Aller au contenu

dernière limite pour PVT 1er août ?


forbiddenlove

Messages recommandés

bonjour à tous,

Bien décidé à partir en PVT à Montréal pour le 1er septembre, c'est avec grande déception que j'ai appris en consultant le site de l'ambassade que le quota serait atteint d'ici au 1er Août.

Or j'avais déjà préparé tous les papiers (déclaration bancaire, photos, cv, etc.), réservé mon billet de train pour être lundi à l'ambassade et repartir le jour même PVT en poche.

Etant donné que l'ambassade précise que le quota sera atteint le 1er août, et que je prévoyais de me rentre à l'ambassade le 31 juillet, y'a t-il encore une chance pour le PVT ?

Si non, que faire ? Repousser la demande de PVT à janvier 2007 ou commencer directement les démarches d'immigration, que j'avais prévues d'entreprendre de toute façon après le PVT?

Merci de votre aide,

FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Bien décidé à partir en PVT à Montréal pour le 1er septembre, c'est avec grande déception que j'ai appris en consultant le site de l'ambassade que le quota serait atteint d'ici au 1er Août.

Or j'avais déjà préparé tous les papiers (déclaration bancaire, photos, cv, etc.), réservé mon billet de train pour être lundi à l'ambassade et repartir le jour même PVT en poche.

Etant donné que l'ambassade précise que le quota sera atteint le 1er août, et que je prévoyais de me rentre à l'ambassade le 31 juillet, y'a t-il encore une chance pour le PVT ?

Si non, que faire ? Repousser la demande de PVT à janvier 2007 ou commencer directement les démarches d'immigration, que j'avais prévues d'entreprendre de toute façon après le PVT?

Merci de votre aide,

FL

Si tu avais déjà prévu d'y aller, tente ta chance! Parce que c'est vraiment écrit que le 1er août les quotas seront atteints (donc une chance avant?). Sinon je pense qu'ils auraient mentionné que c'était déjà fait...

Sinon, tu peux toujours commencer les démarches pour le CSQ, et si ton CSQ n'est toujours pas délivré d'ici fin 2006 (ce qui risque d'être le cas, vu la lenteur actuelle), tu pars en PVT en janvier. Puis après, tranquillement, tu fais l'étape fédérale du Québec. L'important, pour le PVT, c'est de ne pas avoir entamé tes démarches au fédéral, mais il n'y a pas de problème d'avoir commencé les démarches pour le CSQ.

Comme ça, tu auras fort probablement ta résidence d'ici la fin de ton PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais tenter le tout pour le tout lundi, et on verra bien !

Par contre je pensais faire ma demande de CSQ une fois au Québec, pour ne pas être obligé de rentrer à paris en cas de convovation à en entretien. Dans ce cas de figure, est-il possible d'envoyer le CSQ à Paris (pour gagner du temps) et, s'il y a entretien, de le passer au Québec ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement les entrevues ont lieu à Paris. Il y a eu quelques cas d'entrevues par téléphone mais c'est plutôt rare... Mais envoie ta demande à Paris même si tu es au Québec, parce que à Montréal les délais sont monstrueux! Au pire tu auras à prendre quelques jours de congé à Paris, pas très chouette pour le billet, mais bon... Et au mieux le CSQ sans entretien si tu as un bon dossier (ou de la chance)! C'est ce que je souhaite à mon chum, on a pas trop les moyens de payer un billet pour la France, si on peut l'éviter tant mieux!

Mais si jamais tu n'as pas ton PVT lundi, commence les démarches directement pour le CSQ. Tu auras peut-être une entrevue, mais au moins tu seras en France jusqu'en janvier si tu reportes ton PVT, donc le temps je crois d'avoir ton rendez-vous pour le CSQ...

Bonne chance pour lundi! Tu nous redonneras des nouvelles, que ça soit positif ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci demetan pour ces conseils ... je donnerai bien vite des nouvelles, en croisant les doigts pour lundi !

Tiens nous au courant de ce que ca va donenr lundi!!! Nous on a envoyer notr demande par courier et on espère que ca marchera vu qu'ils ont du le recevoir avant le 1er août....!!!

J'espère pour toi (et pour nous aussi ;) ) que ca marchera!!!!

On croise els doigts!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, vous pensez que je peux tenter ma chance le 1er aout ? ( et encore l'idéal serait le 2/8) parce que j'arrive a CDG vers 9 h du matin le 1er

J'ai l'argent en CAD que je dois deposer sur un compte francais (que je n'utilise plus) pour obtenir l'attestation de fonds, avant de me rendre à l'ambassade et ca risque d'être un peu juste, surtout à Paris pour une Québécoise et un Niçois !

Je suis actuellement depuis début de l'année à Montréal, tout ce qui m'arrive ici est super, surtout que ces 6 mois test avec ma blonde ont été merveilleusement concluant et devait aboutir à la reconduction de notre nid d'amour par un pvt. J'ai même déjà choisi mon employeur qui n'attend que mon pvt pour m'embaucher

Si je n'obtiens pas le pvt, je n'aurais pas le droit de travailler jusque début 2007, je devrais donc me reprendre un billet aller retour + 2100 euros. Financièrement, ca me coupe tout. Je sais plus quoi faire c'est l'enfer

Bonne chance pour toi Lundi, je pense effectivement tu as toutes les chances de l'obtenir sur le fil, je serais certainement dans l'avion lorsque tu donneras de tes nouvelles, mais nul doute que je viendrais lire ton heureux dénouement en espérant qu'il en soit de même pour moi^^

Je vais peut-être à Paris pour qu'en 5 minutes on me dise de revenir en Octobre. Quel manque de bol c'est énorme

Röy qui désespère grave !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisent ce post ,je viens de réaliser que j'ai vraiment eu un gros coup de chance car je suis allé à l'ambassade du canada mardi 25 juillet et en suis ressortie avec mon PVT en poche.

Je comprend que cela puisse vraiment etre ragent à quelques jours de l'écheance de ne pas pouvroir partir ,j'espere que vous pourrez l'avoir sincérement :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roy ... je partage ton stress !!! Toutefois, si tu as déjà un employeur sûr au Québec, as-tu pensé à l'emploi de perfectionnement ? Je ne connai pas exactement toutes les modalités de ce programme, d'autres membres pourront certainement te renseigner mieux que moi ... Peut ête une alternative au PVT ! En attendant Bon Voyage et bon retour en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Roy ... je partage ton stress !!! Toutefois, si tu as déjà un employeur sûr au Québec, as-tu pensé à l'emploi de perfectionnement ? Je ne connai pas exactement toutes les modalités de ce programme, d'autres membres pourront certainement te renseigner mieux que moi ... Peut ête une alternative au PVT ! En attendant Bon Voyage et bon retour en France

Oui mais c'est une alternative aussi bouchée pour le moment que le PVT, plus de quota de ce côté-là non plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment la galère cette histoire...j'espère que tout va s'arranger pr vous tous...

Alors, alors, ça a donné quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement