podpapugami Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 hola amigos!Je me trouve dans la phase finale de la procédure de demande de résidence au Québec. J'ai reçu l'AR le 12/Juillet, et donc je calcule que si tout se passe bien (visite médicale etc...), je devrais obtenir le précieux visa vers Janvier 2007 à peu près. Or voilà, quand je n'y croyais plus, ma boîte m'a proposé de partir bosser aux US dans un projet qui m'intéresse bien. Je commence travailler aux US en février 2007.Je voudrais quand même obtenir la carte de Résident Permanent au Québec (que certainement je ferai servir plus tard...). 1ère question:Est-il possible de faire en quelques jours:- me rendre à Montréal, - faire la demande de la carte de RP et demander qu'on me l'envoie à mon addresse en France ou bien à mon nom à l'addresse d'un pote à Montréal- partir du Canada avec un document officiel qui certifie la date de sortie du pays2ème question:faut-il faire une demande spéciale?3ème question:Si la réponse à la 1ère question est affirmative, est-il possible alors de se rendre et sortir du Canada librement en attendant l'émission de la carte de RP? comment on certifie les dates d'entrée/sortie du Canada?4ème question:Si j'ai bien compris, le délai d'émission de la carte de RP est d'environ 4 semaines, n'est-ce pas?Merci bcp pour votre aide! Saludos,PodPapugami Citer
Habitués ebsline Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 hola amigos!Je me trouve dans la phase finale de la procédure de demande de résidence au Québec. J'ai reçu l'AR le 12/Juillet, et donc je calcule que si tout se passe bien (visite médicale etc...), je devrais obtenir le précieux visa vers Janvier 2007 à peu près. Or voilà, quand je n'y croyais plus, ma boîte m'a proposé de partir bosser aux US dans un projet qui m'intéresse bien. Je commence travailler aux US en février 2007.Je voudrais quand même obtenir la carte de Résident Permanent au Québec (que certainement je ferai servir plus tard...). 1ère question:Est-il possible de faire en quelques jours:- me rendre à Montréal, - faire la demande de la carte de RP et demander qu'on me l'envoie à mon addresse en France ou bien à mon nom à l'addresse d'un pote à Montréal- partir du Canada avec un document officiel qui certifie la date de sortie du paysSi tu obtiens ton visa en Janvier 2007, tu pourras valider ta RP et c'est en faisant cela que automatiquement ta demande de carte RP est faite. Si tout va bien tu la recevras 3 à 4 semaines plus tard à l'adresse au Canada que tu auras donné lors de ta validation de RP En effet l'ambassade ne t'enverras pas ta carte RP en FranceIl faut savoir quesi tu as (comme cela arrive de temps en temps) un problème de photo il te faudra revenir au Canada pour recuperer ta carte RP ... ton pote ne pourra rien faire car tu devras signer toi même en personne ta carte devant un officier d'immigration Canada Si tu quittes le Canada avant de recevoir ta carte RP, tu ne pourras revenir au pays que :- si ton pote t'envoie ta carte RP (ça c'est aucas où il n'y aura pas de problème de photo)- en achetant (50$) un titre de voyage dans une ambassade et dans ce cas il te faudra justifier le pourquoi tu n'as pas ta carte RP2ème question:faut-il faire une demande spéciale?oui si tu es amenée à faire l'achat d'un titre de voyage pour ton retour, il y a tout un dossier à remplir3ème question:Si la réponse à la 1ère question est affirmative, est-il possible alors de se rendre et sortir du Canada librement en attendant l'émission de la carte de RP? comment on certifie les dates d'entrée/sortie du Canada?Vu que la reponse à la 1ère question est negative ....4ème question:Si j'ai bien compris, le délai d'émission de la carte de RP est d'environ 4 semaines, n'est-ce pas?Oui en principe si tout va bien (pas de problème de photo)Je te mets le lien de l'ambassade t'expliquant le rôle de la carte RP et les contraintes liées à elle ;http://www.cic.gc.ca/francais/carte-rp/index.htmlEbsline Citer
Messages recommandés