Aller au contenu

Par où commencer quand on souhaite s'expatrier ?


Addison

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Depuis un certain temps je souhaite partir m'installer pour quelques temps au Canada mais je n'ai jamais eu le courage de franchir le pas. Aujourd'hui, je viens de terminer ma licence en langues étrangères et je suis à la recherche d'un travail. L'envie de m'expatrier se fait de plus en plus pressante. Je souhaite me renseigner sur les modalités mais je ne sais pas par où commencer : comment trouver un emploi, un hébergement, etc...

Je vous souhaite une excellente fin de journée

Cordialement,

Addison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, tu devrais aller à une séance d'information organisée par l'ambassade du Canada.

De la sorte, je pense que tu auras certainement une partie de tes réponses.

Et puis, tu auras un aperçu des différentes provinces ce qui devrait déjà t'aider à situer la région dans laquelle tu habiteras.

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:B)

Bienvenue,

Tout d'abord, tu devrais aller à une séance d'information organisée par l'ambassade du Canada.

De la sorte, je pense que tu auras certainement une partie de tes réponses.

Et puis, tu auras un aperçu des différentes provinces ce qui devrait déjà t'aider à situer la région dans laquelle tu habiteras.

Tres bonne idee, ca te permettra d'abord d'obtenir des informations generales, ensuite de pouvoir poser des questions a quelqu'un.

Il y a des session d'information tres souvent sur Paris et assez regulierement en province.

Apres cela, la prochaine etape (a mon avis) est de faire un petit voyage au Canada, en touriste bien sur, mais en ayant a l'esprit une possible immigration. C'est ce que j'ai fais et cela m'a permit de rencontrer du monde la-bas et de leur poser des questions, de voir si c'etait un endroit ou je voulais vivre et de rentrer avec un maximum d'informations et une plus grande motivation. Il suffit juste d'organiser son voyage en gardant cet objectif a l'esprit, et de visiter les villes qui t'interessent en 1er.

Et bien sur, venir regulierement sur ce forum et profiter des experiences de tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum ;)

je te conseille vivement de passer une petite semaine au canada pour voir si tu accroches ou pas au mode de vie

tu peux faire un PVT (programme vacance travail) durant un an ca te permettra de partir rapidement

pour la procedure de rp, elle dure entre 6 et 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum ;)

je te conseille vivement de passer une petite semaine au canada pour voir si tu accroches ou pas au mode de vie

tu peux faire un PVT (programme vacance travail) durant un an ca te permettra de partir rapidement

pour la procedure de rp, elle dure entre 6 et 12 mois

[/quote

et patou, ce n'est pas en 1 semaine qu'on accroche ou pas, la tu vois seulement le bon coté de la force mais le coté obscur guette, faut du temps pour savoir si le continent Américain est faite pour toi

Nous sommes là depuis mars 2005 et cela reste dur non surtout quand il neige pas, non ce n'est pas évident de rester a vie dans un pays aussi différent cela prend du temps

Mais bon un an en pvt est une bonne chose a tenter si l'on est jeune, au pire a la fin on fait pas les papiers pour la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum ;)

je te conseille vivement de passer une petite semaine au canada pour voir si tu accroches ou pas au mode de vie

tu peux faire un PVT (programme vacance travail) durant un an ca te permettra de partir rapidement

pour la procedure de rp, elle dure entre 6 et 12 mois

[/quote

et patou, ce n'est pas en 1 semaine qu'on accroche ou pas, la tu vois seulement le bon coté de la force mais le coté obscur guette, faut du temps pour savoir si le continent Américain est faite pour toi

Nous sommes là depuis mars 2005 et cela reste dur non surtout quand il neige pas, non ce n'est pas évident de rester a vie dans un pays aussi différent cela prend du temps

Mais bon un an en pvt est une bonne chose a tenter si l'on est jeune, au pire a la fin on fait pas les papiers pour la migration.

oui je sais bien, mais bon personne ne peut faire un voyage de prospection de 2 ans (tu sais, moi aussi je suis là depuis mars 2005 et je suis loin d'avoir fait le tour) ... mais au moins une semaine ca donne une idee

(j'ai fait 3 voyages de propection de 10 jours chacun, j'avais juste une impression du quebec ... mais c'etait une impression realiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Depuis un certain temps je souhaite partir m'installer pour quelques temps au Canada mais je n'ai jamais eu le courage de franchir le pas. Aujourd'hui, je viens de terminer ma licence en langues étrangères et je suis à la recherche d'un travail. L'envie de m'expatrier se fait de plus en plus pressante. Je souhaite me renseigner sur les modalités mais je ne sais pas par où commencer : comment trouver un emploi, un hébergement, etc...

Je vous souhaite une excellente fin de journée

Cordialement,

Addison

Salut Addison,

Tout d'abord félicitation si tu as décidé de changer de vie!!!Mais je te donnerais un conseil, bien que beaucoup te conseille de venir en vacance au Canada, IL NE FAUT PAS CONFONDRE TOURISME ET IMMIGRATION!!!!, tu vivras des expériences différentes comme touriste et d'autres comme immigré, ne l'oublie jamais!!les réalité ne sont pas les mêmes. Les réunions d'informations à l'ambassade sont très bien, mais les réalités du terrain sont aussi différentes. Alors prépares toi bien. Moi je suis arrivée en 2000 au Canada, je suis passée par Montréal et maintenant je vis et travaille à Ottawa, donc si tu as des questions n'hésites pas xxx

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Si vous n'avez pas accès aux MP, demandez à un modérateur pour vous mettre en contact.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement