Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

À chaque été en juillet-août, il y a quelques orages violents à Montréal. Ces orages n'atteignent pas toujours le nord-est de la province, mais parfois ils peuvent frapper de l'Outaouais jusqu'à l'Estrie, et de la Montérégie jusqu'à la ville de Québec. Il s'agit de la zone de climat continental, où les orages se forment plus aisément que dans la zone de climat maritime.

Ici à Rimouski les lumières ont clignoté une dizaine de fois ce soir, mais le réseau a tenu le coup. Je suis heureux d'avoir branché mon ordinateur sur un régulateur de tension, selon moi essentiel au Québec.

Voici un article de La Presse:

===============================

Les orages violents font une victime et laissent 400 000 foyers sans électricité

Presse Canadienne

Montréal

Des orages violents accompagnés de forts vents ont causé un décès et provoqué des pannes d'électricité dans environ 400 000 foyers à travers le Québec, mardi soir.

La police de Montréal a rapporté qu'un automobiliste est mort à Montréal quand un arbre est tombé sur son véhicule, a indiqué LCN.

Les orages ont aussi nécessité l'intervention des équipes d'urgence d'Hydro-Québec, a affirmé le porte-parole d'Hydro-Québec, Marc-André Chamberland.

Le porte-parole a indiqué que 400 000 foyers étaient privés d'électricité, vers 22h. Les pannes pouvaient durer cinq minutes où plus longtemps, selon la gravité des dommages au réseau.

M. Chamberland a affirmé que les vents violents, mardi, étaient la principale cause des pannes, qui ont touché la grande région de Montréal, les Laurentides, de même que la Montérégie, l'Estrie, la Mauricie et Québec.

«Le vent est très fort et ce sont souvent les branches d'arbres qui vont se mettre à voler au vent et vont toucher un fil et l'endommager, a-t-il dit. Dans de tels cas, pour éviter les bris ou des accidents, le réseau s'interrompt de lui-même.»

Des micro-rafales de vent pouvant atteindre 100 km-h ont été signalées dans la région montréalaise.

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, pour ceux qui aiment, le ciel était magnifique ce soir. :):)

• Habitués
Posté(e)

Oui effectivement c'était asse violent hier ... ben dans mon coin en tout cas.

On a manqué d'électricité à partir de 21h15 ... j'vous raconte pas la chaleur qui faisait dans l'appart sans ventilo et clim !!

Après de multiples appel à hydro pour connaitre la durer de la panne, on à finallement été rebranché cet aprem vers 17h.

Résultat : Quelques heure de sommeil seulement, une chaleur épouventable, et le contenu de notre frigo et congelo qu'on a dû jeter :s

Dire que pour certain habitant en banlieu la panne n'a durer que quelque heure, et qu'à Montréal, on a été privé d'electricité pendant plus de 20h ... <_<

en tout cas, contente que ma clim soit repartie !

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Ici, la coupure a duré pas plus que 2h... :elendil:

• Habitués
Posté(e)

Hier soir, il y avait tellement d'éclairs que j'ai cru que des paparazis étaient à ma fenêtre ! :D

:B)

• Habitués
Posté(e)

Hier soir, il y avait tellement d'éclairs que j'ai cru que des paparazis étaient à ma fenêtre ! :D

:B)

Les paparazzis étaient aussi chez moi :D

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai eu l'impression de vivre la première scène des orages magnétiques dans "La guerre des mondes"... à raison d'un éclair minimum toutes les trois secondes, je n'avais encore jamais vu ça !!!

J'avais éteins mon ordi de suite par précaution, malgré mon onduleur... mais je n'ai eu aucune coupure de courant. Quand je pense qu'il y a eu deux morts dont un à Montréal même, c't'épeurant ! Quelle mort conne, se prendre un arbre sur sa voiture à 28 ans et en mourir sur le coup :( :(

• Habitués
Posté(e)

Quelques paparazzis à Joliette aussi, de très brèves coupures, sans plus... J'aime l'atmosphère de fin du monde provoquée par les orages violents. La nature nous rappelle qui est le maître sur terre, et ce n'est pas nous, microscopiques bibittes à deux pattes et petit pois dans la tête ! :P

• Habitués
Posté(e)

Je rentre justement de l'extérieur et il n'arrête pas de pleuvoir! Tant mieux: l'air va devenir plus sec et je vais enfin pouvoir dormir et respirer, surtout que j'ai des allergies au pollen...

Pour revenir à hier, j'ai observé la venue des nuages noirs au-dessus de nos têtes: ceux-ci étaient ceinturés d'éclairs au point où on aurait dit qu'ils avaient une aura. Ça flashait sans arrêt! J'imaginais ce qui se passait au-dessus d'eux et je frémissais. Ayant traversé un orage en formation en avion, j'ai été très impressionnée par la vision apocalyptique que j'avais derrière mon hublot. La nature est vraiment fascinante...

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, pour ceux qui aiment, le ciel était magnifique ce soir. :):)

une ptite image pour illustrer.....:)

Image IPB