Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Jvais essayer de faire rapide,

Ca fait maintenant deux ans que je travaille pour une compagnie francaise (6 mois en consultation + 1 ans et demi avec permi de travail).

En deux ans bien sur j ai eu le temps de bien m installer et me faire des contacts serieux j ai meme rencontrer ma blonde puis plus d un ans. Autant dire que j aimerai rester ici.

Cette derniere annee a ete completement houleuse professionnellement, et a provoquer le retard de ma demande de RP qui a ete faite le mois dernier.

Malheureusement, la filiale canadienne ou je travail va fermer ses portes et donc mon contrat de travail va finir prematuremment dans 4 semaines....ainsi que mon permi de travail etant donne qu il est nominatif a cette compagnie.

Je me retrouve donc a devoir rentrer en france pour attendre ma RP alors que ma vie est deja bien construite ici et ca m interesse pas trop de faire un alle retour d un ans !! (trop court pour pouvoir s installer mais trop long pour NE PAS s installer...)

Ma question : est ce qu il existerait des solutions temporaires pour que je puisse rester sur le territoire le temps que j ai ma reponse et ainsi eviter de perdre jusqu a un an ?

Jai bien sur la possibilite de trouver un nouveau travail mais j ai deja passe des entretiens et qui - meme s ils se sont bien passe - ont bloque car les compagnies hesitaient a investir du temps voire de l argent pour faire travailler un etranger qui necessite des papiers (pour le type de travail que je fais - developpeur web).

De plus d apres ce que l on m a dit, je ne peux faire plusieurs demandes de visa en meme temps (dans ce cas, permi de travail + RP)

J ai egalement vu sur un message du forum de ce site, que pour faire une demande de RP, il faut avoir passer moins de 10 mois sur le territoire, c est vrai ou j ai mal lu ??!!

Merci de votre aide !!

Nicolas

Breizh Powa

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as aucune limitation de durée de temps passé sur le territoire pour faire ta demande. Les 10 mois en question sont une restriction pour la demande du PVT, mais même là, j'en connais qui ont pu contourner cette restriction.

À vérifier avec les services compétents mais tu peux aller faire un tour du côté américain et en revenant tu bascule au statut de touriste. Que tu peux faire renouveler ensuite encore une fois en t'adressant à Buffalo je crois en leur expliquant que tu es en attente de la décision pour ta RP. Évidemment tu pourras pas bosser, il te faut donc des économies.

Vois si en tant que développeur web tu peux pas bosser en autonome. Par contre je sais pas si tu peux rester sur le territoire avec ce statut là... J'en doute.

Tu peux aussi effectivement trouver du boulot. Et demander un nouveau permis. C'est pas incompatible puisque tu peux le faire pour éviter de te retrouver justement dans la situation qui est la tienne. J'ai connu des personnes qui faisaient renouveler leur permis de travail en même tant qu'elles avaient déposé leur demande de RP. Et si on leur demandait pourquoi: parce que je suis déja installé ici, que j'y ai acquis une expérience professionnelle et personnelle et que je ne veux pas si mon permis est rompu quitter tout ce que j'ai déja construit ici.

Les agents sont humains et comprennent les bonnes raisons qui te feront rester.

Il y a peut-être d'autres solutions, mais c'est tout ce que je vois pour le moment...

• Habitués
Posté(e)

Hello !

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais tu n'y as pas encore accès. Allo les modérateurs, on peut faire quelque chose ?

Merci !