Lu6 Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Salut à tousArrivée à Montréal le 3 mai dernier avec mon chum (lui en RP moi en PVT), j'aimerai connaitre toutes les possibilités pour passer de PVT à RP????Apparemment, le mariage serait une solution; mais est-ce la seule????????Je sais aussi qu'il faut s'y prendre le plus tot possible....Pouvez vous me renseigner????????????Big Smile Lu6 Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 6 août 2006 Habitués Posté(e) 6 août 2006 Salut à tousArrivée à Montréal le 3 mai dernier avec mon chum (lui en RP moi en PVT), j'aimerai connaitre toutes les possibilités pour passer de PVT à RP????Apparemment, le mariage serait une solution; mais est-ce la seule????????Je sais aussi qu'il faut s'y prendre le plus tot possible....Pouvez vous me renseigner????????????Big Smile Lu6Pas besoin de mariage car ton tchum n'est pas canadien encore donc le parainage ne fonctionnera pas.Il te faut faire une demande de RP à titre individuel mais en précisant dans ton dossier que ton conjoint est déjà RP. En commençant les démarches dès septembre du devrai recevoir ton visa avant l'expiration de ton PVT si tout se passe bien Citer
angel92 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Bjr,En tant qu'ancienne PVT je te conseille de faire les demarches au plus vite car pour mon cas, j'ai commence mon dossier en septembre 2005, je suis toujours en procedure a ce jour.Bonne chance et bon courage Citer
Habitués gildas Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Bjr,En tant qu'ancienne PVT je te conseille de faire les demarches au plus vite car pour mon cas, j'ai commence mon dossier en septembre 2005, je suis toujours en procedure a ce jour.Bonne chance et bon courageJe suis également presque dans le même cas (travailleur temporaire et non PVT) et le conseil que je peux te donner c'est de faire tes démarches à Paris. N'envoi pas ton dossier à Buffalo car les delais sont d'environs 2 ans pour environ moitié moins si tu fais étudier ton dossier en France.En tout cas fais le, le plus rapidemment possible ! Citer
Messages recommandés