Habitués maxtaz Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Ils parlent de la guerre contre les moustiques au QuébecMaintenant, pour ceux qui peuvent Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Ils parlent de la guerre contre les moustiques au QuébecMaintenant, pour ceux qui peuventGuerre contre les moustiques?Curieux titre, surtout quand on sait que le gouvernement vient d'abandonner les moyens préventifs contre le virus du Nil (parce que l'épidémie annoncée n'a pas été au rendez-vous). Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 1 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 août 2006 Ils parlent de la guerre contre les moustiques au QuébecMaintenant, pour ceux qui peuventGuerre contre les moustiques?Curieux titre, surtout quand on sait que le gouvernement vient d'abandonner les moyens préventifs contre le virus du Nil (parce que l'épidémie annoncée n'a pas été au rendez-vous). Bonjour HugoJ'ai pris le documentaire en route.Je suis toujours en France, mais ils ont montré Laval (entre autre) et le plan quasi militaire contre les moustiques avec des photos satellites pour visionner maisons par maisons ce qui a été traité.Les québécois serait à la pointe pour passer de 350 à 5 piqures à l'heure et tous les essais de traitement préventif et répulsif.Mais le coùt est non négligeable et beaucoup d'habitants paye pour tout cela.Je ne sais pas si le documentaire repasse...PS J'ai vraiment été surprise (ou horrifiée) sur ce que j'ai entendu et vu : c'est vrai les moustiques chez vous sont ENORMES !! :glups: Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Ils parlent de la guerre contre les moustiques au QuébecMaintenant, pour ceux qui peuventGuerre contre les moustiques?Curieux titre, surtout quand on sait que le gouvernement vient d'abandonner les moyens préventifs contre le virus du Nil (parce que l'épidémie annoncée n'a pas été au rendez-vous). Bonjour HugoJ'ai pris le documentaire en route.Je suis toujours en France, mais ils ont montré Laval (entre autre) et le plan quasi militaire contre les moustiques avec des photos satellites pour visionner maisons par maisons ce qui a été traité.Les québécois serait à la pointe pour passer de 350 à 5 piqures à l'heure et tous les essais de traitement préventif et répulsif.Mais le coùt est non négligeable et beaucoup d'habitants paye pour tout cela.Je ne sais pas si le documentaire repasse...PS J'ai vraiment été surprise (ou horrifiée) sur ce que j'ai entendu et vu : c'est vrai les moustiques chez vous sont ENORMES !! :glups:À LAVAL? Franchement, c'est la banlieue proche de Montréal, aux trois quarts urbanisé. Les moustiques ne sont pas très fréquents dans cette ville, même s'il y en a un peu.En plus, il n'y a presque pas d'épandage de produits contre les moustiques au Québec. Surtout depuis que le gouvernement a abandonné le plan pour combattre le virus du Nil.C'est quoi ces histoires de fous dans le "reportage"? C'est de la fiction ou quoi?Je pense qu'ils sont allés dans le sensationnalisme extrême. Citer
Messages recommandés