Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Glycine!!!

Je constate que tu aimes la ATTARCHA,me permets tu de t'en envoyer un bouquet.

Excellent pour aromatiser son café et la préparation des gateaux.

Mais attention ne pas trop abuser car celà risque de faire tourner la téte.

Bonne chance!!!!!!!!!

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Quand on s'apprête à quitter!!

Que mettre dans ses bagages???

Quelques suggestions :

• Le livre de Laurence Nadeau
  • Le couteau suisse de Mc Gyver
  • Une Tour Eiffel miniature (à adapter selon votre pays d'origine)
  • Quelques liasses de billets de 100$
  • Une bouteille de vin
  • Un nounours en peluche
  • Habitués
Posté(e)

De trés bons conseils , Je dois dire Grominet...

Je retiens le livre de Laurence! C'est que j'ai pas pu l'avoir de Tunisie, aucune possiblité à payer à distance! Bon j'ai tenté de le commander via une grande boite de livre (claire Fontaine) de la capitale mais sans résultats... je pense même le commander dés mon arrivée

Pour le couteau, t'es pas sérieux ahh ;)??

Pourquoi le Tour Eiffel alors? Pourquoi pas une petite mascotte de la statue de la liberté? ça irait peut être mieux avec le cadre Nord Américain...

Merci en tout cas!

• Habitués
Posté(e)

De trés bons conseils , Je dois dire Grominet...

Je retiens le livre de Laurence! C'est que j'ai pas pu l'avoir de Tunisie, aucune possiblité à payer à distance! Bon j'ai tenté de le commander via une grande boite de livre (claire Fontaine) de la capitale mais sans résultats... je pense même le commander dés mon arrivée

Pour le couteau, t'es pas sérieux ahh ;)??

Pourquoi le Tour Eiffel alors? Pourquoi pas une petite mascotte de la statue de la liberté? ça irait peut être mieux avec le cadre Nord Américain...

Merci en tout cas!

Quand t'es français ce qui est le plus gros symbole de ton pays c'est pas la statue de la liberté Dali... De même que si tu pars en asie tu ramèneras pas une représentation de la vie des saints et de leurs auréoles mais un bouddha... :lol:

Tu saisis mieux pourquoi la tour ? :lol:

• Habitués
Posté(e)

D'accord petitboudange pour le géant d'acier en miniature :) !! Pour nous ça sera quoi?? J'en laisserais le soin à nos compatriotes de nous fournir une liste sélective mais je vous préviens les figurines en bois sont peut être interdites ... Je crois que je vais m'en passer moi de ces petites représentations vu que y a peu de places dans mes bagages ! Parfois il faut s'en passer pour echapper aux restrictions et ça fera peut être moins de travail dans la fiche des affaires perso?? Est ce que je dois tout noter?? Il me faudra des pages et des pages?? :)

• Habitués
Posté(e)

D'accord petitboudange pour le géant d'acier en miniature :) !! Pour nous ça sera quoi?? J'en laisserais le soin à nos compatriotes de nous fournir une liste sélective mais je vous préviens les figurines en bois sont peut être interdites ... Je crois que je vais m'en passer moi de ces petites représentations vu que y a peu de places dans mes bagages ! Parfois il faut s'en passer pour echapper aux restrictions et ça fera peut être moins de travail dans la fiche des affaires perso?? Est ce que je dois tout noter?? Il me faudra des pages et des pages?? :)

Tu peux regrouper les objets identiques en catégorie genre X livres de poches = Y $CAD, X pantalons = Y $CAD, X statuettes = Y $CAD etc.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'astuce!!

Pour les estimations en $CAD C'est moi qui fait les comptes!! Y a pas de plafonds en terme de coût?? C'est tellement compliqué.... ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'astuce!!

Pour les estimations en $CAD C'est moi qui fait les comptes!! Y a pas de plafonds en terme de coût?? C'est tellement compliqué.... ;)

Oui c'est toi qui estime en fonction de combien tu le revendrai aujourd'hui si tu t'en séparais.

Par contre je sais pas pour le plafond!

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas se casser la tête pour 10 bouquins, 3 DVD et 4 biblots. Même si il faut les déclarer, vos affaires personnelles n'ont aucun intérêt pour la douane. Par contre, si tu passes la douane avec une cave à vin de 1000 bouteilles ou que tu emmenes un tableau de Picasso, il est important de le déclarer en douane.

Utilisez les formulaires b4-05f et b4a-05b pour rédiger une liste du genre :

* 30 DVD - 300$

* 10 livres - 50$

* Ordinateur portable n°12345678 - 1000$ (indiquez les numéro de série des appareils électroniques)

* Vêtements de monsieur - 2000$

* Garde robe de madame - 20000$

Faîtes le total. C'est ce chiffre qu'ils regarderont à la douane, pas le détail. Le total peut être très variable si vous êtes une famille ou célibataire, et vous êtes tendance Hugo Boss ou supermarché Carrefour.

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas se casser la tête pour 10 bouquins, 3 DVD et 4 biblots. Même si il faut les déclarer, vos affaires personnelles n'ont aucun intérêt pour la douane. Par contre, si tu passes la douanes avec une cave à vin de 1000 bouteilles ou que tu emmenes un tableau de Picasso, il est important de le déclarer en douane.

Utilisez les formulaires b4-05f et b4a-05b pour rédiger une liste du genre :

* 30 DVD - 300$

* 10 livres - 50$

* Ordinateur portable n°12345678 - 1000$

* Vêtements de monsieur - 2000$

* Garde robe de madame - 20000$

Wow t'es généreux avec ta dame toi, 10 fois plus pour elle... Y a encore moyen que je dise non à Ti'Namour tu sais ;):lol:

Non c,est pas vrai d'abord je suis pas vénale, c'est pas vrai :lol:

• Habitués
Posté(e)

Wow t'es généreux avec ta dame toi, 10 fois plus pour elle... Y a encore moyen que je dise non à Ti'Namour tu sais ;):lol:

Généreux ? Non, j'aime les femmes indépendantes à la Carrie Bradshaw. Je suis plutôt généreux en coeur, ça coûte moins cher :). Mais si un jour j'ai la chance de te rencontrer petiboudange, peut être que je changerai d'avis :B) J'espère que Ti'Namour n'est pas un rugbyman qui se balade sur le forum :lol:.

Ah oui, j'oubliais que l'ambassade du Canada à Paris se trouve entre la boutique Nina Ricci et Prada, donc comptez en plus :

* Une robe Nina Ricci - 800$

* Un sac à main Prada - 1000$ :P

• Habitués
Posté(e)
Généreux ? Non, j'aime les femmes indépendantes à la Carrie Bradshaw. Je suis plutôt généreux en coeur, ça coûte moins cher

Façon bien française de dire que tu es gratteux! :P:lol:

peanut qui a le même à la maison! :(<_<:lol:

• Habitués
Posté(e)

Oh lala !! :) la mode : du BC BG à tot epreuve ...!! Bon nombre d'immigrants comme auront du mal à trouver leurs comptes!!

Merci en tout cas de ces eclaircissements!! Finalement pas besoin de trop me casser la tête moi avec mes quelques fringues achetés sur un ptit bazar de Tunis ;)

• Habitués
Posté(e)

Hello Dali, tu nages dans la sélection des affaires , c'est vrai , c'est pas facile de se détacher de certanes petites choses, pour la Tunisie, le symbole ne serait pas une "derbouka" miniature bien sûre, ça te permettra d'annoncer ton arrivée...... aux douaniers :P:D:o

El-attarcha c'est une plante arpmatique dont le gout est proche de la citronnelle, c'est rafraichissant , puisque tu ne connais , pas la peine de t'encombrer à chercher.

Merci Cannelle pour ta proposition , c'est très gentil. :rolleyes:

Posté(e)

Chanceux, vous arrivez l'été! Ça simplifie un peu les choses, donc, pas trop de stress du côté des vêtements et chaussures.

Juste pour savoir, est-ce que vous partez avec de grosses valises uniquement... ou bien vous pouvez apporter vos affaires en plusieurs fois (ou bien via conteneur)?

j'aurais droit à l'été indien!! La fin de l'éte... Mais l'hiver est bien proche et puis il faut apporter ses affaires...

ben pour ce qui est d'arriver avec des bagages c'est selon la consigne :deux valises avec 60 kilos (les deux) pas plus... ben dilemme! qu'est ce qu'on peut emporter avec ces restrictions?? trés peu!! Le juste nécessaire...? Et puis pas le droit de se tromper :blushing:

Hello,

Tu fais comme moi, le tris de tes affaires et tu procèdes par élimination, c'est à dire que dans mon cas j'ai pris 2 grosses valises et remplis, ensuite pesées pour vérifiées le poids et lester en consèquence en fonction de ce que je voulais ammener (vêtements, affaires perso, papiers indispensables, CD, DVD, etc...), une fois lestées mes valises dépassaient largement le poids, donc j'ai éliminé les papiers et je les ai postés en colissimo (30 euros au départ de la France) mais gardes bien avec toi les papiers essentiels, pour info le colis est arrivé 1 semaine après l'avoir posté, pour les vêtements fais bien le tri, ça ne serre à rien de prendre des vêtements que tu risques de ne pas mettre où de mettre aux vidanges quelques jours après ton arrivée.

Voili, voilà... A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis!!

C'est drôle!! C'est toujours la ou les mêmes questions? Que prendre et que laisser??

Est ce qu'on a vraiment le temps pour ces petits détails du pays qu'on laisse??

Oui Glycine; Je nage dans les affaires??

Merci Jeanmi? C'est combien de Kilos pour les deux valises?? Le poid à ne pas dépasser??

Pour les affaires et les trucs perso à ne pas dépasser? On peut les prendre avec soit??

Je fais les comptes: 32 Kilos chaque valises+ 10 kilos à bord?? ça fait combien de permis?? J'ai besoin que vous m'aidiez dans cette opération bien compliqué :)