Aller au contenu

Travailler à Toronto et vivre à Montréal


hopiwa

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me faire transférer par ma boîte au Canada. Le QG de la boite est à Toronto donc j'ai signé un contrat de l'ontario. Par contre, j'ai décidé de m'installer à Montréal. (La semaine je serais amener à travailler n'importe où au Canada et le week end je pourrais rentrer à mon domicile à Montréal)

Je voulais savoir comment cela se passait au niveau de la sécurité sociate, de la mutuelle et des impôts

entre les différents états ?

Est ce que je vais avoir droit à la carte soleil ?

Ou est ce que je vais devoir payer mes impôts ? Québec ou Ontario ?

Y en a t il parmi vous qui sont dans cette situation là ?

Les avantages et les inconvénients ?

merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes te compliquer la vie on dirait ! :P

Qq1 pourra confirmer, mais selon ce que je sais , pour les impôts celà dépend de ton lieu de résidence, le Québec donc, mais comme c'est prélevé à la source, il doit y avoir des démarches à faire ou un réajustement en fin d'année lors de ta déclaration. Malheureusement tu seras un peu perdant car les impôts en Ontario sont plus bas.

Pour ce qui est de la carte santé, ce sera selon ta résidence, donc québec. S'il t'arrive qq chose en dehors de ta province, tu seras convert mais au prorata de ce que cela coute dans ta province (si le medecin coute 20$ au Québec et 25$ en Ontario, ils ne vont couvrir qu'à hauteur de 20$ ... comment celà se passe dans les faits ... aucune idée)

Pour la mutuelle, elle couvre selon la province de résidence, peut importe où est situé ton employeur.

Les avantages : Je ne sais pas. La vie est moins chère à Montréal qu'à Toronto

Les inconvénients: C'est bien compliqué, ça te fait voyager beaucoup...

Ah et ... Toronto est une ville sympa, tu devrais essayer :blushing:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais me faire transférer par ma boîte au Canada. Le QG de la boite est à Toronto donc j'ai signé un contrat de l'ontario. Par contre, j'ai décidé de m'installer à Montréal. (La semaine je serais amener à travailler n'importe où au Canada et le week end je pourrais rentrer à mon domicile à Montréal)

A part quelques chiffres et statistiques je ne sais pas grand chose de Montreal donc je m'abstiens de faire la comparaison entre ces deux villes. Mais logiquement si tu as decide de t'installer a Montreal cela a ete fait en fonction de certains criteres importants a tes yeux. Reste a savoir si usant de ces criteres tu avais le meme poids de donness a propos des deux villes pour arriver au choix le plus objectif possible. Bonne continuation.

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouves bien courageux de rentrer toutes les fins de semaines à Montréal depuis Toronto !!! Si tu fais le voyage en avion à chaque fois alors là oui, mais en voiture et bien j'ai déjà fais le trajet et je ferai pas ça toutes les semaines....autant rester à Toronto alors , ou aller s'installer dans une petite ville à côté!

Joecool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement