Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est!! Ca fait longtemps que nous réfléchissons! que la vie a fait ,qu'on ne l'a pas fait avant! mais cette fois ci nous sommes bien décidé à partir!! :chouette:

Par contre ont ne peut plus le faire comme quand ont etaient jeune, car 10 ans de mariage aprés et trois enfants, il va falloir un minimum d'organisation!! :heu1:

Mon mari est pilote privé et espére trouver rapidement du boulot là bas et moi une fois sur place je trouverai certainement rapidement quelque chose ! J'ai hate d'arriver au jour J, ou je vais certainement flipper comme une malade au moment de partir, mais ce sera certainemant un beau et grand nouveau départ dans notre vie tellement monotone pour l'instant ici!! :heu1:

J'espére receuillir auprés de vous tous les conseils ,pour une arrivée dans les meilleures conditions possible!!

Nous ne savons pas trop ou nous atterirons, cela dépendra ou mon mari pourra exercer.

Pouvez vous me dire à peu prés en dehors des grandes villes ,combien faut il compter pour un loyer d'une maison relativement grande pour loger 5 personnes? merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Très sage décision !! Mais bien préparer cette nouvelle vie et accepter les délais que cela entraîne.

En ce qui concerne les loyers, pour une famille de 5 personnes, il est souvent plus judicieux (lorsque l on peut se le permettre) d'acheter une maison car les remboursements vont être sensiblement identiques à un loyer. De plus, il est possible d obtenir des prêts à 90% voire 95% du montant de la vente.

Pour avoir une idée du prix des maisons à vendre ou à louer, voir le site www.mls.ca Il est bilingue, très complet et concerne tout le Canada.

Si ton mari est pilote privé, peut être pourrait il se renseigner du côté de Mont Tremblant car il y a quelques compagnies privées et il y a l aeroport de la Macaza.

De toutes façons, il est indispensable de faire un premier voyage de reconnaissance, surtout lorsque l'on part avec des enfants. Et puis souvent c est le coup de foudre qui décide de l'endroit où l'on va poser ses valises ;)

Posté(e)

Ca y est!! Ca fait longtemps que nous réfléchissons! que la vie a fait ,qu'on ne l'a pas fait avant! mais cette fois ci nous sommes bien décidé à partir!! :chouette:

Par contre ont ne peut plus le faire comme quand ont etaient jeune, car 10 ans de mariage aprés et trois enfants, il va falloir un minimum d'organisation!! :heu1:

Mon mari est pilote privé et espére trouver rapidement du boulot là bas et moi une fois sur place je trouverai certainement rapidement quelque chose ! J'ai hate d'arriver au jour J, ou je vais certainement flipper comme une malade au moment de partir, mais ce sera certainemant un beau et grand nouveau départ dans notre vie tellement monotone pour l'instant ici!! :heu1:

J'espére receuillir auprés de vous tous les conseils ,pour une arrivée dans les meilleures conditions possible!!

Nous ne savons pas trop ou nous atterirons, cela dépendra ou mon mari pourra exercer.

Pouvez vous me dire à peu prés en dehors des grandes villes ,combien faut il compter pour un loyer d'une maison relativement grande pour loger 5 personnes? merci de vos réponses

Votre enthousiasme me rapelle mes début d'immigration, il y a 3 ans et demi.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenus,

Bon courage dans vos démarches. Nous déposons notre DCS début septembre.

Bobo's family