Aller au contenu

Validité du visa ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu perdu, parce que mon ami vient de recevoir son visa et il y ait fait mention qu'il est valide du 30 octobre 2003 au 7 janvier 2004 !

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cela signifie ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est valable un an à compter de la dâte de la visite médicale et non de son obtention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il y en a qui remplisse des papiers sans savoir où il s'en vont... dry.gif

Pour le visa, il y a une date "limite" où tu peux l'utiliser. C'est à dire que si tu ne p mets pas le pieds au Canada avnt la date limite, tu es beau pour re-faire les démarches!

Note: il faut TOUT lire quand on rempli les paiers.... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'hypothèse que je vois est que le visa de ton ami (je pars ici de l'hypothèse qu'il s'agit d'un visa de résidence permanente) :

- a été officiellement délivré le 30 octobre 2003 par l'ambassade canadienne qui a traité sa demande (date d'émission du visa)

- et qu'il est valide jusqu'à la date du premier anniversaire de la visite médicale que ton ami a dû passer durant le processus. Il semble donc qu'il a passé sa VM le 07 janvier 2003 (ceci allant dans le sens de l'année de validité du visa à partir de la date de la VM dont parle Pom)

C'est la seule explication plausible que je vois : un visa ne pouvant être officiellement délivré avant la VM mais peut être très bien délivré des mois après la VM (de janvier à octobre, ça fait quelque chose comme 10 mois ..). Si d'autres forumistes ont une autre option à proposer ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

uhne autre option est que le passeport de ton ami expire le 7 janvier 2004 , dans ce cas le délai des 12 mois aprés la VM n'est plus pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon , il devra se rendre au canada avant le 7 janvier au risque de voir son visa annulé , et reprendre dans ce cas la procédure depuis le début sad.gif

Il peut tjrs y aller avant le 07 janvier , et s'organiser de telle sorte à rester 4-5 semaines le temps d'obtenir sa carte de resident permanent , puis quitter le canada pour y retourner definitivement plus tard.

Bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut tjrs y aller avant le 07 janvier , et s'organiser de telle sorte à rester 4-5 semaines le temps d'obtenir sa carte de resident permanent , puis quitter le canada pour y retourner definitivement plus tard.

Ou se la faire envoyer par qqun qui est au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que quand mon mari a reçu sa lettre la semaine derniere comme quoi son visa était prêt a être émis, c'est bien précisé dans la lettre que son visa est bon pour 1 an, date a laquelle il a passé le médical le 16 octobre 2003. Donc, ca n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tout le monde pour vos remarques !

Juste pour être sûr de bien comprendre : une fois entré au Canada, les démarches administratives (carte soleil, carte de résident permanent) peuvent prendre jusqu'à quatre semaines ! Est-ce bien cela ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les démarches administratives (carte soleil, carte de résident permanent) peuvent prendre jusqu'à quatre semaines ! Est-ce bien cela ?

C'est la reception par courrier de ces cartes qui prend ce temps , les démarches elles ne prennent que qlqs jours wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas SSLB bon courage à toi ...de toute façon vous avez 1 mois et demi pour vous retourner ...ça vous laisse le temps ... wink.gif

dans tous ça il y a qd même une tres bonne nouvelle, il a son VISA !! biggrin.gif

bon courage et a+ laugh.gif

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement