Aller au contenu

Bowling for Columbine de Michael Moore

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, une chose. Je suis un grand fan de Micheal (j'ai tous ces livres ... et je les ai lu, pas seulement posé dans ma bibliothèque laugh.giflaugh.gif ) mais il est très démago. Faut faire attention à ce qu'il dit, et ne pas le prendre comme parole d'evangile.

Certaines choses dénoncées dans son documentaire sont fausses. Par exemple, l'usine de lockhead-martin qui ne fait pas de missile mais qui les recycle pour mettre des satellites dans l'espace. Ou encore le meeting de la NRA soit disant juste après la tuerie de Columbine a eu lieu 7 mois après, et était obligatoire pour l'association, toutes les autres manifestations de la NRA étaient annulées.

Je ne veux pas dire que Micheal Moore ne fait pas du bon boulot, loin de là. Mais il faut savoir garder un esprit critique. smile.gif

Bertrand1980

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les personnes habitants le Quebec disent qu il y a de la violence au Quebec et que les personnes qui disent le contraire ni habitent pas encore!!!!!!!!!!

wink.gif Monsieur, Dames ecoutaient peut etre les personnes qui vivent deja ici!!!!!!!

Pour la petite anecdote, je me suis fait vole, pour la premiere fois, au Quebec ds ma remise de jardin, mon beau velo qui avait  traverser l Atlantique!!!!!! sad.gif

Juste un petite precision, je n'habite peut-être pas encore au Quebec mais ma conjointe est quebecoise : elle a vecu là-bas 23 ans... Et pour ma part, depuis 5 ans, j'y vais plusieurs semaines par an. wink.gif

Deuxieme precision : je n'ai pas dit que la violence n'existait pas au Quebec mais qu'elle etait moins "gratuite"...

Derniere precision : je n'oublies pas que Michael Moore est avant tout journaliste... wink.gif

Quand à ton vélo, désolé... Mais une chose est sûre : c'est certainement pas les motards qui ont fait le coup ! laugh.giftongue.gif Et puis, est-ce comparable à un carnage dans une Ecole ? sad.gif

Christophe... ...Born to be wild ! tongue.gif

Posté(e)

Sauf que ce carnage a ete repris pas des groupes et des medias manipules pour faire avancer certaines causes au detriment d'autres, en abrutissant les masses... sans essayer de comprendre la vraie raison du geste de Lepine... puisque c'est son nom de famille...

quand a mon boss qui est l'ancien Directeur de Poly, je comprend aisemment qu"il prefere m'appeler par mon nom nom-double plutot que par le diminutif que tout le monde emploie... c'etait le prenom du tueur.... sad.gif

L'une des soeurs des victimes (toutes des etudiantes, femmes, doit on le rappeler...) est partie en chasse dans les annees 90 pour faire voter des lois de controle des armes.... cela a fait avancer les choses... elle a ecrit un livre sur sa croisade... tres interessant...

Plus recemment, Mr Walsh (si je me rappelle son nom) qui est le president de FOrensic Technologies, a propose des moyens technologiques de controler et mieux classer les armes et leurs detenteurs...

Beaucoup de lobbyes derriere toutes ses ficelles.....

Curve qui ne s"est pas trop foule pour ecrire un post qui se tienne... mais bon, allez le XV !!!!!!!!!