Aller au contenu

canot camping


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous, nous avons fait notre première sortie en canot camping le week end dernier, nous étions a labelle près de mont tremblant. ça nouos a bien plus, ce que j'ai préféré est la quasi inexistance de courant juste ce quil faut pour nous pousser un peu, j'ai déja fait du kayak en eau vive et j'aime pas trop ça.

par contre la rivière rouge a cet endroit est trop proche de la route.

alors comme nous voudrion srenouveler l'expérience nous sommes à la recherche de sites plus "natures" et sans trop de courant, cool cool.... . merci si vous avez de bons conseils.... cela est il envisageable sur une journée?? mais bon on aime bien le camping aussi, .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lac Jean-Péré dans la réserve de La Vérandrye au nord de Mont-Laurier. Superbe lac en forme de "H", avec de nombreux sites de camping indiqués par des gros panneaux rouges (pour qu'on les aperçoive de loin). Attention, ne pas y aller avant le début d'août, pour éviter la saison des moustiques. Si vous avez la pagaie solide, il y a une superbe baie avec des falaise dans l'extrémité nord du lac. Si vous êtes avantureux, vous pouvez prendre un ruisseau marécageux au fond de la baie et vous rendre au lac suivant (ça prend 2-3 heures et c'est pas évident). Il y a aussi des passages vers les lacs en aval, via des portages de quelques dizaines de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, nous avons fait notre première sortie en canot camping le week end dernier, nous étions a labelle près de mont tremblant. ça nouos a bien plus, ce que j'ai préféré est la quasi inexistance de courant juste ce quil faut pour nous pousser un peu, j'ai déja fait du kayak en eau vive et j'aime pas trop ça.

par contre la rivière rouge a cet endroit est trop proche de la route.

alors comme nous voudrion srenouveler l'expérience nous sommes à la recherche de sites plus "natures" et sans trop de courant, cool cool.... . merci si vous avez de bons conseils.... cela est il envisageable sur une journée?? mais bon on aime bien le camping aussi, .

merci d'avance

Ce petit site est une merveille: http://www.sepaq.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une vraie mine d'or ce site, j'y ai trouvé pas mal d'idées pour nos prochaines vacances d'été ! Merci Nilnil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est clair la sepaq est une mine d or, je reviends de mauricie ce week et y a des lacs tranquil ou prendre du bon temps

je te recommendes les reserves fauniques

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement