Aller au contenu

Cérémonie de citoyenneté


petiboudange

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ptite question : pourquoi prendre la nationalité ???

(c'est une question comme ça en passant... hein... mais vu que à part voter, en tant qe RP on a les mêmes droits et devoirs qu'un canadien...)

Et sinon Petiboudange, qd ils chantent ils chantent tous ensemble, faudra juste que tu chantes pas trop faurt... :P

Modifié par Lachtite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ptite question : pourquoi prendre la nationalité ???

(c'est une question comme ça en passant... hein... mais vu que à part voter, en tant qe RP on a les mêmes droits et devoirs qu'un canadien...)

Autres avantages :

Tu n'as pas à renouveler ta carte RP tous les 5 ans

Tu peux avoir un passeport canadien

Certains job (au gouvernement) sont réservés à ceux qui ont la citoyenneté

Il y en a certainement d'autres...

Je précise que je suis française et que je peux donc avoir la double nationalité... si je n'avais pas cette possibilité c'est sûr que reflechirais à deux fois non pas par fièreté mais parce que la France est mon pays de naissance.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ptite question : pourquoi prendre la nationalité ???

(c'est une question comme ça en passant... hein... mais vu que à part voter, en tant qe RP on a les mêmes droits et devoirs qu'un canadien...)

pour travailler dans la fonction publique, les pompiers , la police , l'armée

pour accomplir definitivement la procedure d'immigration pour ceux qui ne repartent pas

pour se sentir definitivement canadien , ou plutot officiellement apres toutes ces années

pour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ptite question : pourquoi prendre la nationalité ???

(c'est une question comme ça en passant... hein... mais vu que à part voter, en tant qe RP on a les mêmes droits et devoirs qu'un canadien...)

Parce qu'une fois citoyen canadien, tu fais partie du CommonWealth et pas besoin de visa pour aller travailler en angleterre, en Australie, en Afrique du Sud, en Inde etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Ah non ! Nous on veut t'entendre chanter :lol:

:w00t: T'es fou toi ! :stuart: Moi j'le sens bien le play back. En plus, P'titboudange, je suis sûre que tu peux faire aussi bien que ... que ... que ... :online2long: Que tellement de soi-disant chanteurs :lol:;)

P'être même que la p'tite Véro va nous lancer un nouveau style musical. Ouais finalement ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viendrai m'entraîner avec Jimmy à Frequence Caribou

Y a juste un problème, ma guitare ne jouera jamais "O Canada"...... :P

Par contre, elle peut jouer la complainte d'un phoque en Alaska si tu veux....tsé, de Beau Dommage :D

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viendrai m'entraîner avec Jimmy à Frequence Caribou

Y a juste un problème, ma guitare ne jouera jamais "O Canada"...... :P

Par contre, elle peut jouer la complainte d'un phoque en Alaska si tu veux....tsé, de Beau Dommage :D

jimmy

Et si on chante l'hymne Québécois c'est bon ou pas ??? :shok:

D'ailleurs eciste t il l'hymne Québécois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ptite question : pourquoi prendre la nationalité ???

(c'est une question comme ça en passant... hein... mais vu que à part voter, en tant qe RP on a les mêmes droits et devoirs qu'un canadien...)

Parce qu'une fois citoyen canadien, tu fais partie du CommonWealth et pas besoin de visa pour aller travailler en angleterre, en Australie, en Afrique du Sud, en Inde etc....

Non je ne pense pas que ce soit vrai, en tant que citoyen Canadien t'as toujours besoin d'un visa de travail pour aller bosser dans d'autres pays du Commonwealth et il est de meme pour les citoyens du Commonwealth voulant vivre ou travailler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viendrai m'entraîner avec Jimmy à Frequence Caribou

Y a juste un problème, ma guitare ne jouera jamais "O Canada"...... :P

jimmy

:lol::lol:

Par contre ton synthé, lui, a déjà servi à jouer les premières notes de l'Ô Canada! Gna-han! :poilant: (dommage que je ne le connaisse pas au complet. Zut! Partie remise :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne pense pas que ce soit vrai, en tant que citoyen Canadien t'as toujours besoin d'un visa de travail pour aller bosser dans d'autres pays du Commonwealth et il est de meme pour les citoyens du Commonwealth voulant vivre ou travailler ici.

Je sais que pour l'angleterre on peut y bosser sans problème! Il y a deux ans je devais faire un programme où j'étudiais et enseignais (payée par l'école anglaise).

A la douane, prise un peu de panique lorsqu'on me demande si je vais travailler (comme j'étais affiliée à une univ française et que les français n'ont pas de problème pour travailler en Angleterre, la direction n'avait pas pensé aux formalités - ni moi non plus d'ailleurs - étant donné que j'étais canadienne), je ne sais trop que répondre.

Je bredouille que je viens d'abord étudier et que "possiblement" je travaillerai. La fille me sourit, regarde mon passeport et me dis que ce n'est qu'une question de tampon, si je déclare ne pas travailler le tampon sera différent que si je déclare travailler...

Fastoche!

Par contre pour l'australie (je m'étais déjà informée) il faut faire la procédure RP comme au Canada. Il y a aussi les PVT (à l'époque, en 2000, la France n'était pas admissible mais peut-être y a-t-il eu des ententes depuis) mais sinon pas d'avantage particuliers!

Pour les autres pays comme l'Inde etc. je ne saurais dire! Mais si qqn a une réponse, je suis preneuse!

J'avais également déjà lu sur des sites d'immigration américaine, qu'en tant que canadien, on peut étudier aux USA sans visa... à vérifier! Cependant bonjour les dépenses! Moi j'irai lorsque ce sera l'université qui m'y enverra! -_-:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne pense pas que ce soit vrai, en tant que citoyen Canadien t'as toujours besoin d'un visa de travail pour aller bosser dans d'autres pays du Commonwealth et il est de meme pour les citoyens du Commonwealth voulant vivre ou travailler ici.

Je sais que pour l'angleterre on peut y bosser sans problème! Il y a deux ans je devais faire un programme où j'étudiais et enseignais (payée par l'école anglaise).

A la douane, prise un peu de panique lorsqu'on me demande si je vais travailler (comme j'étais affiliée à une univ française et que les français n'ont pas de problème pour travailler en Angleterre, la direction n'avait pas pensé aux formalités - ni moi non plus d'ailleurs - étant donné que j'étais canadienne), je ne sais trop que répondre.

Je bredouille que je viens d'abord étudier et que "possiblement" je travaillerai. La fille me sourit, regarde mon passeport et me dis que ce n'est qu'une question de tampon, si je déclare ne pas travailler le tampon sera différent que si je déclare travailler...

Fastoche!

Ah bon! alors c'est plus simple que je ne le pensais. En fait, c'est parce que mon ami Anglais (ainsi qu'un ami Australien) ont du passer par toute la procedure d'obtention de permis de travail (validation de DRHC, CAQ, etc) pour pouvoir bosser ici. L'obtention de la RP aussi passe par les memes etapes.

Es-tu restee longtemps en Angleterre?

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon! alors c'est plus simple que je ne le pensais. En fait, c'est parce que mon ami Anglais (ainsi qu'un ami Australien) ont du passer par toute la procedure d'obtention de permis de travail (validation de DRHC, CAQ, etc) pour pouvoir bosser ici. L'obtention de la RP aussi passe par les memes etapes.

Es-tu restee longtemps en Angleterre?

ciao

Nan, j'suis finalement restée un mois! J'ai lâché le programme parce que je n'aimais pas cela... et au final je n'aurai jamais bossé là-bas, mais j'y avais droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viendrai m'entraîner avec Jimmy à Frequence Caribou :P: :lol:

Faut monter un groupe :)

J'ai déjà un nom : "Les Caribous Hurleurs !"

Y a juste un problème, ma guitare ne jouera jamais "O Canada"...... :P

Par contre, elle peut jouer la complainte d'un phoque en Alaska si tu veux....tsé, de Beau Dommage :D

jimmy

:B) Et pourquoi pas "Les Caribous Pleureurs" :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'explique: Ti'Namour et moi avons eu un débat sur la cérémonie de citoyenneté et le chant de l'hymne. En fait ce couillon me jouait en boucle ô canada à la guitare et je n'ai reconnu en fait que le ô canada! et pas vraiment la suite de l'air.

Bref, il me lâche un "ah ben ça va être drôle quand tu devras chanter!".

Alors question bête mais doit-on chanter l'hymne ou doit-on être capable de réciter les paroles? Non parce que vu en plus mon talent inné pour le chant, vont être persuadé que je chante l'hymne belge avec les paroles de Lavalée!

Alors?

Monikebek par exemple ou Redflag? Chant ou connaissance des paroles?

(oui on est bizarre que voulez-vous :P )

(je sais pas ce que vous lui avez fait mais Ti'Namour veux plus écrire sur le forum... :blink: )

J'ai accompagné une amie lors de la cérémonie et lorsqu'est venu le moment de chanter l'hymne national, personne ne le connaissait sauf moi. Alors j'ai été obligé d'aller chercher au très fond de moi-même un peu de fierté canadienne pour pouvoir entonner l'hymne national que je ne connaissais qu'en français, bien évidemment.

Alors j'vous raconte pas le pénible moment que j'ai fait passer à mes nouveaux concitoyens... :lol: :w00t:

Je viendrai m'entraîner avec Jimmy à Frequence Caribou

Y a juste un problème, ma guitare ne jouera jamais "O Canada"...... :P

jimmy

Et ton cellulaire Jimmy.......Parle-nous don' un peu de ton cellulaire..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai accompagné une amie lors de la cérémonie et lorsqu'est venu le moment de chanter l'hymne national, personne ne le connaissait sauf moi. Alors j'ai été obligé d'aller chercher au très fond de moi-même un peu de fierté canadienne pour pouvoir entonner l'hymne national que je ne connaissais qu'en français, bien évidemment.

Alors j'vous raconte pas le pénible moment que j'ai fait passer à mes nouveaux concitoyens... :lol: :w00t:

Il y avait la musique au moins :excl::blink: Non :damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement