Habitués Tchoupy Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Bonjour à tous et toutes,Nous allons passer quelques jours à Montréal..soit du 19 au 22 août et nous débarquons en voiture..J'aurais quelques questions pour vous.Nous comptons visiter le vieux Montréal et Mont-Royal.Nous nous déplacerons probablement en bus et/ou métro..nous avions pensé nous stationner près de la gare d'autobus de Montréal (près de la bibliothèque nationale)..y'a t'il un parking dans ce coin-là, payant, gratuit? et des navettes vers le centre ville?On pensait aussi peut-être se stationner au vieux port? Nous devons aussi nous rendre au consulat Belge (boulevard de Maisonneuve 999) ..un parking dans le coin ou il vaut mieux le métro (il est marqué sur le site Métro Peel)Qui peut nous donner des conseils ou infos.Merci.Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Bonjour à tous et toutes,Nous allons passer quelques jours à Montréal..soit du 19 au 22 août et nous débarquons en voiture..J'aurais quelques questions pour vous.Nous comptons visiter le vieux Montréal et Mont-Royal.Nous nous déplacerons probablement en bus et/ou métro..nous avions pensé nous stationner près de la gare d'autobus de Montréal (près de la bibliothèque nationale)..y'a t'il un parking dans ce coin-là, payant, gratuit? et des navettes vers le centre ville?On pensait aussi peut-être se stationner au vieux port? Nous devons aussi nous rendre au consulat Belge (boulevard de Maisonneuve 999) ..un parking dans le coin ou il vaut mieux le métro (il est marqué sur le site Métro Peel)Qui peut nous donner des conseils ou infos.Merci.Bizzes.Tchoupy Euh des parking gratuits ca se fait rare faut chercher ou connaitre Et pas de navettes quand vous etes la, vous y etes dans le centre, faudra prendre le metro juste pour vous deplacer En tout cas je vous conseille + le métro que le char parce que comprendre les panneaux de stationnement c'est pas toujours facile et les amendes de 42$ pour stationnement PLEUVENT sur Montreal Citer
Habitués may_line Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 .... et les amendes de 42$ pour stationnement PLEUVENT sur Montreal On sent le vécu.... Citer
Habitués Nanne Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 On pensait aussi peut-être se stationner au vieux port? Il y a justement un parking à cet endroit, tu peux y laisser la voiture la journée, c pas donné http://www.quaisduvieuxport.com/fr/index_acces Citer
Habitués cherry Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 (modifié) Il y a des parkings dans le coin du terminus d'autobus (métro Berri). N'ayant pas de voiture, je ne les connais pas tous et je ne peux te renseigner sur les prix, mais j'ai trouvé ça sur un site qui s'adressait à des conférenciers de passage à Montréal:Où garer votre voiture?Nous vous conseillons les parkings sous-terrains qui sont disponibles à l’université même ou à ses abords et d’utiliser les parkings des hôtels qui en possèdent un :PARCÀM-UQAM (coin Sanguinet-Ste-Catherine, 9$/jour)PARCÀM_UQAM (coin Sanguinet-Christin, 8$/jour)Parking CÉGEP du Vieux Montréal (coin Sanguinet-Ontario, 5$/jour)Parking Emery (coin Emery-Sanguinet, 7$/jour)Je ne sais pas si les prix ont changé (ça date de 2002), il y a peut-être un parking de moins (on construit une résidence d'étudiants de l'UQAM dans le coin), mais bon.Sinon, voici un site qui fera sûrement ton bonheur:http://www.statdemtl.qc.ca/hors_rue/terrains.aspx--------Au fait, vous faites bien de vous déplacer en métro: que ce soit le Vieux Port ou au consulat, tout est facilement accessible par ce moyen de transport. Pour le Mont-Royal, ça dépend de vous: c'est plus agréable de le monter à pied, mais si c'est impossible, il y a un autobus qui le fait (départ métro Mont-Royal). Sinon allez-y en voiture, car il y a plusieurs points de vue intéressants et je ne crois pas que l'autobus s'y arrête. Modifié 10 août 2006 par cherry Citer
Messages recommandés