette année c'est foutu!!!!! :(:(

Je ne désespere pas et je compte bien obtenir un PVT pour 2007.

Mes questions sont: ai-je une chance de partir debut janvier 2007 avec le pvt 2007?

ensuite, sachant que je voudrai rester après le pvt, es-ce que je peux des maintenant faire une demande de visa RP? En d'autre termes, si je fais une demande de visa RP maintenant, il y aura t'il des interférances avec ma demande de PVT 2007 que je ferai en octobre? ai-je le droit de faire 2 demandes de visa différents (PVT et RP)?

Je ne sais pas si mon message est tres clair mais si vous avez des infos et des solutions à partager avec moi, ca serais géniale!!

Merci

Si tu veux gagner du temps tu peux demander le CSQ avant le PVT, il n'y a interférence que lorsque tu arriveras au fédéral, donc pour toi le tiercé gagnant serait :

1) CSQ

2) PVT

3) Fédéral

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement