Aller au contenu

Sondage: votre premier voyage au Québec ou Canada

Votre première expérience du Québec  

116 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai fais au total 6 mois environ découpé comme ceci :

-2 mois de stage à Québec en mai et juin

-15 jours de vacances Québec + Ontario + USA Juillet

-3 mois de stage à Montréal Février à Mai + Rencontre de ma blonde en même temps

-3 semaines en octobre pour voir ma blonde

Voilà

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

1.5 mois en tant que touriste. :B)

• Habitués
Posté(e)

quand tu dis "avant d'immigrer " c,est la date à laquelle tu recois la RP ou la date à laquelle tu commences les démarches ?

• Habitués
Posté(e)

Avant notre immigration en avril, je ne suis venu qu'une fois au Canada : 5 jours en decembre dernier...

... mais madame etant quebecoise, cela fait 10 ans que j'y suis un peu tous les soirs :wub:

• Habitués
Posté(e)

quand tu dis "avant d'immigrer " c,est la date à laquelle tu recois la RP ou la date à laquelle tu commences les démarches ?

Avant que t,installes en RP...

Avant notre immigration en avril, je ne suis venu qu'une fois au Canada : 5 jours en decembre dernier...

... mais madame etant quebecoise, cela fait 10 ans que j'y suis un peu tous les soirs :wub:

Ah ben si je pars sur ton concept faut que je change mon vote et que je mette 1 an et plus avec ti'namour à domicile, j'y suis un peu tous les soirs aussi :P

• Habitués
Posté(e)

... et ? tu tiens le coup ? :P;)

• Habitués
Posté(e)
Non, je l'ai acheté un mois APRÈS avoir reçu mon visa...

C'est pas que j,étais pas pressée, c'est juste que je voulais être sûre de l'avoir puis j'ai eu divers rebondissement (problème de virement pour payer, problème de ville d'embarquement à faire changer pour mon chéri, problème de date de soutenance, problème de prof de soutenance - il était un peu dans la tourmente politique :P -) etc qui m'ont fait attendre ...

Et malgré ça, m'en sors pas trop mal, je suis fière de moi :D

En tout cas nos deux "warriors" (Dudeneverstop et m_yfr), je vous souhaite que le rêve soit à la hauteur et n'oubliez pas de nous transmettre vos impressions vierges du Québec ;)

On continue de voter les autres...

Je suis déja sur une autre question, mais je vous la soumettrai pas tout de suite :P:

Pourquoi "warriors" :blink: ? Je n'ai pas réussis à voter normalement :( , je ne sais pas pourquoi, je vais réessayer aujourd'hui :)

• Habitués
Posté(e)
Non, je l'ai acheté un mois APRÈS avoir reçu mon visa...

C'est pas que j,étais pas pressée, c'est juste que je voulais être sûre de l'avoir puis j'ai eu divers rebondissement (problème de virement pour payer, problème de ville d'embarquement à faire changer pour mon chéri, problème de date de soutenance, problème de prof de soutenance - il était un peu dans la tourmente politique :P -) etc qui m'ont fait attendre ...

Et malgré ça, m'en sors pas trop mal, je suis fière de moi :D

En tout cas nos deux "warriors" (Dudeneverstop et m_yfr), je vous souhaite que le rêve soit à la hauteur et n'oubliez pas de nous transmettre vos impressions vierges du Québec ;)

On continue de voter les autres...

Je suis déja sur une autre question, mais je vous la soumettrai pas tout de suite :P:

Pourquoi "warriors" :blink: ? Je n'ai pas réussis à voter normalement :( , je ne sais pas pourquoi, je vais réessayer aujourd'hui :)

Je me référais à l'autodéfinition de Dudeneverstop qui se qualifiait de warrior ;)

• Habitués
Posté(e)
Je me référais à l'autodéfinition de Dudeneverstop qui se qualifiait de warrior ;)

:D:B) Ok, et c'est comment il définit 1 warrior ?

• Habitués
Posté(e)

:D:B) Ok, et c'est comment il définit 1 warrior ?

Chais pô mais si j'en crois mon petit cousin, un warrior est quelqu'un qui n'a peur de rien :lol:

• Habitués
Posté(e)

Eh eh on a un joli profilage de l'auditoire du forum.

Mais 152 personnes, c'est pas beaucoup dites! Je sais qu'il fait beau et chaud mais ça prend 2 secondes!

• Habitués
Posté(e)

je suis parti 15 jours avec ma blonde en fevrier on a ete dans ca famille c etais le fun :D

• Habitués
Posté(e)

1 an en tant qu' étudiant, 2 fois 15 jours en tant que touriste.. Et pour mon mari ce sera 1 fois 15 jours en tant que touriste

• 2 weeks later...
Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Chais pô mais si j'en crois mon petit cousin, un warrior est quelqu'un qui n'a peur de rien :lol:

Oui c'est ca un warrior !!!

Posté(e)

nous y sommes partis en 2003 de mi-octobre à mi-novembre

avant de commencer nos démarches et nous avons eu le coup

de foudre :biohazar: même notre fils qui avait que 3ans et demi

s'en souvient très bien et tous les jours il nous demande

c'est quand le 18 octobre (date de notre dèpart) :D

Posté(e)

Bon ben voilà, c'est une nouvelle question que je me posais et un nouveau sondage que je vous soumets...

Merci à tous de combler de nouveau ma curiosité.

Évidemment, je réponds aussi:

Q1: 6 mois à 1 an (11 mois précisément)

Q2: étudiant en échange

J'ai oublié les emplois de perf si un modo m'entend :P

salut petitboudange

je suis désolé, je ne peux pas voter parce que je ne suis jamais allé au canada.. si t''avez ajouté option "rêves" , j'aurais voté car c'est le seul moyen et la seule façon pour allez au canada pour moi..

bon sondage et que ta curiosité soit comblé.

chiao

• Habitués
Posté(e)

Me concernant j'ai répondu :

Q1 entre 2 et 6 mois

Q2 : stagiaire

mais je raconte tout ça ici

• Habitués
Posté(e)

:D Coucou!

3 semaines en touriste. :wub: Coup de foudre, démarches.. et maintenant on attend notre entretien avec impatience (le 29/09/06).

A+

• Habitués
Posté(e)

Slt , j'y suis allée en aout 2005 pendant 2 semaines c'est là que j'ai commencé les démarches et puis je suis retournée en fevrier dernier pour y passer 1 mois 1/2 , donc j'ai connue l'été et l'hiver .Je m'en souviendrais toujours le moment ou l'avion s'approche de la passerelle pour debarquer les passagers, la passerelle etait restée gelée au sol , donc marche arriére :blink: avec l'avion et on n'a quand meme trouvé une passerelle correct.

Ps : j'avais deja mis mon vote , mais pas mon commentaire :D

A pluche aloux :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Nous y sommes allés plusieurs fois car le demi frère de ma femme vit à Toronto, mais je préfère de loin la province du Québec à l'Ontario. L'Ontario est belle région mais trop "US" pour nous.

Nous ne pouvons pas immigrer à partir de l'Ontario car nous ne maîtrisons pas assez bien l'anglais surtout pour mes enfants qui sont en cours de scolarité.

Mais le premier, il y a maintenant 12 ans, était vraiment magique, il restera gravé dans ma tête à jamais.

Maintenant j'ai 37 ans et les circonstances sont meilleures pour envisager l'immigration. Je n'ai plus les 25 ans de mon premier séjour mais j'ai gardé l'amour du Canada intact.

a+++++++++++ :rolleyes: