Aller au contenu

Les arabes sont ils désavantagés ?


mizand

Messages recommandés

  • Habitués

J?aimerais d?abord clarifier un point : la lenteur des administrations des pays du Maghreb n?ont rien à voir avec l?étape du CSQ, elle ne rentre en jeu que lors de l?étape du fédéral. Or, le gros des délais c?est le CSQ et non le fédéral (3ans CSQ / 1an fédéral). Alors oui la lenteur administrative des pays du Maghreb retarde (un peu) l?étape du fédéral, mais pour le CSQ, c?est du côté de Québec qu?il faut chercher les raisons.

Ah bon !!!!! parce que serieusement tu crois que les BIQ ne verifient pas les infos qui leur sont données !!!!! alors là, si ce que tu avances est exact, eh ben c'est un avantage incontestable pour les Maghrebins car pour mon cas personnel de petite française eh bien je peux t'affirmer que le BIQ a verifié mes differents emplois et diplomes fournis...

Ebsline

oui, ils vérifient en cas de doute les diplômes et les expériences de travail, en téléphonant aux institutions concernés (je connais des cas de maghrébins comme toi), mais ils ne demandent pas eux même des documents aux administrations publiques du Maghreb, c'est le fédéral qui vérifie formellement la véracité des déclarations faites lors de la DCS en collaboration avec l'administration du pays concerné, et c'est pour cela que même au sein d'un même bureau dess visas les maghrébins attendent plus longtemps en raison de la lenteur administratives de leurs pays, mais ce n'est pas le gros de l'attente.

As-tu vu le deuxième lien inclu dans mon message? l'article explique bien les raison des délais...

J?aimerais d?abord clarifier un point : la lenteur des administrations des pays du Maghreb n?ont rien à voir avec l?étape du CSQ, elle ne rentre en jeu que lors de l?étape du fédéral. Or, le gros des délais c?est le CSQ et non le fédéral (3ans CSQ / 1an fédéral). Alors oui la lenteur administrative des pays du Maghreb retarde (un peu) l?étape du fédéral, mais pour le CSQ, c?est du côté de Québec qu?il faut chercher les raisons.

Ah bon !!!!! parce que serieusement tu crois que les BIQ ne verifient pas les infos qui leur sont données !!!!! alors là, si ce que tu avances est exact, eh ben c'est un avantage incontestable pour les Maghrebins car pour mon cas personnel de petite française eh bien je peux t'affirmer que le BIQ a verifié mes differents emplois et diplomes fournis...

Ebsline

Je ne disais pas que les avocats sont des accélérateurs à ce point. Tout simplement qu'ils savent des astuces pour monter le dossier, et assurer un meilleur suivi peut-être grâce à leurs réseaux de relations! Et, en Afrique crois-moi les relations peuvent bien faire des choses, même si c'est immigration-Québec, un ami qui y est peut bien vous filer une info non?? :P

Bof, c?était qu'une suggestion.. :blink:

?????? Euh peux tu m'expliquer en quoi ta réponse concerne ce que j'avais ecrit ????? J'ai fait allusion à une affirmation de ZETTO .... je n'ai pas repondu à ton post à toi....

Ebsline

Moi non plus je n'ai pas compris à quoi tu fais allusion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les Maghrébins deviennent raleurs??? Oui quand il s'agit de critiquer un pays qui leur ouvre ses portes, là, ils s'impatientent, à croire qu'on attend qu'eux au Canada. Il n'y a ni discrimination, ni traitement de faveur. L'enquête sécuritaire prend du temps et puis nous sommes nombreux à vouloir partir...Le sujet a été traité dans ce forum.

Arrêtons de nous plaindre et d'incriminer les autres de toutes les injustices, c'est d'un grotesque pas possible : on va chez eux et on veut leur imposer déjà notre manière de faire qui est loin d'ailleurs d'être la meilleure!! Sinon oublions l'immigration et retroussons nos manches. <_<

Rien a ajouter .Merci d'avoir dit Maghrebins et pas Arabes.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car en occident, les délais semblent moins longs, mais aussi le nombre de demande ne doit pas être le même comparé à l'Afrique ou l'Asie.. :D

En effet. Il faut comprendre que le nombre de demande provenant du Maghreb est énorme. compte tenu des quotas de cette région. La ratio demandes/quotas est effarant. Forcément, ça induit des retards considérable, en particulier auprès des institutions locales qui doivent répondre à une masse impressionnante de demandes de renseignements et de production de papiers officiels. Bref, ils sont toujours débordés et en retard.

Mais, une autre idée c'est de prendre des consultants en immigration lol, mais c'est cher. A ce qu'il paraît ils accélèrent la procédure de part leur expérience. Vous ne croyez pas?

Que ceux qui sont passés par des avocats nous livrent leurs témoignages là-dessus Svp

Absolument pas. Les avocats en immigration ne peuvent ni accélérer un dossier, ni augmenter ses chances d'être traité; ils n'ont tout simplement pas ce pouvoir auprès des autorités canadiennes. Prétendre le contraire serait fort probablement une leurre, une arnaque. Tout au plus, ils s'assurent que tous les papiers soient en règle et soient rassemblés correctement, ils vérifient que tu as choisi la bonne stratégie et ils s'arrangent pour que les envois se fassent aux bonnes dates et dans le bon ordre. Donc à moins d'être dans une situation ultra compliquée, ou d'avoir des problèmes de compréhension de l'Anglais et du Français, je ne crois pas que ça en vaille les coûts énormes.

J'ai des amis qui ont immigré de l'île Maurice et ils ont payé 7000$ en avocat d'immigration pour "accélérer" leur dossier et obtenir des services d'aide; leur dossier a passé dans les temps habituels, et AUCUNE des promesse de l'avocat n'a été tenue une fois arrivés au Canada. Ils n'ont pas eu d'aide pour trouver un appartement, ils n'ont pas eu de coaching pour la recherche d'emploi, et ils n'ont même pas eu le taxi payé à l'aéroport. Pffft. Disparu tout cela.

C'est sûr que je n'ai pas d'expérience directe avec ces avocats, mais les deux couples que je connais qui y ont fait appel ont été découragés par les coûts et par les maigres avantages obtenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya aucune discrimination au niveau des maghrebins bien au contraire ils occupent des postes clefs au canada donc arreter de surmonter vos faiblesse sur les autres canada is country of peace and love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car en occident, les délais semblent moins longs, mais aussi le nombre de demande ne doit pas être le même comparé à l'Afrique ou l'Asie.. :D

En effet. Il faut comprendre que le nombre de demande provenant du Maghreb est énorme. compte tenu des quotas de cette région. La ratio demandes/quotas est effarant. Forcément, ça induit des retards considérable, en particulier auprès des institutions locales qui doivent répondre à une masse impressionnante de demandes de renseignements et de production de papiers officiels. Bref, ils sont toujours débordés et en retard.

J'ai déjà parlé de la problématique du nombre de demandes en provenance du Maghreb vs quotas, mais peut-être que j'en ai parlé entre autre points...

j'ai aussi inclu un lien à ce sujet: en résumé, selon des chiffres de 2004 il y a 19000 demandes en provenance du Maghreb, ce qui représente 5.7 millions de dollars, sont en attente entre les mains d'une équipe de 12 agents à Montréal. Vu les chiffres, il est légitime que les Maghrébins obtiennent un service semblable à celui des autre BIQ, d'un autre côté, les 12 agents semblent satisfaire les quotas. Pour résoudre ce paradoxe, il est possible de réajuster la grille de passage des candidats du Maghreb pour réduire le nombre de demandes et retrouver des délais acceptables, rétablir le sélection préléminaire... c'est sûr que de telles mesures sont plus ouvertement discriminatoires par rapport à de longs délais qui ont l'avantage de noyer la politique de quotas dans des problèmes purement techico-administratifs...

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la procédures on nous donnent des délais qui ne sont jamais respecter (du moins pour ma part - 4 ans est il reste encore), a ce qui parai déjà pour le CSQ il y a des solutions et des astuces pour avoir plus ou moins de points, ce qui me pousse à penser que ces retards sont plus une gestions des quotas par pays que le flot des demandes, car comment le Canada peut prendre autant de temps pour gérer des dossiers informatisés, c'est surement qu'il ne veulent pas se donner les moyens. Regarder pour des examens pour le BAC, les résultats des votent, l'évacution des résortissant du Liban, ils se font instantanement pour des nombres de dossier X fois suppérieur.

Il faut savoir que si le Canada a besoins des Immigrants, ils veulent pas prendre n'importe qui. Mais qui est m'importe qui ?

Cependant, ce qui est sur, c'est que le Canada reste le pays développé le plus ouvert à l'immigration.

je serais curieux de savoir combien de temps met le Maghreb pour accepter la résidence permanente à un étranger quel qu'il soit.

Je suis hors de moi quand je lis certaines choses, ce qui m'amène à écrire pour la première fois.

Moi même je suis africain et noir. Je pourrai aussi me plaindre des delais qui nous sommes appliqués, mais par respect pour le fait que le Québec et le Canada nous donnent cette opportunité, je ne peux les critiquer, même si je trouve que les délais sont très longs.

Alors que ceux qui se plaignent se posent d'abord la question: "au regard de la population globale, est ce que je suis originaire du bassin le plus défavorisé par les quotas d'Imm Québec?". Et là, les magrébins qui se croient visés comprendront que la situation pour les sub-sahariens est encore plus difficile. Pourquoi nous on se plaint pas? Parce que nous sommes naïfs, ou alors que nous avons peur de perdre les 650 places (pour 47 pays) qui nous sont accordées, alors que le Magreb (4 ou 5 pays) en a +4600. Mais non!!!!!!!! Un peu de respect pour ces gens là qui daignent déjà nous accepter.

Pour revenir à la question de savoir si au Magreb il est facile d'obtenir une carte de séjour; je dis non. J'ai vécu là bas et bien qu'étant résident légal, j'ai passé tout mon séjour avec une simple carte de séjour temporaire. On te remet la définitive juste à trois mois de son expiration (généralement une carte de 1 an).

Quand vous parler de discrimination et que vous avancez le fait magrebin, on a donc à faire à la discrimination raciale. Mais est ce que au Magreb ce que vous appeler "Kallush", "Kâllah", "Naré" etc. a la vie facile? Des trois pays (Maroc, Algérie et Tunisie qui pourtant ont des populations noires pour 20 à 30% de leur population globale) dites moi s'il y a une seul où des noirs-nationaux sont dans le gouvernement, alors qu'il y en a qui sont avocats, medecins, profs d'univs, etc. Quand un "perce" c'est au mieux sécretaire d'Etat. Alors arretez de vous poser en victimes, alors que que vous mêmes êtes les bourreaux des autres.

Les canadiens et Québecois nous acceptent déjà, à eux de définir les conditions de cette acceptation. Un jour ce sera aussi peut être nous le centre d'interêt, à ce moment là, il sera aussi libre à nous d'organiser l'acceptation des autres dans les conditions que nous aurons définies.

Sinclo,

tu demandes aux africains (magrebins et subsahariens) de venir en Europe puis engager le procces d'immigration; en plus avec une pointe d'ironie et d'arrogance. Puis tu te dis camerounais. Je pense que tu ne l'ai pas, arrete de te cacher, car ton langage trahi la nationalité que tu usurpes. Si tu nous traites pour de moins que rien comme ton discours semble le montrer, alors je suis désolé de te demander de ne pas te plaindre le jour où un québecois tu traitera aussi comme un "rien". Je crois que tu ne sais pas ce que signifie immigré, encore moins refugié. Je te souhaite de resster eternellement dans l'aisance, que dis-je l'opulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir à la question de savoir si au Magreb il est facile d'obtenir une carte de séjour; je dis non. J'ai vécu là bas et bien qu'étant résident légal, j'ai passé tout mon séjour avec une simple carte de séjour temporaire. On te remet la définitive juste à trois mois de son expiration (généralement une carte de 1 an).

Quand vous parler de discrimination et que vous avancez le fait magrebin, on a donc à faire à la discrimination raciale. Mais est ce que au Magreb ce que vous appeler "Kallush", "Kâllah", "Naré" etc. a la vie facile? Des trois pays (Maroc, Algérie et Tunisie qui pourtant ont des populations noires pour 20 à 30% de leur population globale) dites moi s'il y a une seul où des noirs-nationaux sont dans le gouvernement, alors qu'il y en a qui sont avocats, medecins, profs d'univs, etc. Quand un "perce" c'est au mieux sécretaire d'Etat. Alors arretez de vous poser en victimes, alors que que vous mêmes êtes les bourreaux des autres.

Il est incontestable que dans les sociétés du Maghreb, les africains ne sont pas traités au mieux, et je soutiendrai quiconque qui le dénonce, je l'ai fait ailleurs que sur ce forum. Il y a un autre phénomène qui n'est pas plus glorieux, j'ai souvent entendu un discours franchement xénophobe envers les Libyens, Algériens qui venaient faire leurs démarches aux différents consulats en Tunisie en les accusants de la dégradation des services de ces consulats qui étaient pourtant déplorables bien avant l'arrivée de nos 'voisins et frères'

Cependant, ce n'ai pas une raison de ne pas dénoncer des injustices que subiraient les Maghrébins dans le monde sous prétexte que leurs sociétés ne sont pas exemplaires: une injustice est une injustice, peu importe qui la commet et peu importe envers qui.

Pour revenir au sujet, en ce qui concerne le Canada, il ne s'agit pas 'd'injustice', il y'a malheureusement bien pire dans le monde que des délais trop longs, mais plutôt d'une imperfection qu'on peut surmonter dans l'intérêt de tous.

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir à la question de savoir si au Magreb il est facile d'obtenir une carte de séjour; je dis non. J'ai vécu là bas et bien qu'étant résident légal, j'ai passé tout mon séjour avec une simple carte de séjour temporaire. On te remet la définitive juste à trois mois de son expiration (généralement une carte de 1 an).

Quand vous parler de discrimination et que vous avancez le fait magrebin, on a donc à faire à la discrimination raciale. Mais est ce que au Magreb ce que vous appeler "Kallush", "Kâllah", "Naré" etc. a la vie facile? Des trois pays (Maroc, Algérie et Tunisie qui pourtant ont des populations noires pour 20 à 30% de leur population globale) dites moi s'il y a une seul où des noirs-nationaux sont dans le gouvernement, alors qu'il y en a qui sont avocats, medecins, profs d'univs, etc. Quand un "perce" c'est au mieux sécretaire d'Etat. Alors arretez de vous poser en victimes, alors que que vous mêmes êtes les bourreaux des autres.

Il est incontestable que dans les sociétés du Maghreb, les africains ne sont pas traités au mieux, et je soutiendrai quiconque qui le dénonce, je l'ai fait ailleurs que sur ce forum. Il y a un autre phénomène qui n'est pas plus glorieux, j'ai souvent entendu un discours franchement xénophobe envers les Libyens, Algériens qui venaient faire leurs démarches aux différents consulats en Tunisie en les accusants de la dégradation des services de ces consulats qui étaient pourtant déplorables bien avant l'arrivée de nos 'voisins et frères'

Cependant, ce n'ai pas une raison de ne pas dénoncer des injustices que subiraient les Maghrébins dans le monde sous prétexte que leurs sociétés ne sont pas exemplaires: une injustice est une injustice, peu importe qui la commet et peu importe envers qui.

Pour revenir au sujet, en ce qui concerne le Canada, il ne s'agit pas 'd'injustice', il y'a malheureusement bien pire dans le monde que des délais trop longs, mais plutôt d'une imperfection qu'on peut surmonter dans l'intérêt de tous.

Je crois que si tu aidais tes freres maghrebins a comprendre la situation comme toi on eviterait de lire des idioties genre "discrimination envers les maghrebins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que si tu aidais tes freres maghrebins a comprendre la situation comme toi on eviterait de lire des idioties genre "discrimination envers les maghrebins".

Je ne veux pas me répéter mais quand l'occasion se présente je ne manque pas de dénoncer la discrimination envers les noirs dans les pays du Maghreb.

Par ailleurs, je ne trouve pas que "discrimination envers les Maghrébins" est une affirmation idiote en général et dans le contexte de l'immigration en particulier, on peut la trouver exagérée, on peut penser que les Maghrébins ne sont pas les seuls à en souffrir mais je ne pense pas qu'elle est complètement imaginaire.

J'ai calirement exposé mon point de vue là-dessus dans les posts précédents.

Modifié par Zetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en résumé, selon des chiffres de 2004 il y a 19000 demandes en provenance du Maghreb, ce qui représente 5.7 millions de dollars, sont en attente entre les mains d'une équipe de 12 agents à Montréal. Vu les chiffres, il est légitime que les Maghrébins obtiennent un service semblable à celui des autre BIQ, d'un autre côté, les 12 agents semblent satisfaire les quotas.

Oui bien sûr, mais les retards sont aussi causés par les pays du Maghreb eux-mêmes, qui doivent traiter un tas de demandes de la part de leurs propres citoyens et de la part du Canada: enquêtes de sécurité, certificats, formulaires, etc. J'avais entendu dire (par un Marocain) qu'à Casablanca, les demandes d'info provenant du Canada s'empilent bien sagement dans un bureau du gouvernement... Il faut dire que le volume est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en résumé, selon des chiffres de 2004 il y a 19000 demandes en provenance du Maghreb, ce qui représente 5.7 millions de dollars, sont en attente entre les mains d'une équipe de 12 agents à Montréal. Vu les chiffres, il est légitime que les Maghrébins obtiennent un service semblable à celui des autre BIQ, d'un autre côté, les 12 agents semblent satisfaire les quotas.

Oui bien sûr, mais les retards sont aussi causés par les pays du Maghreb eux-mêmes, qui doivent traiter un tas de demandes de la part de leurs propres citoyens et de la part du Canada: enquêtes de sécurité, certificats, formulaires, etc. J'avais entendu dire (par un Marocain) qu'à Casablanca, les demandes d'info provenant du Canada s'empilent bien sagement dans un bureau du gouvernement... Il faut dire que le volume est impressionnant.

ces chiffres concerne immigration Québec seulement où il n'est pas encore question d'enquête sécuritaire et tout le reste.

J?aimerais d?abord clarifier un point : la lenteur des administrations des pays du Maghreb n?ont rien à voir avec l?étape du CSQ, elle ne rentre en jeu que lors de l?étape du fédéral. Or, le gros des délais c?est le CSQ et non le fédéral (3ans CSQ / 1an fédéral). Alors oui la lenteur administrative des pays du Maghreb retarde (un peu) l?étape du fédéral, mais pour le CSQ, c?est du côté de Québec qu?il faut chercher les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis le début de la procédures on nous donnent des délais qui ne sont jamais respecter (du moins pour ma part - 4 ans est il reste encore), a ce qui parai déjà pour le CSQ il y a des solutions et des astuces pour avoir plus ou moins de points, ce qui me pousse à penser que ces retards sont plus une gestions des quotas par pays que le flot des demandes, car comment le Canada peut prendre autant de temps pour gérer des dossiers informatisés, c'est surement qu'il ne veulent pas se donner les moyens. Regarder pour des examens pour le BAC, les résultats des votent, l'évacution des résortissant du Liban, ils se font instantanement pour des nombres de dossier X fois suppérieur.

Il faut savoir que si le Canada a besoins des Immigrants, ils veulent pas prendre n'importe qui. Mais qui est m'importe qui ?

Cependant, ce qui est sur, c'est que le Canada reste le pays développé le plus ouvert à l'immigration.

je serais curieux de savoir combien de temps met le Maghreb pour accepter la résidence permanente à un étranger quel qu'il soit.

Je suis hors de moi quand je lis certaines choses, ce qui m'amène à écrire pour la première fois.

Moi même je suis africain et noir. Je pourrai aussi me plaindre des delais qui nous sommes appliqués, mais par respect pour le fait que le Québec et le Canada nous donnent cette opportunité, je ne peux les critiquer, même si je trouve que les délais sont très longs.

Alors que ceux qui se plaignent se posent d'abord la question: "au regard de la population globale, est ce que je suis originaire du bassin le plus défavorisé par les quotas d'Imm Québec?". Et là, les magrébins qui se croient visés comprendront que la situation pour les sub-sahariens est encore plus difficile. Pourquoi nous on se plaint pas? Parce que nous sommes naïfs, ou alors que nous avons peur de perdre les 650 places (pour 47 pays) qui nous sont accordées, alors que le Magreb (4 ou 5 pays) en a +4600. Mais non!!!!!!!! Un peu de respect pour ces gens là qui daignent déjà nous accepter.

Pour revenir à la question de savoir si au Magreb il est facile d'obtenir une carte de séjour; je dis non. J'ai vécu là bas et bien qu'étant résident légal, j'ai passé tout mon séjour avec une simple carte de séjour temporaire. On te remet la définitive juste à trois mois de son expiration (généralement une carte de 1 an).

Quand vous parler de discrimination et que vous avancez le fait magrebin, on a donc à faire à la discrimination raciale. Mais est ce que au Magreb ce que vous appeler "Kallush", "Kâllah", "Naré" etc. a la vie facile? Des trois pays (Maroc, Algérie et Tunisie qui pourtant ont des populations noires pour 20 à 30% de leur population globale) dites moi s'il y a une seul où des noirs-nationaux sont dans le gouvernement, alors qu'il y en a qui sont avocats, medecins, profs d'univs, etc. Quand un "perce" c'est au mieux sécretaire d'Etat. Alors arretez de vous poser en victimes, alors que que vous mêmes êtes les bourreaux des autres.

Les canadiens et Québecois nous acceptent déjà, à eux de définir les conditions de cette acceptation. Un jour ce sera aussi peut être nous le centre d'interêt, à ce moment là, il sera aussi libre à nous d'organiser l'acceptation des autres dans les conditions que nous aurons définies.

Sinclo,

tu demandes aux africains (magrebins et subsahariens) de venir en Europe puis engager le procces d'immigration; en plus avec une pointe d'ironie et d'arrogance. Puis tu te dis camerounais. Je pense que tu ne l'ai pas, arrete de te cacher, car ton langage trahi la nationalité que tu usurpes. Si tu nous traites pour de moins que rien comme ton discours semble le montrer, alors je suis désolé de te demander de ne pas te plaindre le jour où un québecois tu traitera aussi comme un "rien". Je crois que tu ne sais pas ce que signifie immigré, encore moins refugié. Je te souhaite de resster eternellement dans l'aisance, que dis-je l'opulence.

IAN,

Il est tard je viens de rentrer et ton post m'a choqué. Peut-être on ne s'est pas bien compris.

PRIMO. Est ce qu'un ingénieur ou médecin chef de service en Afrique aurait-il l'audace de tout laisser tomber et venir par exemple comme simple étudiant en Occident sous-prétexte de "vouloir raccourcir" les délais de traitement de sa demande de RP? :blink:

SECONDO. Une chose est certaine, c'est qu'en étant dans son pays, on n'a pas besoin de titre se séjour pour faire quoique ce soit. Certes les délais sont longs, mais personne ne vous dira dégagez lol car vous n'avez plus droit de cité ici..

TERCIO. Personnellement je suis Africain, et Camer, et je pense que les posts devraient nous permettre d'avancer, et c'est pourquoi j'ai parlé de consultants en immigration..mais lol moi-même je ne peux me les permettre! :(

Bon c'est tard ..

A Demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Ian j'ai l'impression que ton passage dans le Maghreb a été une pénible experience et tu en as gros sur le coeur!!!!!

Mais permets moi de te dire que je te trouve teteux sur les bords!!! Je pense que toute personne a le droit de s'exprimer de donner son avis et formuler des hypothèses....Ce n'est pas parce qu'on vient d'Afrique ou du Magreb qu'on doit s'ecraser...Non non mon frère ça se voit que tu ne connais pas le Québec..icitte d'où que tu viennes quelque soit ta critique ou ton avis les gens (même s'ils ne l'appprecient pas) le respectent alors arrête de taper sur la tête du turc....heu du maghrebin qui est tout aussi africain que toi!!!!

Mais au fait c'est quoi cette histoire d'aparteid au Magreb :blink: , tu m'en bouche une!!!!

Écoute! je viens d'Algerie et mon père avait comme grand boss dans la plus grande société petrolière d'afrique et d'algerie un Kahlouche, mais cette appelation n'a rien de pejoratif car nous ne sommes pas tous des blancs aux yeux bleus et il arrive même que la tête brune de la famille ait ce surnom pour te dire que cette appelation n'a aucune connotation segregationiste...ne melange pas les choses!!!! par ailleurs, ma tante est originaire du Togo et ma mère étant directrice d'ecole a eu comme inspectrice de l'enseignement une kahloucha, même si elle ne s'entendait pas avec elle sur beaucoup de chose la couleur de sa peau n'a jamais pesé ou a été sujet à discussion alors STP, nous subissons en ce moment pas mal de préjugés et d'apriori....n'en rajoute pas!!!!

Si le Canada vient chercher les maghrebins ce n'est surement pas pour leurs beaux yeux ou pour leur bon couscous, c'est surement parce qu'il a besoin d'eux, comme c'est le cas pour toutes les autres nationalités sauf qu'il me semble que vu la lenteur de la procedure et de l'argent depensé il est de leur DROIT de connaître les raisons et quand les explications ne tiennent pas la route ...Alors cela prête à interpretation et ouvre la voie à toutes les suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam amis forumistes,

Ian j'ai l'impression que ton passage dans le Maghreb a été une pénible experience et tu en as gros sur le coeur!!!!!

Mais permets moi de te dire que je te trouve teteux sur les bords!!! Je pense que toute personne a le droit de s'exprimer de donner son avis et formuler des hypothèses....Ce n'est pas parce qu'on vient d'Afrique ou du Magreb qu'on doit s'ecraser...Non non mon frère ça se voit que tu ne connais pas le Québec..icitte d'où que tu viennes quelque soit ta critique ou ton avis les gens (même s'ils ne l'appprecient pas) le respectent alors arrête de taper sur la tête du turc....heu du maghrebin qui est tout aussi africain que toi!!!!

Mais au fait c'est quoi cette histoire d'aparteid au Magreb :blink: , tu m'en bouche une!!!!

Écoute! je viens d'Algerie et mon père avait comme grand boss dans la plus grande société petrolière d'afrique et d'algerie un Kahlouche, mais cette appelation n'a rien de pejoratif car nous ne sommes pas tous des blancs aux yeux bleus et il arrive même que la tête brune de la famille ait ce surnom pour te dire que cette appelation n'a aucune connotation segregationiste...ne melange pas les choses!!!! par ailleurs, ma tante est originaire du Togo et ma mère étant directrice d'ecole a eu comme inspectrice de l'enseignement une kahloucha, même si elle ne s'entendait pas avec elle sur beaucoup de chose la couleur de sa peau n'a jamais pesé ou a été sujet à discussion alors STP, nous subissons en ce moment pas mal de préjugés et d'apriori....n'en rajoute pas!!!!

Si le Canada vient chercher les maghrebins ce n'est surement pas pour leurs beaux yeux ou pour leur bon couscous, c'est surement parce qu'il a besoin d'eux, comme c'est le cas pour toutes les autres nationalités sauf qu'il me semble que vu la lenteur de la procedure et de l'argent depensé il est de leur DROIT de connaître les raisons et quand les explications ne tiennent pas la route ...Alors cela prête à interpretation et ouvre la voie à toutes les suppositions...

Je suis désolé pour toi, mais ce que je dis est vrai!!!!!!!!

Tu dis bien que les Kalloush sont des citoyens comme les autres chez vous, mais donne moi le nom d'un seul qui est membre du gouvernement; j'étends même en te disant de citer un sur ces dix dernières années.

On est tous africains, mais arretez de raconter aux "autres" n'importe quoi; car la vérité est qu'il n'est pas facile d'être noir dans certains endoits au Magreb. Avec les berbères on n'a moins de problèmes, peut être parce que nous y étions dejà ensembles sur ces terres avant l'immigration arabe venant de la peninsule arabique dès l'an 670.

Trraîte moi de tout ce que tu veux, comme t'as si bien commencé, mais je ne saurai me taire; car comme on dit chez moi "la vérité blesse, mais le sang ne coule pas". Et ce que je dis semble te géné, parce que c'est une vérité cachée que je viens exposer sur la place publique.

Sache que j''ai vécu et travaillé au Magreb et je sais très bien de quoi je parle. Je ne me plainds pas de mes conditions personnelles au Magreb, parce que je disposais de ressources financières qui d'elles seules imposaient un certain respect. Mais je cotoyais beaucoup de Kalloush et je sais que c'était difficile pour eux, je dis même très pénible pour eux. Effectivement en Algérie l'expression "Kalloush" n'est pas péjoratif; mais demamnde à n'importe quel tunisien il te dira que c'est une injure en Tunisie. Tout comme "Kallah". Demande à un marocain ce que signifie "Naré". C'est nègre, esclave, etc. Et toi qui est algérien tu sais de quoi je parle, car chez vous vous avez vos expressions que si tu ne veux pas reconnaitre, je les dirais ici demain.

Est ce que vous ne nous appelez pas les "africains"? Comme si vous êtes des "européens de l'extreme sud"!!! Toutefois, il y a plein de gens très bien que j'ai eu le bonheur de rencontrer au Magreb. Si seulement la majorité était comme eux, ce serait une région encore plus magnifique qu'elle ne l'est déjà.

Il faut dire les choses comme elles sont; au Magreb le pays où les discriminations sont les moins importantes, est celui qu'on imagine pas: la Libye. Oui la Libye de Kaddaffi!!!!!! Là bas t'as plein de "Kalloush" au gouvernement (General People's Committee), dont le ministre des affaires étrangères.

Pour résumer ma pensée, je dis qu'on est certes frère africain, mais arretez de toujours voir ce qui vous fait comme une "persécution", car nous autre "kalloush" avons plus de raisons pour nous plaindre et demandons aussi de savoir pourquoi nos délais sont longs, mais c'est pas pour autant qu'on penserait que ce serait pour des raisons "cachés", que nous avons ces difficultés dans le parcours d'immigration.

Pour revenir au sujet de base, les canadiens ont leurs méthodes pour traiter les dossier des candidats à l'immigration, alors qu'ils appliquent leurs méthodes de travail et tant pis pour nous si les délais sont longs; il nous appartient de nous adapter à la chose. C'est dur et même très dur de s'y faire, mais on n'a pas le choix. C'est à prendre ou à laisser. Sois sûr que je suis le premier qui aimerait que les choses changent. Mais je suis convaincu qu'on peut poser nos plaintes et doléances, sans nous appuyer sur le fait de la race, de la réligion et je ne sais quoi.

Sinclo,

je te comprends et effectivement t'as raison. Merci bien magnan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement en Algérie l'expression "Kalloush" n'est pas péjoratif; mais demamnde à n'importe quel tunisien il te dira que c'est une injure en Tunisie. Tout comme "Kallah".

Ça tombe bien, je suis Tunisien, et le mot 'Kahloush' a la même connotation qu'en Algérie, comme la majorité de notre vocabulaire d'ailleurs. Je dirais que ce n'est pas très élégant mais ce n'est en aucun cas une injure. Juste pour l'anecdote, je me faisait souvent dire étant enfant que j'étais devenu un vrai Kahlouch si je prenais de la couleur en été...

Est ce que vous ne nous appelez pas les "africains"? Comme si vous êtes des "européens de l'extreme sud"!!!

oui c'est vrai, mais cette appellation vient plutôt de l'occident qui fait cette différentiation, d'ailleurs tu serais surpris du nombre d'occidentaux ou autres qui ne savent pas que l'Afrique est aussi peuplé de blancs. Ceci étant dit, je maintiens qu'il y a de l'intolérance envers les noirs au Maghreb.

Pour résumer ma pensée, je dis qu'on est certes frère africain, mais arretez de toujours voir ce qui vous fait comme une "persécution", car nous autre "kalloush" avons plus de raisons pour nous plaindre et demandons aussi de savoir pourquoi nos délais sont longs, mais c'est pas pour autant qu'on penserait que ce serait pour des raisons "cachés", que nous avons ces difficultés dans le parcours d'immigration.

C'est là où je ne suis pas d'accord, si les délais sont déraisonnablement longs pour certains, ils devraient pouvoir le dénoncer au moins sur ce forum sans se faire taper sur les doigts qu'ils soient Maghrébins, Suisses ou Australiens! N'oublions pas que les Maghrébins sont présents en grand nombre sur ce forum et il est normal que les problèmes qui leur sont spécifiques soient souvent évoqués.

C'est le procédé d'attribuer le droit à tel ou tel groupe de se plaindre qui me dérange, d'ailleurs, à aucun moment je n'ai retourné la question en disant et que dire à propos du racisme anti-blanc en Afrique (ça existe, j'ai de la famille qui a travaillé en Éthiopie et y être Maghrébin n'est pas ce qu'il y'a de mieux...)

Quant aux raisons de ces délais, elles ne sont pas cachées, elles découlent directement de la politique des quotas. Si j'ai critiqué la façon de gérer ces quotas, ce n'est pas seulement pour que nous traversons une procédure confortable, mais aussi parce que je pense que cela nuit à la qualité d'immigration au Canada.

Pour revenir au sujet de base, les canadiens ont leurs méthodes pour traiter les dossier des candidats à l'immigration, alors qu'ils appliquent leurs méthodes de travail et tant pis pour nous si les délais sont longs; il nous appartient de nous adapter à la chose. C'est dur et même très dur de s'y faire, mais on n'a pas le choix. C'est à prendre ou à laisser. Sois sûr que je suis le premier qui aimerait que les choses changent. Mais je suis convaincu qu'on peut poser nos plaintes et doléances, sans nous appuyer sur le fait de la race, de la réligion et je ne sais quoi.

Tout à fait, ce n'est ni la race ni la religion, le découpage des bassins géographiques est clair et établit une fois pour toutes les critères de discrimination, j'ai souvent pensé que les étudiants maghrébins au Québec attendraient plus longtemps que les autres étudiants étrangers pour le CSQ, c'est faux, je vois que les Français ou Américains dans la même situation attendent aussi longtemps. Comme je l'ai dit précédemment, Québec ne s'amuse pas à pourchasser ceux qui ont pu fuir leur BIQ selon leur origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Mizand, tu es un provocateur, tu sais, je suis en france, tu sais qu'est ce que j'ai découvert en france: les arabes sont les plus racistes et discriminateurs en france, je ne sais pas pourkoi mais c la réalité. sans te manquer de respect, mais je pense que tu vas un peux loins avec tes questions. le problème à comancer après le 11 septembre 2001, et ce qui se passe c'est pas arabe ou pas arabe, le canada à dernièrement capturé des terroristes qui voulais fair du mal dans le ville de Toronto:

http://www.cbc.ca/news/background/toronto-...t/suspects.html

regardes les nom, tu trouvera que des nom arabes. le problèmes pourkoi c'est gens la sont comme ça? pourkoi tant de haine et d'agressivité? dans l'islam, c'est marqué le respect du voisin, mais je suis vraiment triste que des gens comme ça puissent donner mauvaise image au musulmans, aux arabes.

c'est normale que l'enquette desécurité est longue, donc, je ne suis pas d'accord pour dire que les arabes sont désavantagés!! c'est nule de penser ainsi,

on a besoin d'ouverture d'ésprit, on a besoin de valeurs, de savoir, de pays, d'amour, il faut qu'on se change et on evolue

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai pour ce qui dise que pour les longs délais reviennent aux gouvernementx maghrébens, il devrai avoir à leur connissance que :

1/ 3 ans pour le CSQ il n'y a pas d'enquête pour le gouvernement ;

1/ et 9 mois pour l'enquête sécuritaire : il faudrait savoir qu'il n'a pas d'échange entre les gouvernements puisque c'est nous qui envoyons avec le dossier (et dés le 1er jour) notre casier judiciaire.

l'autre point que je voulis éclaircir, c'est les gens qui traite les autres de racistes.

qu'on soit africain du nord ou du sud (ou pour d'autre de l'afrique blanche et d'afrique noir), moi je voudrais dire en connaissance de cause car j'i vécu longtemps en afrique noir et u marghreb sans parlé de l'europe et le canada, que :

les racistes sont partout et il faut pas donner une image à un peuple car c'est des caractères individuels. ainsi si c'est vrai que la tunisie et plus au nord que certaines parties de l'europe, elle est africaine par sa position geographique mais plus raprocher en distance de l'europe que les autres pays d'afrique et elle reste un pays du bassin méditérané. Donc pour revenir à nos "moutons", j'ai entendu et même de la part de président africains, et il est apris au école puisque si celà peut vous étonné j'ai fait l'école africaine où j'étais le seul "toubab" qui "sent la mort".

Mais de manière générale comme de l'autre, j'ai jamais eut de probléme car je suis quelqu'un qui n'en pose pas et apartir de la personne et raciste. Le racisme en réalité et la peur de l'autre et je dirai que c'est vrai que dans nos pays ils y à du racisme envers nous car se sont des actes marginaux qui sont du à certaines situations précise (tels que les immigrnts clandestins qui font du tarfic etc. mais nom à une insulte à un peuple car en définitive ont est tous égaux. Pour preuve lorsque par exemple en france ont est pas raciste entre nous car ont est dans le même sac et c'est nous qu'on met la mer.. (escusez du terme). Encore une fois me sachant me tenir en france je n'est jamais eut à subir de quelconque acte de racisme bien au contraire (car des gens qui veulent protéger leur pays ne sont pas raciste, ils le sont lorsqu'il s'attaque chez les autres).

C'est une raisons qui me pousse à choisir le canada, c'est pour éliminer cette mentalité, alors nous qui voulons partir arrêter celà et donner l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai pour ce qui dise que pour les longs délais reviennent aux gouvernementx maghrébens, il devrai avoir à leur connissance que :

1/ 3 ans pour le CSQ il n'y a pas d'enquête pour le gouvernement ;

1/ et 9 mois pour l'enquête sécuritaire : il faudrait savoir qu'il n'a pas d'échange entre les gouvernements puisque c'est nous qui envoyons avec le dossier (et dés le 1er jour) notre casier judiciaire.

L'enquête de sécurité ne se limite pas à la lecture du casier judiciaire. Les délais de cette enquête dépendent du nombre de pays dans lesquels vous avez vécu et des pays eux-même. Personne ne sait exactement en quoi consiste cette enquête, jusqu'où elle est menée et si il y a des échanges entre les gouvernements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

Mizand, tu es un provocateur, tu sais, je suis en france, tu sais qu'est ce que j'ai découvert en france: les arabes sont les plus racistes et discriminateurs en france, je ne sais pas pourkoi mais c la réalité. sans te manquer de respect, mais je pense que tu vas un peux loins avec tes questions. le problème à comancer après le 11 septembre 2001, et ce qui se passe c'est pas arabe ou pas arabe, le canada à dernièrement capturé des terroristes qui voulais fair du mal dans le ville de Toronto:

http://www.cbc.ca/news/background/toronto-...t/suspects.html

regardes les nom, tu trouvera que des nom arabes. le problèmes pourkoi c'est gens la sont comme ça? pourkoi tant de haine et d'agressivité? dans l'islam, c'est marqué le respect du voisin, mais je suis vraiment triste que des gens comme ça puissent donner mauvaise image au musulmans, aux arabes.

c'est normale que l'enquette desécurité est longue, donc, je ne suis pas d'accord pour dire que les arabes sont désavantagés!! c'est nule de penser ainsi,

on a besoin d'ouverture d'ésprit, on a besoin de valeurs, de savoir, de pays, d'amour, il faut qu'on se change et on evolue

à plus

:elendil: :blink:

Pour ta gouverne, je te demanderai de bien lire ce qui est écrit et j'ai même écrit un 2iéme message pour disipé les mal entendu que je te réanvois :

Cest moi MIZAND,

l'auteur de cet confrontation, je dit confortation puisque je suis vraiment déçu de la tournure qu'à pris ce que devait être ce débat, surtout de la part des français que je ne pensait pas comme ça puisqu'il trouve les maghrébien toujours entrin de se plaindre. Je leur dirai au lieu d'avoir des idées toutes faites, il devront pprendre à lire, parceque ce n'est pas une accusation envres les canadiens mais une ouverture d'espaces d'opignions constructifs permettant de comprendre la situation.

En effet, si j'ai posé la problématique sur cette forme c'est pour que les gens puisse faire partager leur expérience. De ma part je me suis basé sur des faits réelle car si j'ai dit que ca fait 4 ans que j'attends c'est que c'est vrai alors que toute les correspondance m'annoncer de 12 à 14 mois, il m'à jamais aviser d'un délai supplémentaire. Par contre, j'aurai aimez que vous me dite commant celà est passez pour vous : jaurai pu dire si j'était chinois, malade, handicaper la même chose, mais (chamdou allah) mais je me le suis pas. Si j'ai dit qu'il y a des points pour l'entretien qui peuvent être ajouter c'est qu'il m' était dis par un agent sont la forme : "je ne peut pas vous donner les solutions et les bonnes réponses pour immigrer", si je dit qu'il n'y pas assez de personnel c'est qu'avant d'être laister en justice par les bureaux d'avocats le gouvernemant canadien avez mis que 2 agents pendant 4 mois pour recevoir les algériens et les tunisiens à Tunis, pour ne dire que ça.

Ce que je veux maintenant signaler c'est il faut laisser tous le monde s'exprimer sans rentrer dans des préjugés inerte, si mon théme était : "les arabes sont ils désavantageux ???" vous aurez remrquez qu'il y trois points d'intérogations pour montrer une intérogation et pas autre chose. Si le titre vous semble choc c'est uniquement pour ouvrir un dialogue, il faut lire jusqu'à la fin puisque j'ai donné mon avis à la fin en disant : "Cependant, ce qui est sur, c'est que le Canada reste le pays développé le plus ouvert à l'immigration." Il est sur si j'avais pas d'estime pour ces peuples et le système qui orne le Canada et plus particulièrement le Quebec il n'aurai jamais était de mon intention de m'y installer.

J'aurai cependant aimé des autorités et c'est le cas de la quasi totalité des attendeux plus d'informations justes ou une mise à niveau (même par communiqué de presse) pour que nous puissions préparer notre avenir et celle de nos familles en sachant prendre les dispositions en matière de contrat de travail, logement, finances,etc. il ne faut pas oublier, est c'est là aussi la question que je voulais relever en disant "les candiens veulent pas prendre n'importe qui. Mais qui est m'importe qui ?" quels sont les critères de sélections réelles, car un dossier tout le monde peut le remplir et il le savent bien, c'est pour celà qu'ils sont d'autres méthodes pour savoir si il vont donner le visas ux immigrants de leur rêve, cr vous allez pas me dire qu'ils donnent les visas pour nos beaux yeux, mais qu'ils ont besoin d'immigrants pour développer le Canada. Il ne veulent pas faire comme la France qui aujourd'hui veut copier le Canada avez une immigration choisie et non subie comme dit Sarko.

Alors, lisez bien, soyez constructif car pour certains les paroles ont un sens et merci pour tous.

:kw13:

De plus tout n'a pas commancer le 11 septembre, car si tu te dis d'origine algérienne, rapel toi la décéni noir ou personne ne voulais des algériens et ou on disez "qui tu qui ?" à tu oublié, ont disez que s'était l'état qui tuez et que les algériens étaient tous téorristes, alors que nous étions victime d'une idéologie et un terrorisme importé par aiquada. Ont n'à était les 1ere victime dans les deux sens. car l'histoire nous à donner raison. Pour le 11 septembre et un mal qui caché un bien. Je regret les victime etc, mais celà a fait révélé au monde un mal plus grand et ouvert les yeux du monde ce que pouvez être cette force qui venait d'ailleurs. Regarde maintemant il est plus facile d'avoir un visa, tu ne va plus en tunisie te faire refusez un visa touristique, même la police tunisienne avait les gros yeux sur nous (et sa ce comprend). Maintenant si tu viens en algérie les étrangers sont revenu est sont en confiance dans leur investissement et même dans le tourisme. mais regarde maintement les pays qui heberge réellement aiquada ce qui sont devenu(no comment) alors qu'à l'époque ou nous étions renis de tous le monde il avait les faveurs des grandes nations.

C'est pour celà dans mon théme j'ai parler d'arabes et nom de maghreben, car si pour si vous avez cru quand j'i dit arabe je voulez dire que les algériens sont tous des arabes, c'est que vous avez mal compris. car l'algérie est une immension mosaique avec toute ces couleurs. J'ai dit arabe pour parler : maroc, iarkien, séoudiens etc.

Pour ne répeter c'est une ouverture d'espris que je recherche et non de me plaindre sur mon sort.

Autre question dans le CSQ vous avez 6 points pour les qualités personnels : ca veut dire quoi ? Si je dit mom avis vous allez encore me traitez de tous les noms. Mais je le dit quand même car c'est la liberté d'expression et les algériens ont pays un lourd tribut (car pour ce qui le compennent, je ne donnerai la fin de ma pensé : parle et meurt) - retornons au sujet - ses points sont donnés à l'enquêteur pour attribuer ou pas ses points selon son jugement qui peut faire balancer la balance dans le oui ou le non selon c'est objetif. ceci est reservé pour les candidats moyens - pour les autres pas de probléme. Comme ne l'ont dit les enquêteur et je site ; " ont à était obliger de donner des visas pour des gens qui le méritez pas parcequ'il avait trop de points" mais pour les autres c'est un autres cas.

Pour ce qu'ils veulent savoir c quoi le quebec pour moi : c dire ca, sans hériter personne.

liberté d'expression aboutissant à un dialogue - peut être je me trompe mais en parlant jallit la l :w00t: umière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerai pour ce qui dise que pour les longs délais reviennent aux gouvernementx maghrébens, il devrai avoir à leur connissance que :

1/ 3 ans pour le CSQ il n'y a pas d'enquête pour le gouvernement ;

1/ et 9 mois pour l'enquête sécuritaire : il faudrait savoir qu'il n'a pas d'échange entre les gouvernements puisque c'est nous qui envoyons avec le dossier (et dés le 1er jour) notre casier judiciaire.

L'enquête de sécurité ne se limite pas à la lecture du casier judiciaire. Les délais de cette enquête dépendent du nombre de pays dans lesquels vous avez vécu et des pays eux-même. Personne ne sait exactement en quoi consiste cette enquête, jusqu'où elle est menée et si il y a des échanges entre les gouvernements.

si personne le sait pourquoi vous dite tous celà que c'est les autorité du pays qui bloc - sauf si vous êtes tous de la CIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement