Habitués guad Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Salut,Nous partons quelques semaines en france pour les vacances, puis nous avons pris des RDV chez le docteur ainsi que le dentiste pour un petit bilan. Il semblerait que l'on puisse se faire rembourser ces visites, est ce possible?? y a t'il des arrangements entre la france et le québec??merci de nous renseigner si vous avez fait de même.Guad Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 RAMQ:Vous partez en voyageÀ certaines conditions, il est possible de voyager tout en demeurant assuré par le régime d'assurance maladie du Québec.Ce qu'il advient de votre droit à la couverture du régimeConsultez la section relative aux séjours hors du Québec pour vous assurer de demeurer couvert par le régime pendant votre voyage.Les services de santé couverts pendant votre voyagePendant son voyage, la personne assurée qui demeure admissible au régime peut bénéficier des services de santé couverts à l'extérieur du Québec. Cependant, en règle générale, ces services ne sont pas remboursés en totalité par la Régie de l'assurance maladie. De plus, certains services, tels les médicaments, ne sont pas couverts. Pour ces raisons, il est fortement recommandé de se procurer une assurance privée.Consultez la section sur les services couverts à l'extérieur du Québec pour avoir plus de détails.Bonne recherche Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Nous partons quelques semaines en france pour les vacances, puis nous avons pris des RDV chez le docteur ainsi que le dentiste pour un petit bilan. Il semblerait que l'on puisse se faire rembourser ces visites, est ce possible?? y a t'il des arrangements entre la france et le québec??En principe tu pourras pas te faire rembourser par la France car tu es résident au Canada et donc affilié avec la carte soleil. En principe tu as du demander un papier pour mettre fin a tes droits en immigrant qu Canada.Mais il me semble qu"il y a des ententes entre le quebec et la france et que donc tu pourrais avoir l"equivalent (type e111 pour l'Europe quand on est en France), et etre rembourse au meme taux que les residents francais en france. Mais il me semble que tu dois y aller moins de 2 semaines.Mais bon renseignes toi avec la carte soleil les possibilites quand tu voyages.Avec la secu en France, faire attention. Je viens d'en apprendre une bonne aujourd',hui. J'étais prete a je sais pas quoi, mais j'y etais prete. En plus quand tu leur telephones c'est 0.14 cents la minute et evidemment tu attends X minutes avant qu'ils te repondent et X mn pour qu'ils aient la reponse des services concernés. Bref quand tu finis tu en as pour 5 euros et des reponses contradictoires et meme des renseignements importants qu'ils evitent de donner aux assurés . Ben oui ils font ca. Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 (modifié) Nous sommes en visa de travail et par conséquent, nous savons que nous allons revenir en France un jour. Nous avons donc continué à aller voir nos médecins et dentistes que nous connaissons depuis des années lors de nos voyages en France (inutile d'aller encombrer les salles d'attente ici).Mais nous n'avons jamais pensé à nous faire rembourser .... C'est vrai que le coût total n'est pas excessif et certains ne nous ont même pas fait payé leur service, tout contents de parler avec nous de nos voyages En fait, pour des consultations prévues à l'avance, je ne me suis pas fait rembourser. Par contre, j'ai dû aller à l'urgence une fois et j'attends encore la facture ; là, je vais quand même voir avec ma carte soleil parce que je pouvais vraiment pas faire autrement. Modifié 25 juillet 2006 par Boudebouchon Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 il faut demander un formulaire a la RAMQ de remboursement de soins a l'etranger, quand tu seras revenu ici tu joins ta feuille de soins française ou bien une facture du medecin et la ramq te rembourse.... mais ne pense pas te faire rembourser la totalité la ramq te rembourseras sur la base du cout d'une consultation au quebec, c'est la meme chose pour des analyses de sang ( la ramq te rembourse un gros 15 dollars pour deux bilan sanguins!!!) Citer
chriss hannibal smith Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 pourquoi des vacances en France, il fait chaud va plutot au states, le taux de change est avantageux et fais aussi chaud bonne vacances chez les fromages qui puent Citer
chriss hannibal smith Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 pas de réponse pour le Guadounet méchants!!!!!!!!!!!!! En plus quand il reviendra tout aura changé pour lui bon voyage Guad el malet Citer
Messages recommandés