Aller au contenu

Les Statistiques


Mourad & caroline

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Cela fait depuis le mois de mars qu'on consulte regulièrement le site et le forum.

Nous sommes actuellement en processus d'immigration nous avons l'accusé de réception du dossier CSQ.

En fait nous souhaitons faire une remarque par rapport au tableau des statistiques, ne faudraiT-il pas ajouter une colonne avec la date de l'entretien d'evaluation ?

Car tout le monde ne reçoit pas directement le CSQ et cela permet de suivre les dossiers qui ont une réponse sans avoir direct le CSQ ; car il peut s'ecouler plusieurs semaines entre le courrier de notification et l'entretien. Certaines personnes ont reçu en juillet une convocation pour septembre et cela est invisible sur les statistiques ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tres bonne idée , le suivi en serait meilleur

on peut aussi ajouter les divers problemes tel que les document manquqnt car j ose pas mettre mes stats vu que j ai pris un mois de retard et çà fausserai tout

a+

ps : merci d avance a ceux ou celles qui programment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cela fait depuis le mois de mars qu'on consulte regulièrement le site et le forum.

Nous sommes actuellement en processus d'immigration nous avons l'accusé de réception du dossier CSQ.

En fait nous souhaitons faire une remarque par rapport au tableau des statistiques, ne faudraiT-il pas ajouter une colonne avec la date de l'entretien d'evaluation ?

Car tout le monde ne reçoit pas directement le CSQ et cela permet de suivre les dossiers qui ont une réponse sans avoir direct le CSQ ; car il peut s'ecouler plusieurs semaines entre le courrier de notification et l'entretien. Certaines personnes ont reçu en juillet une convocation pour septembre et cela est invisible sur les statistiques ...

Qu'en pensez-vous ?

Pas bête, mais faut aussi prévoir le coup de la 2ème VM de routine (pour vérifier) ou d'expiration (qu'on repasse dans le cas des délais les plus longs!) pour être équitable et précis dans toutes les configurations ;)

Et on prévoit un "RAS" ou "Non" pour les cas sans entretien, qu'en dis-tu?

Enfin, c'est pas moi qui gère alors en même temps, je pourrai aussi demander la lune :lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date importante est la date à laquelle on a le CSQ en main car c'est cette date qui permet de finir la procédure provinciale et de pouvoir commencer la procédure fédérale. Cette date peut être la date de l'entretien ou la date de la réunion d'information. On peut rajouter un champ indiquant comment le CSQ a été obtenu (directement ou par entretien).

La date de notification de refus, d'acceptation ou d'entretien n'est pas renseignée. Les informations tels que les documents manquants ne sont pas indiquées. Je ne suis pas sûr qu'il faille ajouter tout cela. Cela risque de devenir un peu lourd. Déjà que tout le monde n'a pas compris l'histoire de la date de l'AR alors si on complique ... Aujourd'hui, on a les dates clés d'un coup d'oeil.

Mettre une deuxième date de VM implique d'ajouter une colonne. Cette colonne restera vide pour la plupart du monde. On peut ajouter une information 2ème visite pour indiquer que la date de la VM est celle d'une deuxième visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ajouter entretien ou non serait bien

genre un E apres la date

pour la visite je vois pas l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ajouter entretien ou non serait bien

genre un E apres la date

pour la visite je vois pas l'utilité

Ben perso savoir que X ou Y a eu son CSQ avec entretien ou sans n'a pas tellement d'utilité non plus ;)

Ça change pas grand chose aux délais finaux, tu as ton CSQ quand tu l'as et on calcule par rapport à ça... D'autant qu'il existe des cas de refus du CSQ après entretien, donc convocation ne signifie pas automatiquement obtention du CSQ... D'où le fait que je ne vois pas tellement l'utilité hormis de renseigner sur les profils de chacun.

Donc pourquoi signaler que c'est une deuxième VM (signifiant par la même occasion aux gens qui auraient des délais similaires le risque de devoir en refaire une) est moins utile ?

Je sais pas mais si je me place au niveau de ceux qui sont obligés de repasser leur VM, ça les intéressera peut-être comme toi qui attend ton CSQ ça t'intéresse de savoir qui a eu le CSQ en entretien ou non... :innocent:

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date importante est la date à laquelle on a le CSQ en main car c'est cette date qui permet de finir la procédure provinciale et de pouvoir commencer la procédure fédérale. Cette date peut être la date de l'entretien ou la date de la réunion d'information. On peut rajouter un champ indiquant comment le CSQ a été obtenu (directement ou par entretien).

La date de notification de refus, d'acceptation ou d'entretien n'est pas renseignée. Les informations tels que les documents manquants ne sont pas indiquées. Je ne suis pas sûr qu'il faille ajouter tout cela. Cela risque de devenir un peu lourd. Déjà que tout le monde n'a pas compris l'histoire de la date de l'AR alors si on complique ... Aujourd'hui, on a les dates clés d'un coup d'oeil.

Mettre une deuxième date de VM implique d'ajouter une colonne. Cette colonne restera vide pour la plupart du monde. On peut ajouter une information 2ème visite pour indiquer que la date de la VM est celle d'une deuxième visite.

En fait l'histoire de la date d'entretien nous est venue parce que nous attendons le courrier avec la reponse de la DCS. et en regardant le tableau, on voit que certains ayant déposé la DCS un peu avant nous ont obtenu le CSQ (donc direct sans entretien)

par contre il y a une foule de personne qui n'ont rien d'inscrit, alors pour savoir un peu ou ils en sont (et nous par la meme) on se demandait s' ils attendaient toujours le courrier, ou alors s'ils avaient obtenu une convocation pour entretien (et donc aussi quelles dates pour les entretiens histoire qu'on puisse se situer)

en fait cette colonne n'aurait peut etre effectivement aucune utilité pour le decompte du nombre de jours, mais serait interessante pour nous tous lorsqu'on regarde le tableau afin de voir l'evolution des personnes qui sont avant nous, histoire de pouvoir se situer.

L'idee serait de mettre une colonne 'date d'entretien', et ainsi ceux qui ont le CSQ direct n'y mettrait rien, ceux qui ont une convocation y mettrait leur date d'entretien.

Cela permettrait de savoir :

- si les personnes situées avant nous dans le tableau et qui n'ont pas reçu le CSQ direct ont déjà reçu un courrier (donc que leur dossier a été étudié)

- et si elles ont un entretien, à quelle date il se situe pour avoir une idée de ce qu'on peut espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que personne n'obtient son CSQ directement. On reçoit une invitation à une remise de CSQ ou une convocation à un entretien. Non ? je me trompe peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que personne n'obtient son CSQ directement. On reçoit une invitation à une remise de CSQ ou une convocation à un entretien.

oui effectivement, g dit ça pour simplifier : CSQ direct = pas d'entretien :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il faut :

- rajouter la date de la lettre d'invitation à retirer directement le CSQ ou de convocation à l'entretien ;

- indiquer à côté de cette date un (e) pour entretien ou un (d) pour directement ;

- ajouter un avertissement pour ceux qui ajoutent l'AR de la poste et non celui du CSQ ;

- que j'aille faire les courses car mon frigo est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ne pas devenir désagreable.

La plupart ont vu l'utilité de la proposition, tu ne l'as pas vu , c'est pas grave, mais c'est pas une raison de repondre de la sorte. merci.

Donc il faut :

- rajouter la date de la lettre d'invitation à retirer directement le CSQ ou de convocation à l'entretien ;

- indiquer à côté de cette date un (e) pour entretien ou un (d) pour directement ;

- ajouter un avertissement pour ceux qui ajoutent l'AR de la poste et non celui du CSQ ;

- que j'aille faire les courses car mon frigo est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que personne n'obtient son CSQ directement. On reçoit une invitation à une remise de CSQ ou une convocation à un entretien. Non ? je me trompe peut être ...

Bah pour nous (demande faite à Buffalo et non pas en France, belle erreure d'ailleurs), nous avons reçu directement notre CSQ par courrier chez nous, il me semble. Pas de lettre d'invitation à une remise ou de convocation à un entretien, rien nada. Juste une belle envelope brune d'Immigraion Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les idées sont bonnes et ça sera fait d'ici quelques jours. Avec ce jour férié et ce temps pluvieux en France, il y a des chances que ce soit fait pour demain.

Et mon frigo est réellement vide, j'ai rien à manger. Le Grominet va se contenter d'un plat de pattes ce soir ... :lol:

Bah pour nous (demande faite à Buffalo et non pas en France, belle erreure d'ailleurs), nous avons reçu directement notre CSQ par courrier chez nous, il me semble. Pas de lettre d'invitation à une remise ou de convocation à un entretien, rien nada. Juste une belle envelope brune d'Immigraion Canada.

Alors on rajoutera un © pour directement reçu par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis le plus simple serait de mettre une colonne 'entretien' --> ceux qui ont une date d'entretien la mettent, les autres la laissent vide

mais a vous de voir ce qui vous parait le plus faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis le plus simple serait de mettre une colonne 'entretien' --> ceux qui ont une date d'entretien la mettent, les autres la laissent vide

mais a vous de voir ce qui vous parait le plus faisable.

Tout est faisable. Si on met une colonne entretien, on ne connait pas la date à laquelle la réponse a été reçue. Dans ton cas, tu cherches à savoir à quelle date tu recevras la lettre de convocation à l'entretien, non ?

Je me pose aussi une question. Lorsqu'on est accepté lors de l'entretien, à quel moment on reçoit son CSQ. A la fin de l'entretien ou après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois savoir que lorsqu'on est accepté lors de l'entretien, on reçoit son CSQ à la réunion d'information qui a lieu le jour meme (d'apres ce que g lu sur le forum)

Sinon concernant la colonne entretien, a mon avis uniquement la date de l'entretien est importante a connaitre:

en effet, la majorité des gens regardent quasi quotidiennement l'evolution des stats :blushing: donc tu vois le tableau evoluer de jour en jour

donc a partir du moment ou ils ont soit rempli la date d'obtention de CSQ, soit rempli la date de l'entretien, tu sais qu'ils ont obtenu le courrier.

qu'en penses-tu?

A mon avis le plus simple serait de mettre une colonne 'entretien' --> ceux qui ont une date d'entretien la mettent, les autres la laissent vide

mais a vous de voir ce qui vous parait le plus faisable.

Tout est faisable. Si on met une colonne entretien, on ne connait pas la date à laquelle la réponse a été reçue. Dans ton cas, tu cherches à savoir à quelle date tu recevras la lettre de convocation à l'entretien, non ?

Je me pose aussi une question. Lorsqu'on est accepté lors de l'entretien, à quel moment on reçoit son CSQ. A la fin de l'entretien ou après ?

Modifié par Mourad & caroline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu souhaites connaître la date où tu receveras la lettre de convocation, non ? La date de l'entretien est la date de la colonne CSQ. On peut modifier le titre de la colonne CSQ en "entretien et/ou CSQ".

Exemple :

14/08/2006 (e) | 23/09/2006

11/08/2006 (d) | 24/08/2006

12/08/2006 | 01/09/2006

1er cas : tu as reçu la lettre de convocation le 14/08 pour un entretien et remise du CSQ le 23/09

2ème cas : tu as reçu la lettre d'invitation à la remise du CSQ le 11/08 et tu as obtenu le CSQ le 24/08

3ème : on ne sait pas, non renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu souhaites connaître la date où tu receveras la lettre de convocation, non ? La date de l'entretien est la date de la colonne CSQ. On peut modifier le titre de la colonne CSQ en "entretien et/ou CSQ".

effectivement je souhaite connaitre la date approximative a laquelle je vais avoir une reponse, mais aussi la date a laquelle je peux esperer avoir l'entretien.

je sais ça fait beaucoup :blushing:

donc effectivement ton idee semble bonne:

- une colonne : date d'obtention du courrier

- la colonne CSQ : CSQ / entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit juste d'ajouter une colonne pour la date de reception de la convocation et ajouter l'information de savoir si le CSQ a été obtenu par l'entretien ou par la réunion d'information. On va partir comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit juste d'ajouter une colonne pour la date de reception de la convocation et ajouter l'information de savoir si le CSQ a été obtenu par l'entretien ou par la réunion d'information. On va partir comme ça ...

oui il peut etre interessant de faire un essai comme ça, et de voir ensuite si ça fonctionne, si c'est suffisament clair et si ça apporte qqc au niveau de l'information.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement