Habitués Dali31 Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 BonjourBonjour tout le mondeça y est la date du départ est fixé!! Départ à partir de 21 heures , le 24 aout sur la RAM; Un aller simple pour 873 dt... Arrivée à casa dans les coups de 23heures On passera la nuit dans un hôtel pour reprendre un vol pour Montréal à 11 du matin du 25 août pour une arrivée vers 15heures...La petite aventure perso commence...ya t ils des conseils concerants le vol et la fiche des effets perso?? Doit on la remplir ou pas???Merci Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 BonjourBonjour tout le mondeça y est la date du départ est fixé!! Départ à partir de 21 heures , le 24 aout sur la RAM; Un aller simple pour 873 dt... Arrivée à casa dans les coups de 23heures On passera la nuit dans un hôtel pour reprendre un vol pour Montréal à 11 du matin du 25 août pour une arrivée vers 15heures...La petite aventure perso commence...ya t ils des conseils concerants le vol et la fiche des effets perso?? Doit on la remplir ou pas???MerciQu'est ce que tu appelles fiche des effets perso?S'il s'agit des formulaire B4 oui c'est obligatoire pour ne pas payer les frais de douanes sur ce que tu emportes avec toi!Si c'est autre chose, mea culpa Bon vol en tout cas. J'ai hâte d'être à ta place, même si moi je pars avec plus de deux valises Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 4 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2006 BonjourBonjour tout le mondeça y est la date du départ est fixé!! Départ à partir de 21 heures , le 24 aout sur la RAM; Un aller simple pour 873 dt... Arrivée à casa dans les coups de 23heures On passera la nuit dans un hôtel pour reprendre un vol pour Montréal à 11 du matin du 25 août pour une arrivée vers 15heures...La petite aventure perso commence...ya t ils des conseils concerants le vol et la fiche des effets perso?? Doit on la remplir ou pas???MerciQu'est ce que tu appelles fiche des effets perso?S'il s'agit des formulaire B4 oui c'est obligatoire pour ne pas payer les frais de douanes sur ce que tu emportes avec toi!Si c'est autre chose, mea culpa Bon vol en tout cas. J'ai hâte d'être à ta place, même si moi je pars avec plus de deux valises Merci petitboudange!!Pour ce qui est de remplir le formulaire; quan faut le remplir avant de partir?? ou à domicile??? J'aurais besoin de plusieurs formulaires?? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 (modifié) Remplit le avant de partir car il te faudra le présenter aux douanes en arrivant.Tu dois faire une liste en fonction de ce qui arrive avec toi et de ce qui arrive après. Dans ton cas, puisque tu ne prends que deux valises, tu rempliras en indiquant que ce sont tes effets arrivant avec toi (une case à cocher qui dit: marchandises à suivre, oui non).Tu peux remplir les formulaires B4 et B4a (clique sur les noms pour obtenir un formulaire PDF. Comme tu verras, ton formulaire B4 est comme une page de garde, pour indiquer la suite de tes affaires tu dois remplir les B4a, autant que nécessaires pour indiquer tout tes effets avec toi et tu indiques le nombre de pages dans l'emplacement prévu à cet effet!) ou faire ta propre liste par ordinateur.En tout cas, prends bien soin quand tu les fais, ça t'évitera des heures de prises de tête avec les douaniers apparemment! Modifié 4 août 2006 par petiboudange Citer
Habitués glycine Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Ben voilà, tu as ton billet!! Veinard! Tu écoutes Petitboudange et tu fais ce qu'elle te dit ok? Tu n'oubie pas tes papiers bien sûr... des fois que....Bon vent Dali31 Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Ben voilà, tu as ton billet!! Veinard! Tu écoutes Petitboudange et tu fais ce qu'elle te dit ok? Tu n'oubie pas tes papiers bien sûr... des fois que....Bon vent Dali31 :blushing: Euh non non il fait ce qu'il veut après tout. Je lui refiles juste l'info pour qu'il ne retrouve pas comme un couillon à la douane ensuite c'est tout Citer
Habitués glycine Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Tes infos sont précieuses, c'est pourquyoi ,jelui ai conseille de les suivre ,sinon, il fait ce qu'il veut. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 4 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2006 ben oui,....Merci mes dames de me montrer le chemin avec cette grande gentillesse Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 il n'y a pas que des dames ici !!!Je t'attends pour notre thé ou jus d'orange....te souviens tu ?? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 5 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2006 il n'y a pas que des dames ici !!!Je t'attends pour notre thé ou jus d'orange....te souviens tu ??Slt Julben c'est les dames qui ont eu la gentillesse de me guider!! Comment pourrais-je oublier? C'est quand tu veux? Donne moi juste le temps de noyer le décallage horraire et le cafard des premiéres minutes...On finit toujours par arriver!! Tu te souviens? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 5 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2006 :chouette: Merci !! Je me demandais s'il y aurait des forumistes qui seront dans ce vol du 24?? ça serait chouette Citer
Habitués Zemida Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 çà y est Dali, c'est le grand départ ? Le 24 çà va venir vite !!Bonne chance à toi dans ta nouvelle vie Zémida Citer
lamyae Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 [salambonne chance et bonne integration et bonne installation Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 :chouette: Merci !! Je me demandais s'il y aurait des forumistes qui seront dans ce vol du 24?? ça serait chouette bein pour la 1iere partie , Tunis - Casa il faudrait que Tu trouve un Tunisien et vu que nous sommes tellement rares ici ...donc , je dirai c'est un peu difficile ...mais qui sait ??Pour la 2ieme partie Casa-Mtl , je crois que tu auras pas mal de nos amis Marocains Citer
Messages recommandés