Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila, je suis au courant d'une situation de parrainage ou le parraine n'utilise pas son veritable nom, ni meme la bonne date de naissance, qu'il n'a jamais eu de travail "legal" car toujours il a "aide" son frere qui a un dossier criminel charge (vente de drogues, prostitutions (souteneur et location de chambre d'hotel pour), blanchiment d'argent, etc).

Pour la garante, il est tout a fait normal qu'une personne n'est aucun papier legaux a sont veritable nom, de se promener partout avec son arme a feu, etc dans ce pays (Rép. Dominicaine).

Sachant tout cela, et encore plus, ne voulant pas ouvrir une boite de pandore, mais en meme temps, je vois le bourbier dans lequel la garante rentre... je ne sais plus trop quoi faire!

Est-ce que l'adage sera suivi? "Lorsque l'oeil du fonctionnaire tic, ses neurones s'activent"

Je tiens a preciser que je serais VRAIMENT heureuse de voir une compatriote vivre le bonheur... mais deja, elle doit le faire vivre la-bas, et on parle de plusieurs milliers de dollars en quelques semaines (monsieur lui a promis qu'il lui rembourserait sa part des que possible). Que monsieur n'a jamais travaille "normalement" parcequ'il considere que c'est inutile de travailler pour un emploi quelconque! :blink: Que j'ai su de source sure que monsieur a deja 2 femmes et 1 enfant de 3 ans, mais qu'il lui a promis sur la bible que ce n'est pas vrai, tout comme la promesse de "travailler fort fort fort une fois rendu au Canada"...

C'est vrai qu'elle est majeure et vaccinee. Que j'ai pas le gout de me meler de cette merde-la, mais ethiquement parlant, peut-on dormir sur ses deux oreilles sans penser aux consequences??

Je precise qu'elle considere qu'il s'agit de "l'Homme de sa vie"... meme si c'est le 5e en 6 mois (depuis que je la connais) qui porterait ce titre. La difference, c'est que lui a accepte de la marier.

J'avoue avoir reflechi longuement, avant meme de poser la question sur ce forum.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Voila, je suis au courant d'une situation de parrainage ou le parraine n'utilise pas son veritable nom, ni meme la bonne date de naissance, qu'il n'a jamais eu de travail "legal" car toujours il a "aide" son frere qui a un dossier criminel charge (vente de drogues, prostitutions (souteneur et location de chambre d'hotel pour), blanchiment d'argent, etc).

Pour la garante, il est tout a fait normal qu'une personne n'est aucun papier legaux a sont veritable nom, de se promener partout avec son arme a feu, etc dans ce pays (Rép. Dominicaine).

Sachant tout cela, et encore plus, ne voulant pas ouvrir une boite de pandore, mais en meme temps, je vois le bourbier dans lequel la garante rentre... je ne sais plus trop quoi faire!

Est-ce que l'adage sera suivi? "Lorsque l'oeil du fonctionnaire tic, ses neurones s'activent"

Je tiens a preciser que je serais VRAIMENT heureuse de voir une compatriote vivre le bonheur... mais deja, elle doit le faire vivre la-bas, et on parle de plusieurs milliers de dollars en quelques semaines (monsieur lui a promis qu'il lui rembourserait sa part des que possible). Que monsieur n'a jamais travaille "normalement" parcequ'il considere que c'est inutile de travailler pour un emploi quelconque! :blink: Que j'ai su de source sure que monsieur a deja 2 femmes et 1 enfant de 3 ans, mais qu'il lui a promis sur la bible que ce n'est pas vrai, tout comme la promesse de "travailler fort fort fort une fois rendu au Canada"...

C'est vrai qu'elle est majeure et vaccinee. Que j'ai pas le gout de me meler de cette merde-la, mais ethiquement parlant, peut-on dormir sur ses deux oreilles sans penser aux consequences??

Je precise qu'elle considere qu'il s'agit de "l'Homme de sa vie"... meme si c'est le 5e en 6 mois (depuis que je la connais) qui porterait ce titre. La difference, c'est que lui a accepte de la marier.

J'avoue avoir reflechi longuement, avant meme de poser la question sur ce forum.

Effectivement ce n'est pas évidemment et on suppose que la dame est aveugle et sourde à tes plaidoieries...

En tout cas, si tu es citée comme témoin de la relation, tu pourras peut-être dire ce que tu viens de nous dire?

Je sais pas trop... ça parait rude comme coup ça... mais ce taire serait à la fois bien et très mauvais... Un gros dilemme en effet. :unsure:

• Habitués
Posté(e)

y a pas une enquete de securité ?

tu as l 'aire de dire qu'il se bousculent au portillon , ca sera peut etre pas le dernier alors :P

ta copine est deja allée voir ou il vit ? qu'elle propose de le faire pour voir les reation du bonomme

• Habitués
Posté(e)

Je suis plutot du même avis que petiboudange.

C'est une situation difficile mais peut etre devrais-tu essayer d'en parler pour eviter que ton amie ne se retrouvent dans une situation difficile.

• Habitués
Posté(e)

Quelques précisions pour répondre aux interrogations...

Oui, il y a enquête de sécurité.. biensur! Sauf, que RIEN n'est enregistre dans des banques de donnees en RD. Un exemple, on peut s'y remarier plusieurs fois... comme celibataire. Suffit d'allonger les pesos.

Je precise que tous les Dominicains ne sont pas des malfrats, comme partout, ils representent qu'une minorite.

De plus, je dois preciser que le reseau de prostitution inclut des mineures (on parle de fillette a partir de 10-12 ans). Ca peut paraitre "degeulasse", mais ce fut et c'est toujours pour moi un "choc culturel" lorsque je suis temoin de cela (par ex 2 fillettes de 12-14 ans avec un monsieur de 45, ou encore une compatriote a pres de 50 ans habillee comme une ado avec un sanky de 17-18 ans...). Je precise encore que ma "chere" compatriote voudrait sauver une dominicaine de 17 ans, de la misere, en la mariant a son ex-mari quebecois, avec l'encouragement de la famille de l'enfant. Donc, la convaincre que ce n'est pas moral, ne rime a rien!

Oui, elle le visite! Elle lui paye meme une maison, et lui a acheter une moto neuve. Elle connait sa famille, qui vit a 12 dans une petite maison, et a qui elle donne souvent des cadeaux et de l'argent. Pourquoi lui diraient-ils sur son mari? Une fois, je sais qu'une personne de la-bas, a tente de lui parler des autres femmes et de l'enfant (non declare sur la demande d'immigration biensur!). Elle a mis cela sur de la jalousie. :blink:

Le probleme etant plus que la, le monsieur qui ne fait jamais de tole sous son veritable nom, considere comme normal la prostitution juvenile, etc qui "joue" avec l'autre de facon evidente (je sais je sais, elle est majeure, mais quand meme!).

Est-ce que l'un d'entre vous a deja ete dans cette situation?? Si oui, quoi faire?

• Habitués
Posté(e)

Quelques précisions pour répondre aux interrogations...

Oui, il y a enquête de sécurité.. biensur! Sauf, que RIEN n'est enregistre dans des banques de donnees en RD. Un exemple, on peut s'y remarier plusieurs fois... comme celibataire. Suffit d'allonger les pesos.

Je precise que tous les Dominicains ne sont pas des malfrats, comme partout, ils representent qu'une minorite.

De plus, je dois preciser que le reseau de prostitution inclut des mineures (on parle de fillette a partir de 10-12 ans). Ca peut paraitre "degeulasse", mais ce fut et c'est toujours pour moi un "choc culturel" lorsque je suis temoin de cela (par ex 2 fillettes de 12-14 ans avec un monsieur de 45, ou encore une compatriote a pres de 50 ans habillee comme une ado avec un sanky de 17-18 ans...). Je precise encore que ma "chere" compatriote voudrait sauver une dominicaine de 17 ans, de la misere, en la mariant a son ex-mari quebecois, avec l'encouragement de la famille de l'enfant. Donc, la convaincre que ce n'est pas moral, ne rime a rien!

Oui, elle le visite! Elle lui paye meme une maison, et lui a acheter une moto neuve. Elle connait sa famille, qui vit a 12 dans une petite maison, et a qui elle donne souvent des cadeaux et de l'argent. Pourquoi lui diraient-ils sur son mari? Une fois, je sais qu'une personne de la-bas, a tente de lui parler des autres femmes et de l'enfant (non declare sur la demande d'immigration biensur!). Elle a mis cela sur de la jalousie. :blink:

Le probleme etant plus que la, le monsieur qui ne fait jamais de tole sous son veritable nom, considere comme normal la prostitution juvenile, etc qui "joue" avec l'autre de facon evidente (je sais je sais, elle est majeure, mais quand meme!).

Est-ce que l'un d'entre vous a deja ete dans cette situation?? Si oui, quoi faire?

Oulalalala...tout ca me parait bien complique et tres loin de mon domaine de compétence. Il me vient juste une idée "c'est ignoble, inadmissible, deguellasse ect..." :angry:

Je ne suis ni calée ni objective pour te donner un avis, la seule opinion que je peux avoir c'est qu'il faudrait denoncer cette personne et laisser la justice gerer ca. Quant à ton amie...c'est délicat...j'avoue que je ne sais pas. :(

Bonne chance à toi.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je ne suis pas forcement pour la délation mais la c'est quand même d'enfants que lon parle et je pense que tu n'est pas obliger de dire t'on nom si tu appelle les services qui s'occupe de sa.

Et pour t'on amie si c'est le 5eme en 6 mois je pense quelle s'en remettra

• Habitués
Posté(e)

Dis donc Hanine, ou ton histoire est digne d'un mauvais polar et là, c'est plus que délicat. Ou alors, tu as peut-être, une imagination débordante.

Selon toi, il y aurait eu une enquête de sécurité qui ce serait avérée inutile :o Ce gars aurait fait de la prison sous un faux nom ... :shok: et ainsi de suite.

Tu ne crois pas que cette succession "d'événements" n'auraient quand même "attiré" les soupçons des autorités, de l'administration ou bien encore, d'un quelconque service provincial ?

Je reste pantoise ! :unsure:

• Habitués
Posté(e)

slt si je peux me permettre de te donner un conseil (je sais pas si c le bon) mais moi en mon ame et conscience , au risque de perdre une amie ou autre je denoncerais cet homme et ces attitudes a l immigration

tu nous parle quand meme d un homme qui me parait (a mes yeux dangereux deja dans son pays et qui peut l etre dans un autre )qui n a aucun scrupule ni envers femme ou enfant

ta connaissance risque si elle accomplit cet acte d avoir de gros problème avec la justice (et a ce que je sais rien a voir avec la justice de certains pays , on cite pas) et d etre considerer comme complice d acte ou autres qu elle ne souhaiterait pas

a mon avis cet homme se fou d elle , il ne veut que ses papiers de resident mais si on laisse entrer cet homme sur le territoire canadien moi je crains pour mes enfants et les autres titous donc a toi de voir mais reflechit bien aux risques qu elle encoure crois moi si tu le veux mais elle te remerciera surement (certainement pas de suite :P ) de lui avoir eviter tous cela

voila se que j en pense mais attends la reaction des autres forumistes et fais un bilan de toutes les reponses

bye et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Dis donc Hanine, ou ton histoire est digne d'un mauvais polar et là, c'est plus que délicat. Ou alors, tu as peut-être, une imagination débordante.

Selon toi, il y aurait eu une enquête de sécurité qui ce serait avérée inutile Ce gars aurait fait de la prison sous un faux nom ... et ainsi de suite.

Tu ne crois pas que cette succession "d'événements" n'auraient quand même "attiré" les soupçons des autorités, de l'administration ou bien encore, d'un quelconque service provincial ?

Je reste pantoise !

Merci beaucoup pour vos reponses... j'ai finalement decide de declarer, au pire, les fonctionnaires consideront comme inutiles mes informations!

Non, malheureusement, il ne s'agit pas d'un mauvais pole. Precisons que l'enquete de securite en est au tout debut (le parrainage ne fait que debuter).

Moi-meme, lorsque je me suis mariee dans ce pays, la notaire a fait le papier officiel... a la machine a ecrire, et les tampons que nous avions a faire ajouter pour declarer le mariage au consulat, etaient apposer sur le papier avec des tampons traditionnels, par un fonctionnaire qui n'avait pas l'ombre d'un ordinateur, et qui en echange des pesos l'aposait.

Je precise que je suis entierement contre la prostitution, encore plus juvenile! C'est un choc culturel important pour moi a chacun de mes sejours. Mais ca existe! Et de nos compatriotes y vivent aussi de cela (je ne devoile rien de nouveau). La prositution demeure un moyen de revenu "normal" meme si les honnetes citoyens dominicains sont contre. L'adolescence est un concept abstrait en RD pour les pauvres. Avec ma morale canadienne, c'est MOI qui est hors-realite pour eux!

Comme je disais, je me suis decide a appeller l'Immigration, qui m'ont refere au bon endroit. Il semblerait que non, je ne suis pas dans un mauvais polar. Que je ne serais pas la premiere a rapporte ce genre d'histoires, meme si c'est loin d'etre la majorite des dossiers d'immigration-parrainage de la-bas :)

Je ne sais pas si je vais mieux dormir la nuit prochaine. De toute facon, je ne considere vraiment pas ma compatriote comme une amie a frequente! Je sais que l'on rencontre de tout en voyage, mais il y a des limites :huh:

Merci encore!!

• Habitués
Posté(e)

Sujet très délicat, certes, mais je pense que ce gigolo est en traun de flouer ta copine et les services d'immigration. Comme Cyber cow, je pense que c'est un danger public pour les femmes et surtout les enfants.

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Pour moi aucune hésitation à avoir ! Toucher aux enfants est un crime, donc il faut avertir les services concernés.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si je vais mieux dormir la nuit prochaine. De toute facon, je ne considere vraiment pas ma compatriote comme une amie a frequente! Je sais que l'on rencontre de tout en voyage, mais il y a des limites :huh:

Merci encore!!

Alors si ce n'est pas une amie, il n'y a donc aucune raison de te taire. Tu la blesseras sans doute autant mais tu n'auras pas trahi une amie, ce qui est sans doute plus délicat. Tu as fait ce qui te semblait juste aux yeux de la loi de ton pays et ce n'est finalement que ce qu'il y avait à faire.

En espérant que cela n'est pas servi à rien ... -_-

• Habitués
Posté(e)

Selon toi, il y aurait eu une enquête de sécurité qui ce serait avérée inutile Ce gars aurait fait de la prison sous un faux nom ... et ainsi de suite.

Je reste pantoise !

Merci beaucoup pour vos reponses... j'ai finalement decide de declarer, au pire, les fonctionnaires consideront comme inutiles mes informations!

Non, malheureusement, il ne s'agit pas d'un mauvais pole. Precisons que l'enquete de securite en est au tout debut (le parrainage ne fait que debuter).

Moi-meme, lorsque je me suis mariee dans ce pays, la notaire a fait le papier officiel... a la machine a ecrire, et les tampons que nous avions a faire ajouter pour declarer le mariage au consulat, etaient apposer sur le papier avec des tampons traditionnels, par un fonctionnaire qui n'avait pas l'ombre d'un ordinateur, et qui en echange des pesos l'aposait.

Je precise que je suis entierement contre la prostitution, encore plus juvenile! C'est un choc culturel important pour moi a chacun de mes sejours. Mais ca existe! Et de nos compatriotes y vivent aussi de cela (je ne devoile rien de nouveau). La prositution demeure un moyen de revenu "normal" meme si les honnetes citoyens dominicains sont contre. L'adolescence est un concept abstrait en RD pour les pauvres. Avec ma morale canadienne, c'est MOI qui est hors-realite pour eux!

Comme je disais, je me suis decide a appeller l'Immigration, qui m'ont refere au bon endroit. Il semblerait que non, je ne suis pas dans un mauvais polar. Que je ne serais pas la premiere a rapporte ce genre d'histoires, meme si c'est loin d'etre la majorite des dossiers d'immigration-parrainage de la-bas :)

Merci encore!!

Tu as fait ce qui te semble le mieux et le plus juste. Espérons que cette situation ne perdure pas et surtout, que l'issue soit positive. Tiens-nous au courant ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si je peux me permettre, et en me basant sur ce que tu nous raconte, je te dirais : Tient toi loin de ta copine. Ce genre de personne sattire tous les problèmes et entraîne tous ceux qui veulent laider dans la même m. De deux choses lune; ou ta copine a un petit pois dans le cerveau et aucun jugement (auquel cas, il ny a rien à faire sauf lavertir du danger et c'est ce que tu as fait), ou cest le jeu classique de « la victime » qui fait tout pour attirer lattention sur elle en se mettant dans des situations pas possibles. Et les victimes, si tu défait leur pattern en voulant les aider, elles finissent par ten vouloirBref, d'une façon ou d'une autre, ya rien à faire avec du monde de même.

Anyway, tu as fait ce quil y avait de plus important à faire; tu as appellé limmigration pour les informer du cas de ce zouf

Pour le reste, (et même si ça peut paraître cruel de le dire) c'est SON problème. Et je ne crois pas que tu puisse faire beaucoup plus que ce que tu as déjà fait...

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e)

Salut !

Pour moi aucune hésitation à avoir ! Toucher aux enfants est un crime, donc il faut avertir les services concernés.

Le probleme etant que ce n'est pas a eux de s'ajuster a ma morale personnelle.

Mais rien ne m'oblige a adopter des gestes amorales (a mes yeux), ni a les soutenir chez moi.

Deja, qu'en plus de laisser un futur bs jouer d'une personne, quoiqu'elle semble consentante en quelque sorte. Je devrais accepter qu'une personne entre au pays sous une fausse identite alors qu'il y a des personnes tres bien, qui font dans la legalite et l'honneur.

En plus du commerce d'humains que je ne peux accepte, surtout impliquant des mineures.

Merci! Merci beaucoup de vos commentaires, ils me permettent de ne pas me considere comme "l'anormale".

Posté(e)
le parraine n'utilise pas son veritable nom, ni meme la bonne date de naissance, qu'il n'a jamais eu de travail "legal" car toujours il a "aide" son frere qui a un dossier criminel charge (vente de drogues, prostitutions (souteneur et location de chambre d'hotel pour), blanchiment d'argent, etc).

Welcome in Quebec ils vont lui dire a l'aéroport.

Il a prévu d'aller vivre a St Michel ?

mais deja, elle doit le faire vivre la-bas, et on parle de plusieurs milliers de dollars en quelques semaines
Ça commence bien, il doit sacrement assurer au lit le gars.

monsieur lui a promis qu'il lui rembourserait sa part des que possible

Ben voyons, en liquide ?

monsieur n'a jamais travaille "normalement" parcequ'il considere que c'est inutile de travailler pour un emploi quelconque!

Ben ouais, elle ira lui gagner son pain.

Des gens comme ça sont des menaces pour l'équilibre de ce pays (c'est valable pour Mme et pour le gentil Monsieur)

Elle doit etre drolement desoeuvré pour etre aussi béte, mais là encore je ne lui trouve pas d'excuse.

Imagine que tu vives dans le même immeuble qu'elle et qu'elle te remmenes ça a coté de chez toi, là où tes enfants evoluent.

Si elle l'aime tant elle a qu'a aller vivre chez lui, au moins il faut chaud, alors faire le trottoir sans doudoune est plus aisé.

• Habitués
Posté(e)

Attends, faut pas rêver, l'immigration canadienne n'est pas idiote, ils vont le repérer à 50 km ! :blink:

1) S'ils ne sont pas ensemble depuis longtemps, et qu'en plus ta "copine" n'est pas super stable niveau couple, ca va passer pour un mariage blanc. Ils sont quand même entrainés à les détecter, et moi j'aurais confiance.

2) Le fait qu'il ait un frère criminel... on est pas responsable de sa famille. De même s'il ne travaille pas, je ne connais pas la situation en RD, mais il y a peut-être beaucoup de chomage. Je me fais l'avocat du diable là, mais c'est pas le pire. Ca devrait pourtant éveiller les soupcons de CIC.

3) Le réseau de prostitution et/ ou de pédophilie, c'est grave. Là, par contre, l'immigration canadienne ne peut rien faire sinon lui refuser le parrainage, mais ca va pas aider ceux qui sont en RD dans ce réseau. Ne pourrais-tu pas contacter la police de RD ?

Bref, je n'irais jamais dénoncer quelqu'un, question de principe, mais de toute manière à mon humble avis ce parrainage n'aboutira jamais, le CIC a l'oeil.

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas précis, je crois quil sagit beaucoup plus dune mesure de pévention et de protection du citoyen que de la simple « délation »

Ce que Hanine a fait, cest simplement son devoir de citoyenne en prenant les mesures nécéssaires pour éviter que ce type se retrouve chez-nous.

Noublions pas quil sagit dun illégal qui veut entrer au Canada avec de faux papiers et un passé criminel chargé. Sans parler de ses activités dans la prostitution juvénile.

On na pas besoin de ça ici.

• Habitués
Posté(e)

Attends, faut pas rêver, l'immigration canadienne n'est pas idiote, ils vont le repérer à 50 km ! :blink:

1) S'ils ne sont pas ensemble depuis longtemps, et qu'en plus ta "copine" n'est pas super stable niveau couple, ca va passer pour un mariage blanc. Ils sont quand même entrainés à les détecter, et moi j'aurais confiance.

2) Le fait qu'il ait un frère criminel... on est pas responsable de sa famille. De même s'il ne travaille pas, je ne connais pas la situation en RD, mais il y a peut-être beaucoup de chomage. Je me fais l'avocat du diable là, mais c'est pas le pire. Ca devrait pourtant éveiller les soupcons de CIC.

3) Le réseau de prostitution et/ ou de pédophilie, c'est grave. Là, par contre, l'immigration canadienne ne peut rien faire sinon lui refuser le parrainage, mais ca va pas aider ceux qui sont en RD dans ce réseau. Ne pourrais-tu pas contacter la police de RD ?

Bref, je n'irais jamais dénoncer quelqu'un, question de principe, mais de toute manière à mon humble avis ce parrainage n'aboutira jamais, le CIC a l'oeil.

je suis tout a fait d accord , je pense qu il faut prevenir la police (quoique dans tous ces pays la police a des fois de curieuses facons d agir , bref tu peux quand meme essayer)

sinon il ya des associations comme unicef...qui s occupe de la securité des enfants

si tu peux faire tomber un reseau de pedophilie et prostitution n hesite meme pas

tu sauveras certainement des petites vies

voila bon courage a toi et ce que tu as fais c est tres bien je pense hanine que tu as eu beaucoup de courage :B)