Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

coucou,

la je suis un peu degoutee car j'ai essayé d'avoir une carte de credit chez futur shop pour m'acheter un ordi, mais refusé car je n'ai pas d'historique de credit au canada

mais il faut bien un debut et puis je pensais que dans ce genre de magasin c'etait plus facile,

merci de me donner vos trucs pour en avoir une et commencer a batir un bon historique

merci

idhele

Posté(e)

coucou,

la je suis un peu degoutee car j'ai essayé d'avoir une carte de credit chez futur shop pour m'acheter un ordi, mais refusé car je n'ai pas d'historique de credit au canada

mais il faut bien un debut et puis je pensais que dans ce genre de magasin c'etait plus facile,

merci de me donner vos trucs pour en avoir une et commencer a batir un bon historique

merci

idhele

Va dans ta banque et demande-leur une carte de crédit minimum.

Il te demanderont peut-être de bloquer le montant de la CC sur un compte.

Exemple : si tu obtiens une CC de 1000 $, on te demande de bloquer 1000 $ pendant un an.

Pendant cette année, tu règles les factures de ta CC et tu te constitues ainsi un historique de crédit.

Au bout d'un an, tu supprimeras le blocage des 1000 $ et tu demandes une CC plus importante si tu veux.

Puis les propositions de CC vont pleuvoir dans ta boîte aux lettres.

C'est comme ça que ça fonctionne au Québec.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Certaines banques accordent des Cartes de Crédit plus facilement que d'autres.

Je ne les ai pas toutes essayées, mais la Banque Nationale, avec qui je suis depuis 7 ans, m'ont proposé une carte de 500$ contre le blocage de 1000$ (j'ai refusé), en revanche, TD m'en ont accordée une automatiquement juste à la création d'uin compte épargne...

• Habitués
Posté(e)

coucou,

merci

idhele

VA td trust ou CIBC , ILS DONNENT FACILEMENT UNE CARTE DE CREDIT.

• Habitués
Posté(e)

Ça ne dépend pas "juste" des banques, ça dépend des agences... Moi je suis à la Banque Nationale, on m'avait proposé une carte de crédit au bout de même pas un an ici. Que j'avais refusé d'ailleurs. Là, j'ai pris une carte, au bout de quatre ans... aucun problème, 1,000 piasses de crédit, aucune somme de bloquée. Toujours à la Banque Nationale.

En général, au bout de quelques mois avec un emploi permanent, on peut avoir une carte de crédit sans problème. Si ça ne fonctionne pas avec votre banque, dites-leur juste "Ok, je vais la demander ailleurs d'abord !"... généralement, ça suffit à leur faire changer d'avis, sinon, ben effectivement, allez ailleurs.

La carte de crédit est utile pour ...

1. Déjà, avec une carte, c'est facile pour le paiement en ligne ou à distance.

2. Utile aussi pour les paiements internationaux.

3. Les avances pour des locations par exemple (voitures, hôtels...)

L'historique de crédit est primordial... Je ne m'en rendais pas compte au début, mais c'est très utile...

1. Pour demander une hypothèque

2. Votre propriétaire peut demander un avis sur votre historique avant de vous louer son logement.

3. Pour demander un prêt

4. Pour demander des paiements en plusieurs versements dans les grands magasins

Mais pour la carte de crédit : il faut tout payer à temps, sinon, aucun intérêt ! Les taux sont prohibitifs... et surtout, NE JAMAIS PRENDRE DE CARTES DANS LES GRANDS MAGASINS ... Les taux y sont encore plus élevés que dans les banques !

VA td trust ou CIBC , ILS DONNENT FACILEMENT UNE CARTE DE CREDIT.

Encore là, ça dépend des agences...

Posté(e)

coucou,

merci

idhele

Quand j'ai raconté mon histoire à la banque, à propos de mon problème pour avoir une voiture à crédit sans historique de crédit au Québec (voir mon message posté ce jour), elle m'a conseillé de prendre une carte de crédit et de l'utiliser le + possible (en payant aux dates d'échéance, évidemment) dans les commerces pour mes achats quotidiens. Ainsi, au bout de 6 mois m'ont-ils dit (d'autres disent 1 an), on a un historique de crédit qui ouvre les portes face à ce genre de problème. Soit dit en passant, la banque m'a proposé de prendre cette carte de crédit alors que j'avais ouvert mon compte chez eux depuis seulement 15 jours et que j'y avais déposé royalement 4 000 CAD, toutes mes économies ! (je suis arrivée au Québec il n'y a qu'1 mois et demi). Peut-être ont-ils tenu compte de la lettre de recommandation que j'avais de ma banque en France (je suis un client sérieux à défaut d'être fortuné) et de la lettre d'embauche que j'ai produite disant que je commençais le boulot le 1er août ?

Bonne chance

Posté(e)

De retour au pays aprés 7 ans d' absence il m'a fallut aussi bloquer un montant en épargne (500$ chez Desjardin).

C'est enervant d'autant que je vois autour de moi des jeunes de 17-18 ans qui travaillent seulement en saisonnier et qui en ont une :blink: a leur nom.

C,est un peu a la tête du client, les régles en matiére de carte de crédit sont nébuleuses.

• Habitués
Posté(e)

Pour tous ceux qui sont encore en processus d'immigration; il est encore temps de demander une carte Américan Express en France (pour ceux qui y résident).

Arrivé au Québec il suffit de demander le transfert de la carte sur votre nouveau compte bancaire.

Je n'ai pas encore testé mais il y a des exemples dans la FAQ. Espérons que ça marchera! :D