finchwith Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour chers forumistes ,Un GRAND MERCI avant tout à l'équipe du Forum et à tous ceux qui contribuent à l'information des futurs immigrants au Québec.Voilà la décision est prise, nous allons envoyer ma femme et moi notre dossier CSQ à Paris et je prie Dieu pour que tout se passe bien.Je voudrai vous demander des renseignements juste pour etre sure avant d'envoyer notre dossier.1/ Est-ce que déclarer 3500 Euros comme somme qu'on emmenera avec nous au Québec est suffisante pour que notre dossier soit accepté? sachant qu'on est un couple sans enfants.2/ Est-ce que chacun de nous doit remplire cette somme (3500 Euros) dans son dossier ou est-ce qu'on devrait diviser cette somme et ecrire chacun la moitié sur son dossier?3/ Est-ce que chacun de nous deux doit remplire sa déclaration d'autonomie financière, ou la seule déclaration du requérant principale est suffisante?Merci beaucoup d'avance pour vos réponse que j'éspère recevoir assez vite, l'envois du dossier étant imminent .Je vous souhaite à tous la réussite dans votre projet d'immigration et d'intégration pour ceux qui y sont déjà au Québec .A bientôtHabib Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2006 Habitués Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour chers forumistes ,Un GRAND MERCI avant tout à l'équipe du Forum et à tous ceux qui contribuent à l'information des futurs immigrants au Québec.Voilà la décision est prise, nous allons envoyer ma femme et moi notre dossier CSQ à Paris et je prie Dieu pour que tout se passe bien.Je voudrai vous demander des renseignements juste pour etre sure avant d'envoyer notre dossier.1/ Est-ce que déclarer 3500 Euros comme somme qu'on emmenera avec nous au Québec est suffisante pour que notre dossier soit accepté? sachant qu'on est un couple sans enfants.2/ Est-ce que chacun de nous doit remplire cette somme (3500 Euros) dans son dossier ou est-ce qu'on devrait diviser cette somme et ecrire chacun la moitié sur son dossier?3/ Est-ce que chacun de nous deux doit remplire sa déclaration d'autonomie financière, ou la seule déclaration du requérant principale est suffisante?Merci beaucoup d'avance pour vos réponse que j'éspère recevoir assez vite, l'envois du dossier étant imminent .Je vous souhaite à tous la réussite dans votre projet d'immigration et d'intégration pour ceux qui y sont déjà au Québec .A bientôtHabibhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie1 voilà, d'après cette grille, ça suffit, mais faites attention, c'est la somme qu'il faut avoir à l'arrivée, il faut donc déduire les frais de la procédure (une entrée réguliére de salaire peut faire l'affaire).2 non, vous mettez cette somme chacun dans votre formulaire.3 chacun de vous doit remplir la déclaration.Bon courage, et si tu as besoin d'en savoir plus, à ton service. Citer
finchwith Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour chers forumistes ,Un GRAND MERCI avant tout à l'équipe du Forum et à tous ceux qui contribuent à l'information des futurs immigrants au Québec.Voilà la décision est prise, nous allons envoyer ma femme et moi notre dossier CSQ à Paris et je prie Dieu pour que tout se passe bien.Je voudrai vous demander des renseignements juste pour etre sure avant d'envoyer notre dossier.1/ Est-ce que déclarer 3500 Euros comme somme qu'on emmenera avec nous au Québec est suffisante pour que notre dossier soit accepté? sachant qu'on est un couple sans enfants.2/ Est-ce que chacun de nous doit remplire cette somme (3500 Euros) dans son dossier ou est-ce qu'on devrait diviser cette somme et ecrire chacun la moitié sur son dossier?3/ Est-ce que chacun de nous deux doit remplire sa déclaration d'autonomie financière, ou la seule déclaration du requérant principale est suffisante?Merci beaucoup d'avance pour vos réponse que j'éspère recevoir assez vite, l'envois du dossier étant imminent .Je vous souhaite à tous la réussite dans votre projet d'immigration et d'intégration pour ceux qui y sont déjà au Québec .A bientôtHabibhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie1 voilà, d'après cette grille, ça suffit, mais faites attention, c'est la somme qu'il faut avoir à l'arrivée, il faut donc déduire les frais de la procédure (une entrée réguliére de salaire peut faire l'affaire).2 non, vous mettez cette somme chacun dans votre formulaire.3 chacun de vous doit remplir la déclaration.Bon courage, et si tu as besoin d'en savoir plus, à ton service.Merci beaucoup Maestrotes réponses me sont d'une grande aide, en effet je déclare la somme de 3500 Euros comme celle qu'on aura à notre arrivée au Québec, sinon j'envois avec mon dossier un contrat de travail à durée indéterminée récemment décroché et des fiches de paies pour montrer que j'ai un apport de salaire mensuel qui m'aidera à pallier aux différents frais de la procédure d'immigration.Merci encore de m'avoir répondu assez rapidement.Bonne journéeHabib Citer
Messages recommandés