Aller au contenu

Appels de phare pour prévenir un contrôle radar


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis que je suis ici, j'ai découvert que les automobilistes étaient plus respectueux du code de la route (à part quelques exceptions).

Je pensais que ce type de phénomène bien connu des français que sont les appels de phare ne se faisait pas au Québec. Et bien quelle a été ma suprise alors que je roulais tranquillement à 50km/h, un automobiliste, roulant sur la voie voisine,fait des appels de phare. Personne n'a modifié sa vitesse car toutes les autos circulants dans mon sens roulaient à la même allure. Mais effectivement au bout de la rue, un officier assis sur sa harley visait, avec son radar laser, les véhicules arrivant dans sa direction.

Moi qui pensait que ce type de comportement était inconnu ici, je suis surpris, ou bien peut-être était-ce un touriste français ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ça se fait aussi au Québec, mais c'est moins fréquent et moins répendu. Cependant, une de mes amies Québécoises le fait régulièrement pour prévenir les autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ce type d'appel pour signaler un "séchoir à cheveux" se fait, c'est même relativement courant...

Par contre en France j'avais découvert un autre type d'appel de phares: celui où c'est l'automobiliste derrière toi qui qui te fait des "clins d'oeil" parce que tu ne roules pas assez vite "pour lui" et que tu dois te pousser vers la droite! Ici je n'ai jamais vu cela et je ne suis pas certaine que les automobilistes comprendraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre en France j'avais découvert un autre type d'appel de phares: celui où c'est l'automobiliste derrière toi qui qui te fait des "clins d'oeil" parce que tu ne roules pas assez vite "pour lui" et que tu dois te pousser vers la droite! Ici je n'ai jamais vu cela et je ne suis pas certaine que les automobilistes comprendraient...

non ici, si ça passe pas à droite, on passe à gauche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre en France j'avais découvert un autre type d'appel de phares: celui où c'est l'automobiliste derrière toi qui qui te fait des "clins d'oeil" parce que tu ne roules pas assez vite "pour lui" et que tu dois te pousser vers la droite! Ici je n'ai jamais vu cela et je ne suis pas certaine que les automobilistes comprendraient...

Euh moi on me l'a fait après Trois-Rivières, sur la 40, vers 23h00. J'étais à 90 (car gros virage) et le couillon derrière m'a fait un appel de phares (genre pas capable de doubler le pauvre type)... mais il avait une plaque de l'Ontario :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre en France j'avais découvert un autre type d'appel de phares: celui où c'est l'automobiliste derrière toi qui qui te fait des "clins d'oeil" parce que tu ne roules pas assez vite "pour lui" et que tu dois te pousser vers la droite! Ici je n'ai jamais vu cela et je ne suis pas certaine que les automobilistes comprendraient...

Ça m'est arrivé l'année dernière sur la 40 en direction de Québec. L'abruti derrière moi n'a pas arrêté de me faire des appels de phare alors que je roulais à 110 mais ça ne lui suffisait pas. Résultat : j'ai ralenti et je suis restée dans la voie de gauche. T'as qu'à attendre, pépère.

Et pour info, c'était un Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre en France j'avais découvert un autre type d'appel de phares: celui où c'est l'automobiliste derrière toi qui qui te fait des "clins d'oeil" parce que tu ne roules pas assez vite "pour lui" et que tu dois te pousser vers la droite! Ici je n'ai jamais vu cela et je ne suis pas certaine que les automobilistes comprendraient...

Ça m'est arrivé l'année dernière sur la 40 en direction de Québec. L'abruti derrière moi n'a pas arrêté de me faire des appels de phare alors que je roulais à 110 mais ça ne lui suffisait pas. Résultat : j'ai ralenti et je suis restée dans la voie de gauche. T'as qu'à attendre, pépère.

Et pour info, c'était un Québécois.

S'il vous a fait ça, c'est probablement parce que vous étiez à gauche sans effectuer un dépassement, à la même vitesse ou plus lent que l'autre voie. Car sinon, en bon Québécois, il ne s'en serait pas formalisé et aurait coupé à droite. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour info, c'était un Québécois.

C'était écrit sur son bumper ? "Je suis un Québécois pure-laine" ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était écrit sur son bumper ? "Je suis un Québécois pure-laine" ?

Y'avait un sticker du Bloc Québecois sur le hood avec la photo de Duceppe sur la valise en arjière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était écrit sur son bumper ? "Je suis un Québécois pure-laine" ?

Bon OK, c'était peut-être un zouf de Français qui trouvait que je ne doublais pas les 50 000 caravanes de droite assez vite.

Je lui ai juste souhaité de se trouver face aux flics plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était écrit sur son bumper ? "Je suis un Québécois pure-laine" ?

Y'avait un sticker du Bloc Québecois sur le hood avec la photo de Duceppe sur la valise en arjière :P

Ça pourrait être moi, pourtant, je ne suis pas pure-laine ! :P

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Car sinon, en bon Québécois, il ne s'en serait pas formalisé et aurait coupé à droite.

ben quoi? on a pas le droit? :mellow::innocent::lol: Non mais sérieux, des fois, ça m'arrive de dépasser à droite sur l'autoroute, quand le fatigant en avant de moi persiste à rester à gauche sans raison! Ou le pire, c'est quand on est sur une route secondaire, et oh miracle, il y a un élargissement de la voie, mais pépère avec son petit chapeau rond reste sur la voie de gauche pareil!!! :angry: :w00t: Allez hop à droite toute! :unsure::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre en France j'avais découvert un autre type d'appel de phares: celui où c'est l'automobiliste derrière toi qui qui te fait des "clins d'oeil" parce que tu ne roules pas assez vite "pour lui" et que tu dois te pousser vers la droite! Ici je n'ai jamais vu cela et je ne suis pas certaine que les automobilistes comprendraient...

Ça m'est arrivé l'année dernière sur la 40 en direction de Québec. L'abruti derrière moi n'a pas arrêté de me faire des appels de phare alors que je roulais à 110 mais ça ne lui suffisait pas. Résultat : j'ai ralenti et je suis restée dans la voie de gauche. T'as qu'à attendre, pépère.

Et pour info, c'était un Québécois.

Bonjour!

Chere madame "Canneberge", sans vouloir vous manquer de respect le moins du monde, je trouve (tout comme bcp d'autres) que votre comportement sur la route était tout simplement stupide! Franchement, je ne pense pas que le fait de vous rabbatre provisoirement sur la file de droite était une action insurmontable! Cela s'appelle la "courtoisie", même si lui, en effet, ne l'était peut-etre pas. Il était peut-etre pressé, et c'est son affaire.

Je trouve moi aussi particulierement pénibles ces automobilistes qui "s'approprient" la voie de gauche (ce qui d'ailleurs est interdit, en tout cas en France) alors qu'ils devraient ou pourraient se trouver sur voie de droite.

De plus, le fait de ralentir sciemment pour emmerder celui qui vous précède est non seulement inutile, idiot et en plus dangereux!

D'ailleurs, j'irai plus loin en indiquant que cela révele même parfois le caractere de la pêrsonne.

Ceci s'appelle le civisme!

J'ai peut etre été un peu fort, car je n'etais pas à votre place, et c'est possible aussi que ce gars là etait un excité notoire! Dains ce cas là seulement, je vous prierais d'accepter mes excuses... sinon, non!

Voilà, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Car sinon, en bon Québécois, il ne s'en serait pas formalisé et aurait coupé à droite.

ben quoi? on a pas le droit? :mellow::innocent::lol: Non mais sérieux, des fois, ça m'arrive de dépasser à droite sur l'autoroute, quand le fatigant en avant de moi persiste à rester à gauche sans raison! Ou le pire, c'est quand on est sur une route secondaire, et oh miracle, il y a un élargissement de la voie, mais pépère avec son petit chapeau rond reste sur la voie de gauche pareil!!! :angry: :w00t: Allez hop à droite toute! :unsure::lol:

peanut

Moi itou, que ce soit aux Etats-Unis ou au Canada, je double indifféremment à droite ou à gauche!!! :whistlingb: :chris: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était écrit sur son bumper ? "Je suis un Québécois pure-laine" ?

Y'avait un sticker du Bloc Québecois sur le hood avec la photo de Duceppe sur la valise en arjière :P

un autocollant ( loi 101 ) :D:lol:

en plus la photo d'un mec, encore d'une miss univers oui mais d'un gars, faute de gout :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on trouve des excités du volant un peu partout :/

Mais c'est vrai qu'en France, on en collectionne pas mal :B)

Entre les papis mammies qui roule au milieu (voire à gauche) à 100 km/h alors que la limite est à 130 et qu'ils ne doublent pas, et les demeurés qui zigzag entre les files sinon leur moyenne chute... on a un sacré réservoir !

Et puis le français est un con au volant. J'avoue moi-même ne pas toujours être d'une intelligence à toute épreuve (je monte vite en pression :blushing: ).

Maintenant, allez conduire en Turquie ou en Grèce, vous m'en direz des nouvelles. Le nombre des voies, on s'en fou là-bas : ce qui compte, c'est le nombre de véhicules qui passent de front :maxpayne: Ca impressionne au début.

Au fait, pour ceux qui se plaignent de l'état des autoroutes au Québec, allez voir celles de l'ex Allemagne de l'est -_- Leurs poules ont la taille d'autruches :D J'espère que c'est mieux chez vous ? Rassurez-moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, allez conduire en Turquie ou en Grèce, vous m'en direz des nouvelles. Le nombre des voies, on s'en fou là-bas : ce qui compte, c'est le nombre de véhicules qui passent de front :maxpayne: Ca impressionne au début.

Ça me rappelle une blague de chez moi qui disait : en France les panneaux de signalisation sont inditatifs, à Marseille facultatifs et en Italie décoratifs ... :lol:

Je me rappelle aussi de la Thailande dans ce genre là: 2 voies? Du traffic? Pas grave on crée une troisième et une quatrième voie aussi pourquoi pas :blink:

Glups, je vais arriver en entier ou en quatre morceaux moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, à Sherbrooke, les automobilistes sont assez courtois à 95%.

Par contre, j'ai constaté que plus on se rapproche de Montréal, plus la conduite est nerveuse et rapide . C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert que je m'étais trompé de direction un soir alors que je revenais de Trois Rivières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement