Aller au contenu

Le Canada "un éldorado"


Invité

Messages recommandés

Et bonsoir à tous,

Il est vrai que pour moi le Canada est un eldorado de par sa faune et sa flore. Moi ce qui m'attire le plus c'est la façon dont s'exprimer les canadiens francophones c'est vraiment beau mon dieu que j'aimerai avoir cet accent. Bon bref ne nous égarons pas du sujet. Oui j'reviens à ce que j'disais, l'éldorado est un mot qui a été inventé par Voltaire (Candide ou l'optimiste) pour définir un monde parfait : une utopie. Il s'avère que quand je parle du Canada, il y a toujours le côté positif qui ressort et j'essaie de ne pas penser au côté négatif d'ailleurs j'y pense même pas du fait que ça me découragerait. Quels sont les avantages et les inconvénients pour un immigrant d'aller s'installer au Canada ?. Je sais que ma question est très large a mais j'veux juste avec des exemples essentiels.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Le précieux!

fais gaffe, tu va vexer du monde laugh.gif sache que en tant qu'immigrant, ce ne sont pas les Québécois qui ont un accent, mais bel et bien nous! laugh.gif

pour les avantages et les inconvénients... ça a été très largement abordé. Toutefois je remonte le post, si qq veut embrayer.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et surtout ne parle jamais de " canadiens francophones" au Québec......nous sommes d,abord Québécois et ensuite certains sont canadiens d,autres seulement Québécois.....mais çà c'est une autre histoire que Petit Prince pourra t'expliquer biggrin.gif je laisse le soin à ceux qui sont venus s'installer ici le soin de répondre à ta question, je serais biaisé smile.gif mais je peux te dire que ce n'est ni le paradis ni l'enfer mais un maudit bon endroit où il fait bon vivre malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à ta question, il faudrait que tu nous situes un peu plus où se trouvent tes priorités dans la vie et ce que tu considères comme essentiel ou secondaire. Il y a tellement de sujets et qui ont plus ou moins d'importance selon les gens: santé transport travail relations avec les gens etc etc

Tu verras sur ce forum des réflexions sur de bons et mauvais côtés, le tout teinté de subjectivité et c'est normal.

Bref pour répondre à tes attentes, dis nous en plus sur tes espoirs, tes suppositions et autres.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smile.gif

Il est vrai que pour moi le Canada est un eldorado de par sa faune et sa flore

Oui est c'Est sans doute la seule chose qui peut faire du Québec un eldorado...

Il y a des bons cotés a vivre au Québec et d'autres a vivre en France, certains seront plus heureux ici ou labas.

A Mtl depuis 5 ans, Je suis bien au Québec, mais si c'etait a refaire, je ne sais pas si je recommencerais ... Ne serait ce que pour l'hiver deguelasse et le coup de la vie ( héhé c'est a peine si on paye pas un sourire biggrin.gif le moinre service est payant...c'Est quasimement a outrance)

D'un autre coté, quand je retourne en france je suis decouragé par la tristesse generalisée des francais, pays ou le sourire, les respects des regles et la civilités n'existent plus, ou presque.

En tout cas, a moins de venir d'un pays défavorisé, mieux vaut vraiment savoir pourquoi on veut tout quitter pour venir ici, le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? smile.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés instructive ton intervention lefrancai dry.gif

tu as fait une comparaison sommaire,mais trés significative à mon sens..

personnellement je saisis trés bien tes propos et ça me fait réfléchir..mais toujours est-il que je ne me suis jamais accrochée à mes acquis et je ne me vois pas passer le reste de ma vie dans un pays qui correspond pas à mes aspirations et à ma personnalité.. sad.gif

merçi pour ton témoignage, smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

A mon avis,l'elederado n'est pas FORCEMENT un endroit ou l'on gagne facillement l'argent, d'ailleurs il en existe pas d'endroits pareils,l'eldorado est l'endroit de nos reves , ca peut etre un pays,une ville,un village,un quartier,un appartement,un foyer,un boulot,un entourage etc etc....berf l'endroit ou on se sent en harmonie avec ses convictions et son MOI interieur, je dirai plus, un endroit ou la stabilite( sur tous les plans),amour et sante se conjugent au present.

On en trouvent partout les eledorados,mais chacun sait ou se trouve le sien.

Mon eledorado peut etre un enfer ou un paradis pour une autre prs et vis verssa!!!!!!!!!!!!

Je souhaite a tout le monde de trouver et vivre dans son propre Eldorado

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

laugh.gif Si tu veux quelques idees concernant la vie au Quebec, tu peux lire notre message, concernant notre retour en France, ou nous avons essayer d etre le plus objectif possible.

laugh.gif Je ne souhaites pas te donner de mauvaises idees, car tout le monde vie st immigration differament.

Bonne chance a toi!!!!!!! laugh.gif

ps: pr retrouver notre message, va sur recherche et tape titou & kikine et notre message s appel "au revoir Quebec, retour en France"

TITOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement