Aller au contenu

Et si c'etait à refaire, que changeriez vous ?


milla

Messages recommandés

  • Habitués

hello la gang

bien voila , j'aurai aimer avoir differents temoignages sur la facon dont vous avez gerer certains points

notamment

la famille , les proches, enfts unique comment surmonter la culpabiliter d abandonner les parents

si vous deviez recommencer votre depart, changeriez vous qqch a votre facon d'etre .....

bref tout ce qui vous passent par la tete :B)

merci

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello la gang

bien voila , j'aurai aimer avoir differents temoignages sur la facon dont vous avez gerer certains points

notamment

la famille , les proches, enfts unique comment surmonter la culpabiliter d abandonner les parents

si vous deviez recommencer votre depart, changeriez vous qqch a votre facon d'etre .....

bref tout ce qui vous passent par la tete :B)

merci

milla

Moi je regrette de ne pas avoir fait les démarches plutôt !

Pour la famille ce n'est jamais facile, même très dur, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, c'est vraiment propre à chacun.

Cela dépend vraiment des relations que tu entretiens avec ta famille.

Perso, cela ne me dérange pas car je n'ai pas beaucoup de contact avec ma famille alors que la plupart habitent à quelques kilomètres de chez nous.

Ils savent que nous avons décidé de partir et ce n'est pas pour autant que je les voient plus.

Comme Maestro, je me dis que nous aurions dû le faire depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi quand je suis partie la premiere fois et bien c'etait assez difficle avec mes parents...

ce que je regrette c'est de ne pas etre reste la bas...bref j'ai repris contact avec ma mere, c'est la seule chose positive que j'ai de mon retour en france , hors mis mes deux tresors....mes deux filles nait en france..

si je ne connaissais pas mon avenir a l'epoque, et bien je serais reste la bas, et j'aurai peut etre même repirs des etudes, car il y a vraiment un tres gros potentiel dans ce pays, qui est ouvert a tous le monde.

c'est un pays qui fait beaucoup d'effort et qui laisse sa chance a qui veut bien l'a saisir.

maintenant c'est vrai comme il a etait dit ci haut, cela depend des relations avec la famille mais aussi de ton temperament..

moi, peut etre parce que j'etais jeune, ben j'ai eu le mal du pays, pour des conneries, chocolat, bonbons, la grandeur des espaces là bas, une ville immense, mais avec la maturite d'aujourd'hui, ben ....on va repartir la bas, la famille au complet, pour offrir a nos filles un avnir de choix...

voila pour ma part je pense que ce choix veut tout dire..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je devais refaire des choses ca serait plutôt par rapport à des erreurs que que j'ai faite ici.

Mais concernant le départ, l'organisation du départ, je ne regrette rien. tout s'est bien passe. Par contre pour rien au monde je ne voudrais revivre le départ (larmes, tristesse ect...) c'etait trop dur mais je sais que ca n'aurait pas pu se passer autrement donc je ne regrette pas.

Ici je regrette des errueurs: mauvais choix d'un appartement, achat trop cher d'un poele ect... enfin que des petites erreurs de la vie quotidienne que doit faire a peu pres tous au début. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la famille, bien sûr ça dépend des relations que tu as avec eux et si tu habitais dans la même ville ou juste à coté ... mais moi qui habitait à une plus de 800 km d'eux, je leur ai expliqué qu'avec une bonne web cam, ils me verraient plus qu'en France :chechemeu: et puis, ça leur fait un projet de voyage : un pied à terre au quebec, ça ne se refuse pas :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la culpabilité vis a vis de tes parents ???

imagine le regret de ne rien faire

tu vas culpabiliser un court temps si c est le cas car une fois ici tu as tellement de chose a faire

et puis le regret çà c est une vie entier

une chose a changer .... çà vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la famille, bien sûr ça dépend des relations que tu as avec eux et si tu habitais dans la même ville ou juste à coté ... mais moi qui habitait à une plus de 800 km d'eux, je leur ai expliqué qu'avec une bonne web cam, ils me verraient plus qu'en France :chechemeu: et puis, ça leur fait un projet de voyage : un pied à terre au quebec, ça ne se refuse pas :elendil:

Oh même en habitant à 200 kilomètres d,eux pendant 4 ans je suis pas arrivée à les "voir" aussi souvent qu'avec la webcam au Québec, t'imagines :lol:

Et comme toi, ma mère (qui n'a jamais pris l'avion) et tout le reste de la famille ont déja programmé un voyage estival... En attendant l'hivernal que mes cousins programmeront sûrement quand je leur enverrai des photos de la neige :P (chuuuut pas leur dire que les pistes sont en général plus courtes chuuut :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la gang

bien voila , j'aurai aimer avoir differents temoignages sur la facon dont vous avez gerer certains points

notamment

la famille , les proches, enfts unique comment surmonter la culpabiliter d abandonner les parents

si vous deviez recommencer votre depart, changeriez vous qqch a votre facon d'etre .....

bref tout ce qui vous passent par la tete :B)

merci

milla

j'aurais commencé mes démarches, vu le temps que cela prend je regrette sincèrement de ne m'être pas prise plus tôt, mais bon chaque chose en son temps!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça fait longtemps que je te lis, et dis toi bien que ton destin est entre tes mains et qu'on ne vit qu'une seule fois, donc réalise tes rêves et dis toi bien que quoi que tu feras quelqu'un trouvera toujours quelques choses à dire, on ne vit pas pour sa famille et les enfants on ne fait pas pour soi !!!!! En tout cas c'est ce que je ressens, bon courage à toi et puis la web ça aide :biohazar: et merci à tous les gens de ce forum qui m'ont bien aider pour la brune :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ça fait longtemps que je te lis, et dis toi bien que ton destin est entre tes mains et qu'on ne vit qu'une seule fois, donc réalise tes rêves et dis toi bien que quoi que tu feras quelqu'un trouvera toujours quelques choses à dire, on ne vit pas pour sa famille et les enfants on ne fait pas pour soi !!!!! En tout cas c'est ce que je ressens, bon courage à toi et puis la web ça aide :biohazar: et merci à tous les gens de ce forum qui m'ont bien aider pour la brune :wub:

Tout à fait d'accord avec toi.

On vie pour soi et non pour sa famille.

Et puis, la famille si elle le veut pourra toujours venir dire bonjour.

Et il y a aussi Msn ou skype.

Maintenant, si ils ne font d'efforts, alors pourquoi se retenir pour la famille !!!!

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je changerais c'est en parlé plus longuement avec mes proches (avec ma mére surtout) , je me souviens de leurs reactions , leurs questions , ma meilleure amie ma dit " de toute façon je te revois dans 6 mois apres ton installation là-bas, tu seras mal là-bas tu vas revenir!! " certains de mon entourage n'arrivent pas a comprendre le faite que c'est mon choix , ma vie et surtout mon réve.

Je sais que au moment des au revoirs y'aura pas foule , mais je me suis faite ma raison , je n'attends pas grand chose de certaines personnes en particularité, ils sont là c'est bien , sont pas là tant pis .

Bye aloux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tarbais merci je l'ai recu mais c'est du cote de beauport j'ai vu cela sur ton site , mais je recherche plus du cote de ste foy

encore merci beaucoup de ton aide

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi aloux car moi j'en parle beaucoup plus maintenant avec mes parents et c'est vrai

qu'ils ont l'air de mieux l'accépter alors qu'au début ils faisaient les autruches et toi tu penses partir

quand et où mon ami est lui aussi patissier et on pense qu'à travers ce beau métier il va y avoir des choses

sympas à faire découvrir bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes ici depuis 2 ans, nous repartons en France (à Toulouse) car nous n'arrivons pas à nous habitués au côté «Amérique du Nord» du Québec (gaspillage, pollution, villes éloignées les unes des autres, bouffe, pas de mer, pas de montagne à proximité ... tout ça nous manque plus que l'on ne l'aurait imaginé!! ).

D'autres choses ici nous plaisent (la séreinité) mais ne prennent pas le dessus sur les désagréments. On a vécu une très belle expérience, je dirais que si c'était à refaire : nous irions habiter en région et non à Montréal (mais on est d'accord pour dire que ça n'aurait peut être pas changé notre notre vie tant que ça... peut être...)

Voilà...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Comme tout le monde sais, je suis en pleine procédure d'immigration, alors les regrets par rapport au grand départ je n'en ai pas, ou pas encore :P

Mais pour l'instant le seul regret que j'ai, c'est de na pas avoir commencé nos démarches en Sept 2005, afin d'éviter de perdre les 2 mois d'été de standby du CIC !!! :angry:

Bon courage à tous , Kikool :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement