francky589 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 salut à tousj'arrive début septembre à montréal avec le visa et j'aimerai savoir s'il est "légale" d'arriver avec une centaine de divix et cd copiés ? je peux dire que je les ai gravé, ce qui est légale ? non ?bon toujours est-il que je n'ai pas envie de me faire allumer par la douane, j'ai déjà trop payé !! :hein: à bientôt !! Citer
drochbleck Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Salut, Il ne me semble pas qu'il y ait de probleme pour tes dvd.Voici le numero de telephone de la douane si tu veux verifier :514-350-6116Salut Citer
Habitués Fred Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Faut pas prendre les douaniers pour des ... Je doute fort que ce soit de la copie privée dans le cadre familiale et dont tu possédes les originaux. Une centaine, c'est pas discret si ils fouillent tes valisent ... Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très regardant la dessus.Note également que tu dois passer 2 fois la douane, en France et au Québec. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 salut à tousj'arrive début septembre à montréal avec le visa et j'aimerai savoir s'il est "légale" d'arriver avec une centaine de divix et cd copiés ? je peux dire que je les ai gravé, ce qui est légale ? non ?bon toujours est-il que je n'ai pas envie de me faire allumer par la douane, j'ai déjà trop payé !! :hein: à bientôt !! c'est comme si tu arrive a la douane avec des faux lacoste ou des vuitons mort de rire Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Ben... avec Internet haute vitesse sans limite de bande passante au Québec, vous devriez être en mesure de refaire votre large collection de propriété intellectuelle pillée, de films volés, et de musique piratée en quelques semaines seulement... Donc pas besoin de passer votre stock aux douanes. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Oui mais il n'aura peut-être plus sous la main les pépées qu'il a mis sur ses DVDPuis, ça prend du temps de télécharger des images cochonnes. Il aura bien trop de choses à faire en arrivant ici. Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Je suis venu a Montréal avec un gros classeur de 200 dvd/cds copiés (films de luis de funés, fernandel, comment s'en passé ?.) et originaux (ne voulant pas me trimballer les boitiers).Certes je ne suis pas passé avec car le classeur était dans une malle qui allait arriver par la suite.Néanmoins j'avais fait une liste "Liste DVD/CDS originaux" et "DVD/CD copies" que le douanier a tamponné sans posé de questions.Ceci dit je lui aurait expliqué la problématique de se trimballer avec 200 boitiers.J'ai fais ce tableau proprement sur excel et vu l'effort fourni, le douanier n'a peut être pas penser que cela valait la peine de la regarder de plus prés, ou c'était la chance, mais suffit de rester sincére et de communiquer, a mon humble avis. .Pour l'anecdote, j'étais a la douane en face de deux filles espagnoles qui apparement avaient dû passer un mauvais voyage car elles étaient de fort méchante humeur et on répondues assez fort et de façon énervée auprés du douanier.Ben, je pense qu'elles y sont encore car ma derniére image d'elles, c'étaient toutes leurs valises ouvertes et questionnement sur chaque objet qu'elles possédaient.... Citer
Messages recommandés